Patrice Papa, un créateur passionné au Sofitel à Marseille !

Passion, créativité et talent, voici ce qui est à retenir de ce créateur de mode pas comme les autres illuminant depuis de nombreuses années la beauté des femmes ! Cet homme étonnant, Patrice Papa, organisa pour la première fois à Marseille un défilé plein de surprises et d'émotions, une soirée mémorable marquant la mort de Patrice Papa... 

Blog Mode = Patrice Papa et Rebecca Hampton, Défilé septembre 2018 Sofitel Marseille
Patrice Papa et Rebecca Hampton, Défilé septembre 2018 Sofitel Marseille

Rassurez-vous personne ne fut blessé durant le défilé, le créateur se porte comme un charme et il est sur-motivé pour l'avenir mais cette présentation Fashion Week Made in Marseille est à prendre comme un tournant majeur dans la carrière de Patrice Papa, qui après avoir sublimé par ses créations de véritables princesses depuis 2013, souhaite se lancer dans une toute autre aventure : le prêt-à-porter au quotidien pour nous ! 

En effet à la fin du défilé, l'ambassadrice de la marque Rebecca Hampton, comédienne française jouant notamment dans la série Plus Belle la Vie mais connue également pour ses rôles au théâtre, annonça la mort de Patrice Papa comme marque de haute couture pour renaître l'année prochaine tel un phénix en marque de prêt-à-porter pouvant être portée par toutes et en toutes occasions. 

Une envie de changement, de rendre accessible ses créations, de les voir dans la rue et non plus uniquement sur des tapis rouges, un nouveau défi à relever pour une mode sans frontière. Après avoir conquis Monaco et les plus célèbres femmes avec entre autres ses précieuses robes de cocktail, Patrice souhaite aujourd'hui mettre sa passion pour la mode à notre service avec la création d'une nouvelle marque marseillaise pleine d'audace. Mais avant tout, parlons un peu de qui est Patrice Papa et de ce défilé privé pas comme les autres auquel nous avons eu le plaisir d'assister. 

Patrice Papa, entre Marseille et Monaco ! 

Le parcours de ce couturier vous étonnera certainement, une success story authentique l'ayant conduit à confectionner la robe préférée de la Princesse Charlène de Monaco ! 

Blog Mode : Rebecca Hampton avec la robe Patrice Papa qu'elle porta au 70 ème Bal de la Croix Rouge
Rebecca Hampton avec la robe Patrice Papa qu'elle porta au 70 ème Bal de la Croix Rouge

Originaire du 13 ème arrondissement de Marseille, Patrice Papa est depuis son enfance passionné par l'univers de la mode, du tissu et de la mise en beauté de la femme en général. Diplômé en stylisme et modélisme de l'ancienne école Mode Style à Marseille en 1991 et après diverses expériences chez les plus grands créateurs français, la vie fit qu'une belle opportunité professionnelle l'éloigna en partie du monde de la mode mais un marseillais passionné n'oublie jamais ses rêves... En parallèle d'un parcours de businessman en import/export, il n'abandonna jamais sa passion et prit plaisir à concevoir ses propres créations d'une manière très exclusives pour ses amies souhaitant une pièce unique sur-mesure dessinée avec le coeur. 

Son grand coeur fut justement l'une des raisons lui ayant ouverte les portes de la Principauté de Monaco, en effet il s'engagea à de nombreuses reprises dans la défense et la protection de l'enfance ainsi que dans celle des animaux. Ce généreux philanthrope pu grâce à sa société d'import/export spécialisée en jouets apporter son soutien aux enfants dans le besoin, il s'engagea notamment pour l'association Fight Aids de la Princesse Stéphanie de Monaco. De fils en aiguille, sa générosité et son dynamisme, lui permirent de côtoyer les personnalités les plus emblématiques de Monaco, il continuait toujours en parallèle à créer des robes et ce fut grâce à celle qu'il réalisa pour sa meilleure amie que l'aventure de "Monsieur Papa" commença... 

