Bomber chic femme : comment le choisir ?

Quand on cherche une veste mi-saison, une des pièces incontournables à avoir sans son dressing est sans nul doute le bomber ! Vous connaissez ? L'iconique veste aviateur qui fit fureur dans les années 50 ! Pendant longtemps, ce type de veste fut réservé aux hommes, mais de nombreuses marques osèrent l'adapter au féminin pour notre plus grand plaisir ! Un vrai succès, le bomber chic femme nous a toutes conquis !!

Sélection Bomber chic femme modèles Kaki
Modèles de Bombers de Reiko

Pourquoi on adore le bomber ? 

Car avec sa coupe courte et sa forme bombée, saviez-vous qu'il s'adapte à presque toutes les morphologies ! Si vous êtes fan de perfecto ou des vestes en jean, vous craquerez aussi sur ce modèle de blouson bomber parfait pour la mi-saison. Il apporte style à n'importe quel type de look : robe, jean, jupe... Il va avec tout ! Je suis une grande fan de bombers, j'aime le style chic et décontracté que peut apporter ce type de veste. J'aime aussi son confort et son côté passe partout, d'ailleurs j'en porte aussi bien en tailleur talons qu'en jean baskets. Et parmi les nombreux modèles de bombers chic et féminins qu'on retrouve en boutique, mon top 3 est sans nul doute :

1/ Le bomber Kaki

L'intemporel bomber kaki ou vert olive, mon préféré ! Avec ou sans col (en fausse fourrure), on ne peut que l'adorer ! Parfait pour un style streetwear chic ! Comme ceux ci-dessus de la marque marseillaise Reiko que j'affectionne particulièrement, leur boutique étant à quelques minutes à pieds seulement du bureau, c'est une de mes adresses shopping préférées de la cité phocéenne ! 

2/ Le bomber imprimé 

La pièce ultra féminine offrant une touche d'originalité à votre look ! Même un look ultra basique sera réhaussé avec un bomber imprimé ! Osez la couleur, les motifs ! 

Bomber chic femme imprimé Reiko
Bomber chic femme imprimé floraux Reiko

3/ Le bomber oversize 

Un modèle ample au bombé ultra qui offre un effet casual au look ! A adopter de jour comme de nuit, un modèle chic, en dentelle ou brodé est parfait ! Attention à ne pas le porter avec d'autres pièces amples. 

Quel modèle de bomber pour quelle morphologie ? 

Si vous êtes grande et élancée, vous avez de la chance car peu importe le modèle de bomber femme choisit, il vous ira comme un gant ! Vous pouvez tout oser, avec ou sans col, oversize, kaki, noir ou à motifs... 

Par contre si vous êtes petite, il faudra opter pour un modèle coloré ou à broderie, et surtout l'associer avec des talons pour allonger la silhouette.    

Si vous êtes rondes, on vous a souvent répété que le bomber allait rajouter du volume, trop de volume et pourtant un modèle au bombé discret avec une jolie paire de talons ne vous est pas interdit. 

Dans tous les cas, le bomber sera votre allié pour un look tendance, chic et décontracté ! 

Que dire de plus sur le bomber ? 

Nommé également Flight jacket, il fut à l'origine imaginé pour les pilotes américains de US Air Force et de la Navy avec son aspect uniforme militaire, ses poches zippées sur la manche et son col en fourrure. Une version réversible fut même conçue permettant ainsi de faciliter les opérations de sauvetage des pilotes. Pour en savoir plus sur l'histoire du bomber, direction ce super article du blog Comme un camion

Bon je craque, mon prochain bomber sera réversible, c'est décidé !! C'est le modèle qui me manque !! Et vous, craquez-vous sur le bomber ? 

Commentaires