Aménager un coin beauté tendance à la maison ?

Aménager un coin beauté ? Un vrai espace où organiser et stocker sa montagne de produits de maquillage ? Un endroit rien qu’à nous, non partagé dans la salle de bain avec enfants, mari ou pire une ado ! Un coin beauté avec un joli miroir afin de s'y maquiller dans les règles de l'art ! Ah j'adore l'idée !! Une idée pouvant devenir pas comme les autres en s'inspirant des nouvelles tendances déco de l'année


Aménager un coin beauté tendance pour son maquillage ?
Aménager un coin beauté tendance pour son maquillage ?

Les Tendances déco à adopter en 2020 ! 

En 2020 le style scandinave ainsi que les ambiances japandi (mélange de scandinave et de japonais) seront les grandes tendances déco pour lesquelles craquer. L'esprit cocooning des ambiances nordiques ne cesse de conquérir les magazines spécialisés en décoration. Malgré les années, on adore tous toujours autant, surtout en hiver. Et pour aménager un coin de la maison dédié à sa mise beauté, on n'hésite pas à s'inspirer de ces grandes tendances ! 

Une coiffeuse pour son coin beauté ? 

Quand on pense coin beauté, on imagine immédiatement un meuble bien spécifique : une superbe coiffeuse ! C'est le meuble au féminin par excellence, un rêve de princesse pour créer son espace Make-up addict. Il existe des milliers de modèles de coiffeuses, des plus classiques aux plus astucieuses et pour tous les types de budgets. 

Ici difficile de dire tel ou tel modèle, votre choix dépendra avant tout de l'espace dont vous disposez. Lors de votre choix de localisation de cette future coiffeuse chez vous, privilégiez une certaine proximité avec des prises électriques afin de pouvoir facilement utiliser un lisseur ou un sèche-cheveux. On pense aussi à orienter cet espace de manière qu'il puisse bénéficier d'une exposition à la lumière naturelle directe.  

En effet, la lumière sera essentielle pour réaliser de superbes maquillages et rien de mieux que celle naturelle qu'il faut renforcer par un luminaire à la lumière blanche. Il faut pouvoir voir correctement, pas le choix, bien distinguer les nuances de fards, bien estomper... Pour cela il faut éviter absolument les ampoules aux tons jaunes. Cela peut sembler bête à préciser, cependant bon nombre de femmes se maquillent encore aujourd'hui dans leur salle de bain sans lumière blanche… 

D'ailleurs on recommande toujours lors du choix de teinte d'un fond de teint, de sortir à la lumière du jour pour être sûr de son choix. Les lumières en boutique trop jaunes favorisent les erreurs de nuances et la tête orange… Euh très peu pour moi ! 

Le must pour la lumière restant l'installation d'un miroir lumineux, un indispensable pour discerner les bonnes couleurs et être précise dans son maquillage. 

Les couleurs de l'année ? 

"Classic Blue" est la nouvelle tendance couleur de l'année, une couleur désignée par Pantone l'expert incontesté des tendances couleurs. Chaque année, les experts Pantone sillonnent le monde pour prédire la couleur à adopter aussi bien en déco, qu'en mode ou en maquillage. Le vert est lui aussi à retenir en 2020, il est avec ce bleu classique une des nuances à privilégier pour choisir ses objets de décoration.

Attention à ne pas trop charger cependant, ces couleurs phares pour 2020 peuvent s'ajouter par petites touches dans votre déco. Un plaid en laine bouclée, un petit cousin à franges, des pots à pinceaux en terre cuite...   

Des plantes pour tous ? 

Du vert, du vert et encore du vert ! La déco nature avec des matières bois et une ribambelle de plantes apporte une touche de fraîcheur fort agréable. Si vous êtes en manque de verdure, n’hésitez pas à végétaliser votre intérieur et pas seulement ce coin beauté. Les plantes seront la tendance 2020 à ne pas oublier dans toutes les pièces de la maison ! 

Pour cela, le bon plan en matière de plantes vertes reste le concept Plantes pour Tous, le marché aux plantes à petits prix. Un évènement que l’on retrouve plusieurs week-end par an dans diverses villes dont Marseille, Montpellier, Lyon, Paris… 


Pour végétaliser votre espace maquillage, une petite plante d’intérieure sera suffisante. Si vous visez trop gros, attention au manque de place… Vous n’allez certainement pas arrêter d’acheter de nouvelles palettes, rouges à lèvres, pinceaux… non ? ;)

Commentaires