Sa meilleure amie n'est autre que Celita de Cardenas qui lors du Bal de la Rose fit sensation aux yeux de la Princesse Charlène avec une robe conçue par Patrice, le charme opéra immédiatement, la Princesse voulait elle aussi une robe pour la prochaine édition du Bal de la Croix Rouge ! Ni une ni deux, le couturier lança officiellement sa marque de haute couture et créa une robe sur-mesure totalement exclusive à la princesse. Il imagina une robe à l'image de la première passion de la Princesse : la natation (n'oublions pas qu'avant d'être Princesse, elle est championne et que grâce à elle, il repris sa passion en mains). Il opta pour une robe fourreau en satin aqua blue, il s'inspira du mouvement des vagues pour confectionner le bustier, pour mettre en valeur l'élégance et le glamour de la Princesse, il réalisa une finition sirène de cette robe. 

Blog Mode : Défilé Patrice Papa, Sofitel Marseille
Défilé Patrice Papa, Sofitel Marseille

Cette création eu tellement de succès, la Princesse Charlène de Monaco fut si ravie, que le couturier fut sollicité par de nombreuses femmes à travers le monde que cela soit des actrices, des personnalités politique, de la jet-set... pour confectionner des robes de soirées mais également d'autres types de pièces comme celles présentées durant le défilé à Marseille ou encore sa création emblématique de la marque la robe manteau. 

A noter que Patrice Papa met un point d'honneur à réaliser ses collections sans fourrures et sans pièces de cuir, il choisit avec minutie chaque pièce de tissu et chaque nuance pour donner vie à son imagination. Et aujourd'hui, bien que ses collections haute couture aient toujours autant de succès auprès des étoiles mondaines, Patrice Papa change de cap pour rendre accessible le savoir-faire de la haute couture

Il présenta donc ce 23 septembre 2018, son tout premier et dernier défilé haute couture dans sa ville natale, dans l'un des endroits les plus élégants de la cité, le toit terrasse de l'Hôtel Sofitel surplombant tout le vieux port, whaou ! Je vous recommande d'y aller, la vue est magnifique. 

Une quarantaine d'invités étaient présents pour découvrir ou redécouvrir l'univers Patrice Papa dont des acteurs de la série Plus Belle la Vie, n'oublions pas que son ambassadrice est un personnage incontournable de cette série très populaire en France, d'ailleurs Rebecca Hampton est l'égérie de la marque depuis son lancement et au delà de son rôle d'ambassadrice, elle est avant tout une grande amie du couturier. Sans oublier une belle surprise en temps qu'invité, un membre du boys band anglais Worlds Apart, Steve, comment dire que ce groupe est une partie de mon adolescence, j'étais totalement fan au collège, il y a plus de 15 ans quoi^^ et ce fut un grand plaisir de le rencontrer, vraiment super sympa, très naturel et toujours aussi charmant. 

Blog Mode : Défilé Patrice Papa, septembre 2018, Sofitel Marseille
Défilé Patrice Papa, septembre 2018, Sofitel Marseille

Plusieurs pièces de la collection furent présentées dont divers modèles de robes mais il y eu également un mannequin homme qui porta une veste super sympa, vous retrouverez sur le compte instagram du blog diverses stories pour vous donner un aperçu de l'ambiance pétillante du défilé et un album photo sera en ligne d'ici demain sur la page facebook du blog


J'ai adoré tous les modèles présentés, comme par exemple cette petite robe bleu ciel, oh coup de coeur ! Et j'ai plus que hâte de connaître la suite des aventures de Patrice Papa mais pour l'instant mystère... une chose est sûre la future marque de prêt-à-porter marseillaise du créateur fera grand bruit pour notre plus grand plaisir ! 

Un grand merci à Carole (@ariastella) pour ce super moment, cette expérience Fashion Week Made in Marseille fut un régal, une découverte authentique pas comme les autres ! 

Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget