Innovation for Hair, la cryothérapie des cheveux ?!

Présentée il y a quelques mois à une sélection d'influenceurs à la #BeautyPartyVIP de Aix-en-Provence. Innovation for Hair est la marque pas comme les autres qui innove pour la beauté de nos cheveux avec entre autres la cryothérapie ! 


Ce 9 novembre, l'équipe de Innovation for Hair inaugura son showroom à Marseille. Situé dans le 9eme arrondissement, Impasse du Pistou, le showroom permet aux coiffeurs de la région de découvrir l'univers de la cryothérapie capillaire de la marque. Cette technologie fut d'ailleurs saluée par de nombreux professionnels lors du Mondial de la Coiffure, elle apporte une nouvelle dimension soin aux coiffeurs soucieux du bien-être capillaire authentique de ses clients.

Un concept pas comme les autres assurant un véritable soin en profondeur. Durant la soirée une démonstration de cette technologie fut réalisée, le résultat était bluffant ! À Aix-en-Provence il nous manquait malheureusement un élément, un bac à shampoing :) 

Cryothérapie des cheveux avec Innovation For Hair et Laura Lempika à Marseille
Cryothérapie des cheveux avec Innovation For Hair et Laura Lempika à Marseille

Innovation for Hair en cryothérapie! 

La marque propose à destination des salons de coiffure un appareil révolutionnaire, permettant d'offrir à leur clientèle, un vrai soin capillaire agissant en profondeur. Il est vrai que le terme cryothérapie est plus commun pour un usage sur le corps, mais les bienfaits du froid sont multiples.

Les masques et autres soins capillaires d'application externes, que cela soit les produits pro ou les vôtres, ont des effets principalement en surface et à court terme. Ici le concept de cryothérapie défendu par Innovation for Hair enferme les actifs du soin à l'intérieur de la fibre. Le soin n'est pas qu'externe, il pénètre et la congélation referme les écailles des cheveux. Le soin travaille en lui même pendant 48h au sein de vos cheveux, vos cellules ne perdent aucune miette des actifs et ils en profitent durant 3 à 4 semaines. 

Le froid bénéfique pour les cheveux ? 

Aussi surprenant que cela puisse sembler le froid et même le méga froid à -16°C est bénéfique pour les cheveux. Nos cheveux sont sensibles aux variations de températures, tout comme notre peau, le froid à la particularité d'activer la cicatrisation de la fibre. Soit un combo d'actifs hydratants, régénérants et nourrissants enfermés au sein de la fibre booste encore plus son activité cellulaire pour cicatriser, se régénérer… 

Ce froid intense à d'autres avantages, il agit sur la brillance, l'éclat de la couleur et son intensité, la souplesse et la douceur ! Il bloque aussi l'humidité dans la fibre ce qui accentue l'hydratation des cheveux. La cryothérapie épate, les cheveux les plus abîmés, rêches, ternes et secs en seront bluffés !

Pourquoi la chaleur abîme les cheveux ? 

Ça brûle tout simplement... Saviez-vous qu'à partir de 50 °C la fibre capillaire se casse ? Plus on s'approche des 100 et plus ça se casse… Votre lisseur ou sèche cheveux est à quelle température déjà ? 

Cryothérapie des cheveux avec Innovation For Hair
Cryothérapie des cheveux avec Innovation For Hair

De même, un cheveu se compose de kératine, la kératine n'aime pas les fortes chaleurs. Très sensible, sa détérioration accentue la vulnérabilité de la fibre, son manque de vitalité et la perte d'éclat. Plus on utilise lisseur et sèche cheveux et plus on abîme ses cheveux, on force leur casse, on les fragilise pour quelques mèches plus lissent ou sèchent… 

Hairtoxx l'innovation capillaire ! 

Saviez-vous que l'excès de colorations, de shampoings à la compo décapante, la pollution et le soleil rendent vos cheveux poreux ? Beaucoup trop fragiles, leur chute est accentué, les pointes fourchent, le cheveu se dévitalise… Pour redonner un coup de boost à vos cheveux, ce soin cryothérapie Hairtoxx offre une solution complète pas comme les autres. 

