Festival Acontraluz 2019, le succès electro-techno à Marseille !

Retour sur le week-end qu'il ne fallait pas rater pour fêter en musique et sous le soleil couchant marseillais cette rentrée 2019 ! Le Festival Acontraluz fut pour la 6 ème année un énorme succès ayant réuni plus de 15 000 festivaliers ! 

Ce fut un week-end pas comme les autres entouré d'artistes de talent... Les must have de la scène electro-techno internationale et surtout des révélations made in Marseille ! Cette édition 2019 est une première pour le blog et la découverte vaut largement le détour. En effet, les organisateurs mirent à l'honneur de nombreuses femmes Djs cette année dont deux jeunes artistes ayant fait leurs débuts dans la citée phocéenne. 

Festival Acontraluz 2019, Dj Anna Esplanade du J4 Marseille / Blog

Le Festival Acontraluz 2019 !

Cet événement musical du Sud de la France est le rendez-vous incontournable de la rentrée. Célébré sur l'Esplanade du J4 aux pieds du Mucem et à seulement quelques minutes du Vieux-Port. Ce Festival fit danser des milliers de personnes durant ces 6 et 7 septembre. On a plus qu'adoré ! 

Le programme était bien chargé avec 16 artistes sur ces deux jours de sons et lumières. Comme vous pouvez vous l'imaginer, je n'ai pas pu tout voir ni tout danser^^ Le premier set débutant à 18h pour finir la soirée à 3h du matin et ce pendant deux jours d’affilé. La sélection d'artistes fut répartie sur deux scènes distinctes suffisamment éloignées l'une de l'autre pour que chaque son soit authentique. Cependant, bien que ne pouvant me dédoubler, j'ai vu l'essentiel de ce que je voulais voir et cela me donne encore plus envie d'y retourner l'année prochaine. Mais en attendant, j'ai demandé aux organisateurs de l’événement leur avis sur cette édition 2019 :

"La 6e édition du Festival Acontraluz restera incontestablement la meilleure avec deux soirées réussies et plus de 15 000 festivaliers sur 2 jours. La programmation, reconnue par tous comme une des plus belles de tout le sud de la France en 2019 reste la meilleure satisfaction et la démonstration que le Festival Acontraluz est maintenant inscrit au calendrier pour les artistes majeurs. Notre objectif est de continuer le développement du festival, d’améliorer encore et toujours l’organisation avec une programmation encore plus forte. Installer le festival Acontraluz comme un rendez vous de rentrée du sud de la France. Communiquer sur certaines grandes villes pour augmenter la population de festivaliers « hors Marseille »"

Oh, ça promet ! 2020 sera encore plus grandiose que cette année !! 

Coups de coeur pour les partenaires du Festival Acontraluz !

Festival Acontraluz, espace Caterpillar baskets CatFootwear ! Marseille

Comme toujours le Festival Acontraluz regroupe, en plus des artistes, divers partenaires d'exception pouvant réaliser au village du Festival des animations. En voici quelques un :

Il y eut par exemple la marque Caterpillar qui présenta sa nouvelle collection Cat Footwear avec divers modèles de baskets. Cette marque, bien connue de tous, est depuis plusieurs années partenaire du Festival pour accompagner chaque pas de danse des festivaliers. L'équipe de la marque nous entraîna également en Before Party à la Villa Gaby juste avant le début du Festival. Un avant-goût de l'univers Caterpillar avant de tester leurs baskets devant les scènes d'Acontraluz

L'application Heetch était aussi au village du Festival, notre uber français fut lancé pour conduire en toute sécurité les fêtards. Leur présence à Acontraluz permet de sensibiliser des milliers de festivaliers à veiller sur leur sécurité. Si tu n'es pas en état de ramener ta voiture chez toi, un chauffeur Heetch viendra te reconduire à la maison sain et sauf. J'apprécie grandement que les organisateurs aient opté pour mettre en avant ce partenaire.

J'ai également craqué, comme beaucoup, sur le bar à paillettes ! Chacun pouvait se faire bichonner à cet atelier maquillage coloré, le succès fut au rendez-vous. A chaque fois que je m'approchais, la file d'attente ne désemplissait pas. Après plusieurs tentatives, j'ai moi aussi eux droit à mon maquillage Acontraluz ;) 


Festival Acontraluz, le bar à paillettes ! Marseille / Blog
  
Au top, il n'a pas bougé de la soirée, le tout fut confortable et le rendu top niveau ! J'avais vraiment hâte de découvrir cet atelier. La créatrice du concept est adorable, elle réalisa plusieurs centaines de pose durant le week-end. Une passionnée pas comme les autres qui fut le coup de coeur beauté de ce week-end electro-techno !

Coups de coeur pour les femmes Djs marseillaises ! 

Un immense coup de coeur même ! Des têtes d'affiche au palmarès international comme Peggy Gou, Dj Anna, Nastia et Carista. Des femmes parcourant le monde pour partager leur propre style electro-techno. Ces artistes firent vibrer Marseille Le samedi soir Dj Anna nous a régalé ! Les festivaliers par milliers dansèrent, la scène depuis les backstages avec le bateau de croisière amarré... whaou, le spectacle fut total !! 

Le vendredi soir, j'ai dédié ma découverte du Festival Acontraluz à la seconde scène. Cette scène plus modeste en apparence cache de véritables pépites du son electro-techno. Elle ne permet certes pas d’accueillir autant de festivaliers que la scène principale où joua Anna ou Peggy Gou. Cependant, ici l'artiste est au plus prés de son public, un face à face authentique où, outre la musique, l'effet spectacle est whaou ! Ce fut le cas lors du passage de Sara Zinger, une vraie révélation de l'univers musical Made in Marseille. 

Sara est une artiste pas comme les autres ! Avec son crâne rasé, son baggy treillis et une paire de Cat Footwear aux pieds, elle dansa avec son public entre les fils des platines. Elle transforma cette seconde scène en le succès du premier jour du Festival !


Sara Zinger au Festival Acontraluz 2019 / Blog Marseille

Autre succès de ce premier jour, Mila Dietrich, cette artiste marseillaise est une des révélations electro-techno de cette année. Son parcours étonnant, du rock à l'electro-techno, lui offre une nouvelle approche du son. Elle crée et impose son propre style, l'ambiance est au rendez-vous !  

Elles aussi auraient enflammé la grande scène !

Le Festival Acontraluz, vivement 2020 ! 

Gros coup de coeur général pour cet événement ! Tout fut parfait, de la sélection des artistes, l'ambiance, les partenaires... L'espace VIP est extra, j'ai adoré mais se retrouver au milieu de la fosse, c'est trop génial ;) Donc pour la rentrée 2020, rendez-vous déjà pris pour la prochaine édition du Festival Acontraluz !! 

Retrouvez sur insta un aperçu vidéo de ce week-end à Marseille => Festival Acontraluz <=

Commentaires