Dior Backstage Contour & Glow Face Palette, l'avis du blog !

Un glow tendance, un rendu parfait, l'exigence du maquillage professionnel, j'adore ! Direction la collection Dior Backstage à la découverte des palettes de teint : Glow Face Palette en mode highlighter étincelant et Contour Palette pour un contouring sur-mesure !  

Fin juin, nous avons été invitées à découvrir la nouvelle collection Backstage de Dior sur le vieux port de Marseille, une soirée au top où une dizaine d'influenceuses de la région étaient présentes et où nous avons eu le plaisir de nous faire maquiller par les make up artistes de Dior que nous remercions au passage car elles firent un travail magnifique, nous avons avec ma chère Pauline totalement craquées sur nos découvertes !! 

Et nous ne sommes pas les seules, car Dior proposa durant plusieurs jours aux marseillaises de partager l'univers Backstage en offrant des sessions de maquillage pas comme les autres, une expérience digitale remarquable avec vidéo et photos souvenirs. Vous retrouverez les photos de cette soirée Dior sur cet album => Souvenirs photos Dior Backstage ! <= 

Collection Backstage de Dior : les palettes Glow Face & Contour - Avis blog beauté - Marseille
Collection Backstage de Dior : les palettes Glow Face & Contour

La collection Backstage de Dior est certainement le lancement le plus réussi de cette année, la marque mit les bouchés doubles pour faire découvrir ses produits à toutes les make up addicts souhaitant des produits de qualité professionnelle à un prix abordable. Abordable ? Et oui, Dior casse légèrement son image de grand luxe à la française pour offrir des produits de grande qualité à des tarifs moindres par rapport aux autres collections plus classiques de la marque. Et une chose est sûre les filles, vous allez adorer...

Cette collection fut pensée pour répondre aux besoins spécifiques des maquilleurs pro durant les backstages des défilés avec des teintes universelles, des textures d'une finesse remarquable, une couvrance modulable à souhait, une pigmentation extra, le tout pour permettre une infinie de maquillages possibles ! Une vraie révolution comportant une palette contouring nommée Contour Palette que je vais vous présenter aujourd'hui, une palette highlighters et blushes nommée Glow Face Palette et également présentée dans cet article du blog, ainsi que deux palettes à sourcils, deux palettes de fards à paupières, une palette de rouges à lèvres et le must un fond de teint disponible en 40 teintes ! 

La collection fut imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage de la Maison Dior, il repensa intégralement les must have du maquilleur professionnel pour en faire vos propres must have et permettre même aux débutantes d'obtenir un résultat parfait sans passer 3h devant son miroir et surtout sans mettre 50 couches de maquillage sur son visage. Peter Philips travailla chaque texture avec le Laboratoire Dior pour obtenir un effet seconde peau imperceptible sans effet "plâtre" tout en assurant une longue tenue à l'ensemble du maquillage réalisé avec les produits de la collection. 

Par exemple comme vous pouvez le constater, les palettes ont un boîtier en plastique transparent, non loin d'être cheap, ce choix de boîtier fut motivé par le fait qu'un maquilleur en backstage a besoin de voir au premier coup d’œil les teintes qu'il souhaite utiliser, il doit aller vite et n'a pas de temps à perdre à ouvrir et fermer des boîtiers opaques. Cet effet de transparence est une excellente idée, elle permet d'apprécier les nuances mais également de faire de ces palettes des poids plumes, cette légèreté sera également appréciée des maquilleurs.  

Contour Palette, collection Backstage Dior 

Cette palette contouring est dite universelle, en effet elle s'adapte à toutes les carnations des plus claires aux plus foncées, durant la soirée Dior à Marseille, nous avons été avec Pauline maquillées avec cette palette et ce fut un coup de coeur : moi avec ma carnation très claire et elle avec sa carnation métisse, nous avons été totalement bluffées car il est très très rare qu'on puisse utiliser toutes les deux la même palette de teint. 

Contour Palette, Dior Backstage - Avis blog beauté - Marseille
Contour Palette, Dior Backstage

Cette contour palette comporte quatre nuances à utiliser seules ou mélangées en fonction de ses préférences. Les deux teintes situées en haut de la palette sont des highlighters légèrement nacrés qui attireront la lumière sur votre teint, les deux autres teintes ont un fini mate s'utilisant pour sculpter le maquillage en récréant les ombres naturelles de votre visage. 

A appliquer au pinceau, la texture ultra fine mais non poudreuse des poudres fond sur la peau, aucune démarcation à l'horizon, ces poudres se travaillent toute en simplicité pour dévoiler leur efficacité et surtout elles ne bougent pas d'un poil durant toute la journée. 

Personnellement j'utilise normalement très peu de palettes contouring pour la simple et bonne raison que les nuances sont souvent trop foncées pour moi et que le rendu n'est pas assez (voire pas du tout) naturel à mes yeux. Pourtant Dior a trouvé des nuances très modulables qui s'apprivoisent facilement et rendent l'étape contouring appréciable sans faire artificiel (sauf si vous abusez sur la teinte la plus foncée bien entendu). 

Je salue vivement le choix de teintes et de textures, les femmes n'étant pas adeptes du contouring comme moi seront vraiment très surprises du rendu, je m'étonne moi même en l'utilisant et j'en suis ravie. 

En terme de prix, cette Contour Palette est à 46,99€ chez Sephora et en terme de durée d'utilisation, vu la grande contenance des poudres et la faible quantité nécessaire à chaque application, elle tiendra facilement trois bons mois. 

Glow Face Palette, collection Backstage Dior

Là aussi Dior part sur une palette aux teintes universelles et là aussi avec Pauline nous avons été maquillées avec durant l’événement Dior de juin, et là aussi nous avons été charmées par sa capacité à s'adapter aux différentes carnations pour réveiller le teint en apportant une lumière inouïe au maquillage

Glow Face Palette, Dior Backstage - Avis blog beauté - Marseille
Glow Face Palette, Dior Backstage

Cette Glow Face Palette est une palette illuminatrice comprenant quatre poudres intensément nacrées pouvant s'appliquer sèches ou mouillées en fonction de l'intensité souhaitée, et une chose est sûre niveau booste de lumière cette palette est au top niveau ! Et chose encore plus remarquable malgré la présence de particules nacrées dans la formule de ces poudres, celles ci ne sont pas du tout poudreuses alors que généralement les particules nacrées étant des composés volatils, il est normal que cela donne une texture poudreuse aux fards par rapport aux fards mates mais là chapeau ! 

Voici le détail des fards de cette palette : 
  • Strobe White, un blanc ultra lumineux parfait pour réaliser un strobing
  • Strobe Gold, une teinte or scintillante 
  • Blush Pink, un blush qui semble certes à première vue hyper rose mais la nuance est si modulable qu'il rehaussera les pommettes à la perfection
  • Blush Bronze, un blush effet bronzeur poudre du soleil qui apporte un effet hâlé illuminé  
Pour celles souhaitant une touche de lumière idéale, l'application au pinceau ou au doigt en version sèche sera parfaite, j'adore. Si vous recherchez une effet glow à l'américaine optez pour mouiller votre pinceau avant de prélever de la matière et là le rendu sera hyper lumineux, limite effet métallisé. Perso, le glow à l'américaine n'est pas ma tasse de thé, j'aime illuminer mon maquillage oui mais sans pour autant en faire trop, rester naturelle c'est ça que j'aime donc vous vous doutez que le rendu mouillé est beaucoup trop glow pour moi et ce même si on me dit que cela me va bien, je ne suis pas à l'aise. La clé d'un maquillage réussi est avant tout un résultat qui correspond à qui vous êtes en vrai ! 

En ce qui concerne la pigmentation des poudres, elle est incroyable et la longue tenue est plus qu'au rendez-vous ! A noter que pour la tenue peu importe la marque ou le produit de maquillage si votre peau n'est pas correctement hydratée au quotidien, le maquillage ne tiendra pas ! En effet il faut savoir que votre peau a un besoin vital d'eau et que tout au long de la journée cette eau s'évapore petit à petit, si votre routine hydratation matinale n'est pas adaptée et que votre peau ressent de la déshydratation voire une forte déshydratation, vous pourrez appliquer n'importe quoi, votre maquillage n'arrivera jamais à se fixer sur une peau en souffrance. Ne négligez donc pas l'hydratation de votre peau ! 

En terme de prix, cette Glow Face Palette est également à 46,99€ et là aussi les poudres ont un belle contenance et elle pourra facilement durer au moins cinq ou six mois car vraiment très peu de matière suffira à apporter l'effet lumineux souhaité. 



Collection Backstage de Dior : les palettes Glow Face & Contour - Sephora - Blog beauté Marseille
Coup de coeur pour la collection Backstage de Dior sur le blog !

Cette collection est une belle surprise, la marque a su cerner les besoins des femmes en matière de maquillage avec des textures si modulables que l'on peut aisément créer tous les types de maquillages possibles, de vrais outils de pro ! Et la suite des découvertes de la gamme sera prochainement en ligne sur le blog ;)



Retrouvez plus de détails sur cette collection en exclu chez Sephora sur ce lien => Dior Backstage <= 


Enregistrer un commentaire

Elles sont magnifiques ces palettes

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget