Quand H&M donne dans le chien !

A partir de début novembre, mon molosse aura-t-il le droit de faire du shopping chez H&M ? La future collection de vêtements pour chien lui plaira-t-il ? Mister Mojito, t'en penses quoi ?? 

Gros bébé Dogue de Bordeaux en mode plage (pour chien^^)
Gros bébé Dogue de Bordeaux en mode plage (pour chien^^)

Il est pas beau mon bébé, un amour baveux en taille XL (il a pas fini de grandir^^) et voyez-vous chose surprenante mon bébé Mojito (oui oui il s'appelle comme ça^^) pourra bientôt s'habiller en H&M comme moi OMG je déconne ou pas... 

Cet hiver, cette marque connue de tous H&M, une marque que j'adore (vraiment) se lance dans une aventure fashion dog pas comme les autres en mode collection capsule inédite nommée Pet Wear. En effet H&M s'associe à la luxueuse marque italienne Moschino pour le lancement d'une originale collection de prêt-à-porter pour femmes, collection attendue comme colorée, fantaisiste, décalée... avec bonus chien ! Et quel bonus, nos chers amis à quatre pattes vont être gâtés avec des pulls à capuche stylés, des vestes aux nuances tendances... tout un attirail digne d'une Fashion Week !  

Certaines personnes aimeront, d'autres trouveront cette idée ridicule, certains diront que H&M tente le buzz et d'autres estimeront qu'un chien n'est pas une barbie... Dans tous les cas cette collection de créateur sera en vente dès le 8 novembre sur le site de la marque ainsi que dans certaines boutiques. A noter cependant, que cette idée ne vient pas de H&M directement, en effet la marque proposa à Moschino de réaliser une collection pour enfants, excellente idée, mais Jeremy Scott le directeur artistique de la marque italienne opta pour les chiens... A noter également, qu'en fouillant sur google, on s’aperçoit qu'il existe déjà des références de pulls pour chien chez H&M comme le pull torsadé à 12,99€. 

Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Aucune idée, je ne me suis jamais intéressée à ce type de vêtements canins mais en apprenant la nouvelle dimanche, qui fut annoncée sur le compte instagram de Moschino, j'ai quelques questions qui me turlupinent notamment en ce qui concerne la discrimination canine et oui ça existe... 


Aperçu collection H&M et Moschino, vêtements pour chien
Aperçu collection H&M et Moschino, vêtements pour chien (source : Instagram)

Discrimination chez les chiens ? C'est par exemple l'idée qu'un "gros" chien est plus méchant ou plus agressif qu'un "petit" et entre nous, me faisant régulièrement attaquer en promenade par des petits chiens (deux à trois fois par mois en moyenne), c'est moi qui change de trottoir à la vue d'un chihuahua. C'est aussi le fait que si vous avez un petit chien, vous avez tous les droits et on ne vous dit que très rarement que ce petit animal doit obligatoirement porter une muselière à la gare, dans le bus, à la Poste... mais par contre si vous avez un gros chien, vous devez l'avoir (à noter que le port de la muselière est obligatoire dans la rue pour tous chiens de catégorie 1 et 2, bien entendu mon Dogue de Bordeaux ne fait pas partie de ces catégories). Le plus drôle est quand un petit chien (voire même plusieurs), pouvant généralement en bonus ne pas être tenu en laisse (chose commune à Marseille, bien qu'interdit par un arrêté municipal) vous attaque  et là attention votre gros chien doit se laisser mordre comme vous par la même occasion, car s'il se défend ça sera lui le méchant... car il est gros ! Heureusement chez les Hommes, ce type de préjugé n'existe pas.

H&M fera-t-il donc une sorte de discrimination canine avec cette ligne de vêtements pour chien ? Cette collection sera-t-elle disponible pour tous les chiens ? Y aura-t-il des tailles XS à XXL ? Vous seriez certainement choquées si une marque ne proposait que du 34 ou du 36, non ? Le mot discrimination fuserait à droite à gauche, le parallèle est tiré par les cheveux certes mais si cette collection pour les chiens se limite aux tailles XS et S, le terme discrimination canine est approprié. 

Autre question pertinente, nos amis à quatre pattes pourront-ils essayer avant d'acheter ? Seront-ils autorisés à rentrer en boutique puis dans la cabine d'essayage et ce sans discrimination de taille et de race ? Devront-ils tous porter une muselière au sein de la boutique ? La collection comportera t'elle des modèles de muselières tendances et colorées ? Si oui, ça j'achète c'est sur ! 

Autre point, le pull à capuche ne sera t'il pas vite compliqué à gérer vu jusqu'où il descend sur ce petit chien ? Un chien reste un chien : arbre, poubelle, poteau électrique... et hop, le pull à la machine. Le tissu de la doublure est-il "attrape poils" en mode swiffer ainsi votre toutou perd ses poils à l'intérieur du pull et non sur votre canapé, une manière de lier utilité et mode ? 


Mon bébé Dogue de Bordeaux
Mon bébé Dogue de Bordeaux... il y a un an...

Cette collection capsule aurait-elle une dimension solidaire ? Par exemple qu'un pourcentage des ventes soit reversé à la SPA ou à une association de protection canine ? Cela donnant un sens honorable à ce buzz et pouvant également faire changer l'impression d'idée ridicule pour certains en idée utile sensibilisant le grand public. A première vue, ce n'est pas prévu et c'est bien dommage car le bien être animal devrait passer avant le fait d'être à la mode. La marque vu sa notoriété pourrait facilement mettre en avant la bonne cause, vous ne pensez-pas ? 

Quoi qu'il en soit, les vêtements, mon cher Mojito s'y intéresse autant qu'à la vue d'une salade... Par contre des accessoires utiles pour chiens, là oui c'est intéressant comme pour la muselière ou même un collier à l'imprimé coordonnée à une veste H&M pour femme, pourquoi pas une laisse fantaisie ou un petit sac pour ces chers sacs à chien que chaque propriétaire se doit d'avoir sur lui. Après les pièces de type pull ou autres, pas tentée à vrai dire et j'imagine largement que mon gros bébé (tout comme mon mari) n'appréciera pas le blague. Entre nous, j'aurais largement préféré une version enfant de la collection où là j'aurai certainement craqué pour ma fille, mais bon si ces marques préfèrent les chiens tant mieux pour elles ! J'adore mon bébé baveux mais ma fille passe tout de même avant lui à mes yeux... 

Un avis sur toute cette histoire de tendance chien ?  

Enregistrer un commentaire

Bonjour les Mousquetettes,

Je suis d'accord qu'on veuille "habiller" un chien de petite taille l'hiver pour le protéger du froid car même à Marseille ça caille lol ! Puis, ça peut être joli... Ou alors pour ceux qui n'ont pas de poils & qui sont fragiles...Mais il faut laisser nos toutous arborer leur belle fourrure car ce sont des vrais mâles, des machos, des gros nounours, des boules de poils d'amour qu'on aime ainsi. Magnifique chien, papouilles à Mojito de la part de Cheyenne, caniche-terrier couleur "blond Vénitien" de 12 ans, wouaf ;-)

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget