Dior Backstage Lip Palette, mon avis !

Lèvres glossy, satinées ou mattes ? Zoom sur la palette de rouges à lèvres de la collection Backstage de Dior réunissant 9 nuances modulables s'adaptant à toutes nos envies ! 

Après mon coup de coeur pour les palettes de teint de la collection de maquillage professionnelle Backstage dont vous retrouverez tous les détails sur cet article du blog : Dior Backstage Contour & Glow Face Palette ! Voici le tour de la palette dédiée à la beauté de nos lèvres la Lip Palette qui est littéralement une palette tout en un permettant de créer tous types de maquillage des lèvres. 

Lip Palette, Dior Backstage l'avis du blog !
Lip Palette, Dior Backstage

La collection Backstage de Dior fut lancée il y a quelques mois, elle fut pensée pour satisfaire les besoins des maquilleurs professionnels tout en étant accessible à toutes les femmes, expertes ou débutantes en maquillage. Toutes les palettes de la gamme disposent du même type de packaging soit un boitier en plastique transparent permettant de voir au premier coup d’œil la nuance voulue. 

J'aime beaucoup la simplicité de ce boitier, il ne dispose ni de miroir ni de pinceau mais cela ne me dérange pas du tout étant donné que je ne me maquille que très rarement voire même jamais avec le miroir présent dans les boîtiers des palettes. Pour le pinceau, il est vrai que cela aurait pu être utile mais on a toutes ce type de pinceau dans notre trousse à maquillage, l'application étant souvent plus aisée au pinceau et ce même avec un bâton de rouge à lèvres classique. 

Cette palette de rouges à lèvres nous offre un total de 9 teintes avec 3 finitions différentes, on retrouve 3 nuances à la texture gloss effet repulpant, 3 à la texture crémeuse au fini satiné et 3 en version matte ultra pigmentées mais tout aussi crémeuse. 

Chaque rangée est dédiée à un type de finition et voici le détail des teintes :
  • Gloss Pink, Gloss Beige et Gloss Blush pour l'effet gloss, sachant que ces nuances peuvent s'appliquer en base repulpante ou en top coat brillant
  • Satin Honey, Satin Peach et Satin Rosewood pour un effet lèvres brillantes satinées
  • Matte Amber, Matte Burgundy et Matte Berry pour un effet intense matte
Lip Palette, Dior Backstage l'avis du blog !
Dior Backstage, la Lip Palette


Chacune de ces nuances donne la possibilité de créer une ribambelle de maquillage, il est possible d'appliquer les textures au doigt ou au pinceau selon vos envies et même de mélanger ou superposer les teintes sur vos lèvres. Normalement chaque rangée devrait s'appliquer de cette manière : 
  • La nuance à gauche en base à lèvres
  • La nuance du milieu permet d'intensifier la couleur
  • La nuance à droite s'applique au centre des lèvres et en contour pour un rendu ombré
Bien sûr, vous pouvez ne pas suivre cet ordre d'application, personnellement je ne le fais pas et j'applique les nuances dans n'importe quel sens lol l'important étant que le rendu corresponde à mon attente soit en mode discret effet lèvres mordues soit plus élégant et intense pour le soir. 

Les textures modulables de cette palette sont décrites comme "inédites" parmi les autres produits de maquillage des gammes Dior, elles n'assèchent pas les lèvres et la tenue est plus que satisfaisante. 

En terme de prix, la palette est à 48,99€ chez Sephora ce qui pour 9 teintes de rouges à lèvres signées Dior reste abordable. Je suis plus que ravie de la découverte, cette palette est tout aussi qualitative que celles pour le teint, j'adore ! 


Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Jehanne ♥, DIOR a sorti une super collection cette année ! Pleins de gros bisous et à très vite !

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget