La French Pique, la broderie éco-responsable !

Un t-shirt blanc, des fils de couleurs et beaucoup d'imagination ! La broderie by la French Pique est une broderie audacieuse et engagée, une découverte pas comme les autres où s'entremêle tendances mode et atelier de broderie. J'ai adoré !! Il y a quelques semaines, direction le Babel Community à Marseille pour participer à un atelier surprenant pour rencontrer Johanna. 

La French Pique, la broderie eco-responsable à Marseille !

Qui est Johanna de la French Pique ? 

Il s'agit de la fondatrice de la marque, une jeune femme passionnée par la broderie. Cette passion lui vient de son enfance et après avoir customisé pour elle de nombreux vêtements avec des broderies de sa création, elle se lança en 2015. Originaire de Paris, mais installée à Marseille depuis environ deux ans, la French Pique multiplie les succès ainsi que les collaborations dans l'univers de la mode : UBAC, Simone... 

Johanna a su ces dernières années redonner un vrai coup de pep's à la broderie grâce à ses nombreuses collections éco-responsable et ses éditions limitées. On ne peut qu'adorer le ton décalé de ses petites phrases brodées ! "Bisou dans le cou" sur le col d'une chemise blanche, la casquette rose "Tu les trouves jolies mes fesses ?", le t-shirt avec "She believed she could so she did" ou encore celui "girlboss" sont superbes...

Pulls, vestes, t-shirts, jupes, pochettes et accessoires de mode pour femme, homme et unisexe, il y en a pour tous ! Toutes les pièces sont brodées à la main dans son atelier à Marseille. Et elle réalise également des séries de broderies sur-mesure pour ceux souhaitant une pièce totalement unique. 

Un atelier broderie c'est comment ? 

Atelier La French Pique, la broderie eco-responsable à Marseille !

Déstressant ! Ce fut un excellent moment, plus de 2h en petit groupe pour apprendre à broder. J'ai d'ailleurs donné rendez-vous à deux influenceuses de Marseille pour qu'elles partagent avec moi cet atelier : @unecitadinedansunbledpaume et @noraeleos. Une belle occasion de se revoir en dehors des Beauty Party et une belle occasion surtout pour rigoler car on partait toutes les 3 en débutantes ;) 

Cet atelier broderie est accessible à tous, Johanna en réalise de nombreux lors de l'ouverture des pop-up store de la marque comme ici au Babel Community en juillet. Chaque nouvelle session broderie est bien entendue annoncée sur le site, comptez 35€ pour l'atelier sachant que tout le matériel est fourni ainsi qu'un rafraichissement

Johanna nous expliqua chaque étape de la broderie, les accessoires utiles comme les crayons où l'encre s'effacent en frottant que l'on utilise pour dessiner son motif. Chaque participant à l'atelier choisi parmi les motifs disponibles celui qu'il souhaite broder sur le t-shirt donné par Johanna. On peut également choisir les couleurs de fils et personnaliser totalement sa broderie. 

Vous retrouverez en stories l'atelier en vidéo et la progression de ma broderie => L'atelier pas comme les autres de La French Pique ! <= 

Ma broderie Atelier La French Pique à l'atelier à Marseille !

Mon t-shirt brodé !  

J'ai opté pour une fleur d'hibiscus, ce n'est pas le modèle le plus facile, mais j'ai improvisé avec une ribambelle de fils de couleurs et hop je suis ravie du résultat ! 

Les filles ont elles choisi d'autres motifs et après plus de 2h, elles étaient toutes aussi ravies que moi ! Cet atelier broderie était une grande première et j'ai découvert quelque chose de super sympa... Broder ça permet de ne penser à rien et cela est très reposant. On se concentre sur piquer au bon endroit, l'aiguille par ci l'aiguille par là, on fait de son mieux pour que l'ensemble ressemble à ce que l'on attend et voilà ! Un joli t-shirt made in moi !!

Que l'on soit ou non adepte de la broderie, cet atelier nous offre la possibilité de personnalisé son t-shirt mais également une veste ou un jean car on peut, si souhaité, prendre un vêtement à customiser durant l'atelier au lieu du t-shirt blanc offert. 

Coup de coeur pour La French Pique ? 

Totalement ! Johanna est une jeune femme très sympathique, une artiste qui imagine ses broderies au fil de ses expériences. De Paris à Marseille, elle conquit de nombreuses clientes sensibles à ses valeurs eco-responsable et à son dynamisme. L'atelier fut une superbe découverte, j'ai adoré alors oui total coup de coeur !! 

Retrouvez Johanna et ses créations sur sa boutique lafrenchpique.com ainsi qu'aux Docks Village à Marseille pour des ateliers à la rentrée. 

Commentaires