La Roche Posay s'engage à Paris et à Bordeaux !

#soinsdesupport est une initiative pas comme les autres où La Roche Posay s'engage auprès des patients atteints de cancer pour prendre soin de leur peau et d'eux même !

Blog : La Roche Posay s'engage à Paris et à Bordeaux !
La Roche Posay s'engage à Paris et à Bordeaux !

La marque organisa le 20 septembre dernier une journée cocooning à Paris pour une "pause douceur" avec des ateliers dédiés à la beauté, au bien-être et à l'alimentation. Une journée pour soutenir et pour aider les patients, femmes ou hommes pouvaient participer à cette rencontre entre experts et malades. 

Chaque atelier fut animé par un professionnel de la thématique, dermatologues et socio-esthéticiennes ont accompagné et répondu à toutes leurs interrogations. Des séances de pilates furent également proposées par Jocelyne Rolland (Fondatrice de Rose Pilates), de plus l'atelier nutrition fut présenté par la Fondatrice de Curcumabox, ancienne patiente, connue pour ses recettes très saines. 

Et ce n'est pas tout, La Roche Posay, proposa une seconde édition de sa journée bien-être ce 2 octobre à Bordeaux, serait-ce le début d'un tour de France ? Les patients seront certainement ravis de cette initiative, un moyen d'adoucir le quotidien, de résoudre des doutes et de rencontrer les autres. Une journée de partage servant également à savoir comment utiliser quel produit et pourquoi, quels gestes adopter pour prendre soin d'une peau en souffrance, comment retrouver une routine beauté adaptée... 

Cette journée Made in Bordeaux fut célébrée à la Maison Rose, ici les ateliers furent animés par un combo étonnant d'influenceurs : Marc, Jigmé et Patrick de la chaîne Youcook Cuisine, Anne Laure de Bonjour Darling et Gwenn de Sweetieytb. Différents styles, différents univers mais tous impliqués et dynamiques dans l'aventure, ils seront présents pour les patients, pour les écouter et tout simplement pour profiter de l'instant T avec eux. Une journée pas comme les autres, un souvenir commun où l'un est là pour l'autre, des rencontres authentiques marquant l'engagement de ces influenceurs et de La Roche Posay. 

A noter que la marque proposa également ce 2 octobre au sein de son établissement thermal à La Roche Posay, une journée animation sur le thème "Retour aux sources et à la nature après la maladie", un défilé de mode de la marque Amoena aura même lieu pour clore cette journée bien-être. 

J'apprécie la démarche de la marque de proposer ce type de rencontres, de s'investir pour aider les patients en leur faisant partager un moment émouvant et utile pour la suite de leur combat contre le cancer. Avec le début du fameux Octobre Rose et les nombreuses manifestions ou opérations programmées, la sensibilité de grandes marques est plus qu'appréciable ! 

J'espère que la marque continuera à se déplacer dans d'autres villes de Province pour dédier ce type de journée bien-être à un maximum de femmes (et d'hommes^^) dans les mois à venir, qu'elle incite d'autres marques à suivre le même engagement. Qu'en pensez-vous ?  

Pour plus de détails n'hésitez pas à consulter le site de la marque, vous retrouverez également bon nombres de conseils pour "prendre soin de sa peau et mieux vivre son cancer" => La Roche Posay s'engage et agit pour les patients <= 

Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget