Festival Acontraluz 2019 : des femmes Djs à Marseille !

Le 6 et 7 septembre direction l'esplanade du J4 à Marseille pour un évent pas comme les autres : Le Festival Acontraluz 2019 ! Parce que l'été n'est pas encore fini, parce que Marseille est la destination des tendances electro/techno et surtout parce que cette année plusieurs artistes féminines passionnées sont au programme ! La Team est ravie d'y participer pour prolonger l'été en musique !

La toute première édition du Festival Acontraluz remonte à la rentrée de septembre 2014. Un défi pour ce nouveau rendez-vous de musique électronique, continuer à faire danser les foules quelques jours après la reprise. Moi j'appelle ça "Motiver la motivation" ! 

Ce dance floor en plein air, idéalement situé à Marseille, met en avant depuis ses début des artistes eux aussi pas comme les autres ! Et cette année, pour marquer la sixième édition du festival, les organisateurs mettent à l'honneur 6 artistes féminines. Un grande première pour le festival marseillais ! Bien sûr, il n'est pas rare de voir des femmes se produire sur la scène du Festival Acontraluz, en 2018 par exemple, Charlotte de Witte était présente, cependant c'était la seule femme Dj... 



Festival Acontraluz 2019 : honneur aux Djs femmes à Marseille ! Peggy Gou, Anna, Carista et Nastia



Saviez-vous que les femmes Djs ne représentent que 15 % des sets techno et electro ? En 2012, c'était pire, on comptait seulement 10 % d'artistes féminines. Aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus présentes au sein des festivals, de nouveaux talents sont découverts et partagés. C'est donc un grand plaisir de voir dans la programmation du festival cette année, 6 Djs au féminin dont deux françaises sur les 16 artistes du week-end. 

Si ça vous tente de participer au Festival Acontraluz, on a un Pass week-end à vous faire gagner ! Rendez-vous ci-dessous pour remplir le formulaire de participation ;) Bonne chance !

Festival Acontraluz : les femmes Djs ! 

Acontraluz nous propose 4 artistes féminines connues à l'international pour cette édition du 6 et 7 septembre. 4 jeunes femmes aux styles authentiques et aux carrières remarquables, de vraies pointures.

Peggy Gou, l'étoile du Festival Acontraluz !


D'origine sud-coréenne, Peggy Gou est une référence de la scène house à l'échelle mondiale. Elle est une des révélations de ces deux dernières années. Passionnée de musique, c'est lors de ses études à Londres qu'elle découvre les vinyles. Elle se fait rapidement remarquer pour son mélange de mélodies, break beats disco et basses acid. Une musique électronique unique en son genre, pleine d'énergie et de créativité. Peggy Gou est également fan de mode et influenceuse, son compte insta dépasse le million d'abonnés. Que cela soit pour la musique ou pour la mode, cette jeune femme est à découvrir ce vendredi 6 septembre. 

Carista, le soleil néerlandais à Acontraluz ! 


Surprenant mélange de styles apportant rythme et chaleur au festival. Cette Dj venue des Pays-Bas offre une musique électronique aux tendances hip-hop, disco, jazz et house. Un mixe énergique et pétillant, enclin de bon humeur et de joie de vivre. Carista est depuis plusieurs années une figure incontournable des soirées électro aux Pays-Bas. Régulièrement présente en Belgique et en Allemagne, c'est une référence inimitable ! On la retrouvera le premier soir du Festival Acontraluz, le vendredi 6 septembre. 

Anna, un must have techno made in Brasil !


Depuis l'âge de 14 ans Anna fait danser des milliers de personnes. Elle commença dans le club de son père au Brésil, elle eut la chance de rencontrer et de jouer aux côtés des plus grands. En solo, le succès fut au rendez-vous et sa passion dépassa les frontières ! Elle se produit dans les plus grands lieux de la techno, c'est une véritable experte qui envoûtera Marseille. Cette brésilienne installée aujourd'hui à Barcelone fut d'ailleurs élue parmi les meilleurs Djs de l'année 2018 ! Elle sera là le samedi 7 septembre, ça va être génial ! 

Nastia, la star autodidacte ukrainienne au Festival !

Cela fait bientôt 15 ans que Nastia a découvert l'univers des platines. Fière de ses racines ukrainienne, elle évolue dans de nombreux clubs à succès à travers le monde ! Elle est la femme à connaître en matière de musique électronique en Ukraine. Elle lança son propre label Propaganda en 2010 avec lequel elle réalise de nombreuses collaborations entre artistes. Elle aussi sera de la partie le 7 septembre !

Les artistes françaises au coeur de Marseille au Festival Acontraluz !

Festival Acontraluz 2019 : honneur aux Djs femmes à Marseille ! Sara Zinger et Mila Dietrich

Sara Zinger, une marseillaise d'adoption passionnée !

La musique fut pendant longtemps un hobby puis son arrivée à Marseille en 2010 fut le début d'une nouvelle aventure ! Elle s'est épanouie à la Dame Noir, une adresse bien connue du Vieux Port. Puis elle commença à composer et à produire en 2016 ses premières collab. Installée à Paris, elle impose son univers de tendances underground avec des titres élargissant ses propres horizons. Une femme ambitieuse, assumant un look crâne rasé et un style inspirant. Elle fit danser Marseille durant de nombreuses années et ce week-end à Acontraluz elle revient en beauté ! 

Mila Dietrich, la techno made in Marseille !

Nouveau talent du dark side de l'électronique français, Mila est la marseillaise à découvrir. Son style expérimental, fait de cette ancienne batteuse, une découverte étonnante de ce festival. Elle ne rentre pas dans une case en particulier, elle s'invente et ose au feeling entremêler en toute alchimie techno, cold wave, trance, dark disco, g-house, groovy, mélodies, voix... Dans tous les cas, c'est réussit! Le style Mila Dietrich séduit au delà des festivaliers car elle collabora en musique avec L'Oréal pour le lancement de la gamme de rouge à lèvres Matte Addiction by Color Riche. 

Voici un aperçu de ces 6 filles pas comme les autres. Elles ont toutes un parcourt, une spécialité, une passion et un talent hors du commun. Des femmes Djs expérimentées prêtes à faire danser la cité phocéenne ! 

Bien entendu, je n'oublie pas les hommes, là aussi le Festival Acontraluz regroupe la crème de la crème en son electro/techno :
= Solomum, un des meilleurs au monde ! 
= Black Coffee, venu d'Afrique du Sud, il enflammera Marseille avec un set afro-house !
= Derrick May, un des fondateurs de la techno !

Le programme est bien long, 16 artistes pour deux nuits de musique à retrouver en détails sur le site => Festival Acontraluz 2019 <= 


Commentaires