Les étapes de ce soin cheveux

= Un shampoing permet de nettoyer les cheveux en profondeur et il a surtout une action sur les écailles, il les ouvre. On enlève l'excès d'humidité avec une serviette à cheveux. 

= Un mélange à base du Sérum Revitalisant et du Masque Protecteur est appliqué sur les cheveux. Des racines jusqu'aux pointes on répartit ce duo de soin alliant nutriments et acide hyaluronique. 

= On passe les plaques à -16°C sur chaque mèche… cela afin de geler les actifs au sein du cortex capillaire. Le froid intense ferme immédiatement les écailles laissant ainsi le sérum et le masque à l'intérieur de vos cheveux. Deux passages de plaques par mèche. 

= On rince abondamment et il ne reste qu'à sécher, coiffer et contempler… Pour un effet bluffant, un brushing à basse température peut être fait. 

Cette technique de cryothérapie nommée aussi cryolipolyse capillaire avec ses soins adaptés a une action antioxydante et anti-âge sur la fibre. Le sérum revitalisant agit en parallèle pour restaurer la barrière lipidique naturelle de la fibre, tout en renforçant son hydratation. Il se compose d'un extrait de baie d'açai riche en protéines, en oméga 6 et 9 ainsi qu'en vitamines À. L'acide hyaluronique lui a sur les cheveux le même effet que sur la peau, il recharge en eau les cellules, la fibre gonfle et gagne en souplesse. On sent immédiatement son action sur les cheveux !

Visuellement à la fin du coiffage, la brillance et l'éclat de la couleur sont les premières choses que l'on voit. Puis la douceur, la légèreté et la vitalité des cheveux nous enchante. Pour un soin en salon de coiffure approximativement à 40 ou 50€, le rendu est whaou !!

Cryothérapie des cheveux avec Innovation For Hair et Laura Lempika à Marseille
Laura Lempika découvre Innovation for Hair ! 

Qui a déjà testé ?

Ma chère Eve, du Blog unecitadinedansunbledpaumé, qui rencontra Innovation for Hair en juin, pu tester quelques jours plus tôt ce soin. Elle en fut plus que ravie !! Coup de cœur total !! Et durant la soirée, la démonstration du soin fut entreprise sur les cheveux de Laura Lempika, influenceuse de la région. Avec ses longs et épais cheveux, elle fut le cobaye parfait pour tester cette innovation capillaire. 

Après le shampoing et l'application des soins, la congélation commença. Elle partagea en stories chaque étape du soin et à la fin du brushing, son large sourire en disait beaucoup… Méga douceur, sur brillance, renforcement de sa couleur, des cheveux moins alourdis, des pointes moins sèches. Les véritables résultats du soin de cryolipolyse capillaire apparaissent dans les 48h après le traitement, les actifs gelés agissent petit à petit. Soit douceur +++, brillance +++, éclat +++ (idéal pour espacer ses colorations), souplesse +++, vitalité +++.

Un coup de coeur total à revivre en stories instagram, le résultat en vidéo est whaou whaou => Démonstration Innovation for Hair <= 

Durant cette soirée, nous avons découvert une autre innovation proposée par la marque. Alyssa et Amel Miliani purent tester une brosse pas comme les autres. Une brosse à sérum si je puis dire, une brosse où le premier essai donne du whaou c'est super tout doux. Une brosse qui ressemble à une souris d'ordinateur oui, mais sa technologie est une véritable innovation et son efficacité est surprenante ! 

Ce fut un plaisir de revoir l'équipe de Innovation for Hair, Marion qui présenta ce concept de cryothérapie du cheveu à la Beauty Party, nous réserva une délicieuse soirée pour l'inauguration de son showroom. J'adore quand des marques prennent l'initiative d'organiser ce type de soirée, le cocktail était super bon, le showroom est très joli, l'équipe souriante et passionnée par ses innovations. Un méga plaisir !!

Plus d'infos sur leur site et leur compte Instagram ;)