Lovea en mode Brume sèche solaire SPF30 !

Application express, protection solaire et doux parfum de paradis, cette brume sèche pas comme les autres de la marque Lovea est un coup de coeur de l'été ! 

Comme vous le savez la protection solaire est indispensable pour limiter les dégâts causés par les UVA et UVB sur notre peau notamment les coups de soleil si typique de la saison estivale. 

Avec ma peau de blonde qui brûle très facilement et vivant à Marseille, je suis une très grande consommatrice de produits solaires et après l'Huile sèche au Monoï de Tahiti de la marque Soleil des Îles qui fut mon premier coup de coeur de l'été, je craque sur cette brume, une des nouveautés 2018 de Lovea. 

Nouveauté 2018 Lovea, la brume sèche SPF30 - Avis blog beauté
Nouveauté 2018 Lovea, la brume sèche SPF30

Disponible en version SPF30 et SFP50, ce produit se trouve dans presque n'importe quel supermarché pour environ 10€ le flacon de 200 ml, ce qui reste cohérent par rapport aux produits des marques concurrentes vendues en GMS. A noter cependant que ce produit ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, il ne peut pas non plus être appliqué sur un enfant de moins de 3 ans. 

Cette brume sèche dispose de plusieurs avantages notamment son format en spray qui est vraiment très pratique avec sa tête multi-positions permettant d'en vaporiser facilement et ce peu importe la position du flacon durant la vaporisation. De plus étant donné qu'il s'agit d'une brume sèche, il n'est pas nécessaire de frotter sa peau après vaporisation pour répartir le produit sachant qu'en bonus la texture n'est pas grasse. Par contre pour une application sur le visage, la brume doit être vaporisée dans un premier temps dans ses mains pour ensuite l'appliquer uniformément.  

Elle est formulée sans alcool, ce qui est un point très très positif car soleil + alcool dans un cosmétique = augmentation de la photosensibilisation ! Soit votre peau est bien plus sensible aux UVs, le risque de coup de soleil est augmenté et des réactions allergiques ainsi que de disgracieuses tâches pigmentaires peuvent apparaître. Les produits à base d'alcool sont donc à proscrire lors d'une exposition solaire, cela vaut également pour les parfums qui ne doivent pas être en contact avec la peau pour faire bronzette. 

SPF30 protection solaire water resistant, Lovea - Avis
SPF30 protection solaire water resistant, Lovea

La formule de cette brume solaire est Water Resistant, elle résiste à l'eau ce qui signifie en vrai qu'après un test d'immersion (méthode standardisée : 20 min de baignade, 15 min de séchage à l'ombre et re 20 min de baignade) il vous reste au minimum 50% de protection solaire active sur votre peau et il faut savoir que si vous vous séchez avec une serviette votre protection ne sera qu'à 20%... Je vous recommande donc de vaporiser à nouveau cette protection solaire dés votre retour sur votre transat peu importe les circonstances, en effet il vaut toujours mieux en mettre trop que pas assez. 

Cette brume a un doux parfum de Monoï de Tahiti, chose que j'adore plus que tout, cette fragrance polynésienne est une merveille à mes yeux et il est juste un peu dommage selon moi que cette brume ne contienne qu'un seul pourcentage de Monoï de Tahiti certifié AO, en comparaison l'huile solaire de Soleil des Îles en contient 10%... Dans cette brume Lovea le Monoï de Tahiti a plus une vocation olfactive que de soin, les propriétés hydratantes et régénérantes de cet ingrédient sont minimisées néanmoins la formule comprend également de l'huile de soja et de l'huile de tournesol qui apporteront un léger complément d'hydratation. Après, bien entendu, ce produit n'a pas de vocation à remplacer votre soin corps hydratant. 

Ce produit offre une protection SPF30 qui est correcte mais la version SPF50 reste plus protectrice, la texture quant à elle est très légère, elle laisse vraiment une sensation invisible sur la peau par contre il ne faut pas hésitez à avoir la main lourde sur la vaporisation car le format brume bien que très pratique et rapide d'application peut également nous faire sous-estimer la quantité appliquée. 

Brume sèche invisible Lovea, Monoï de Tahiti - Avis plage blog
Brume sèche invisible Lovea, Monoï de Tahiti

En globalité cette nouveauté Lovea en mode brume sèche solaire est une jolie découverte pas comme les autres, le flacon de 200 ml dure quelques jours en mode crêpe à la plage pour une protection quotidienne complète appliquée régulièrement sur une personne. 

Certains trouveront que sa durée d'utilisation est courte, cependant normalement si vous suivez les règles d'application d'un produit de protection solaire, peu importe la marque, votre flacon doit se vider vite et c'est totalement normal. En effet, chaque application devrait correspondre à 36 gr de produit pour un adulte moyen soit 2mg/cm2 de peau... Et bien entendu, en réduisant la quantité appliquée, vous réduisez drastiquement votre niveau de protection solaire, par exemple si vous diminuez ces 36 gr d'application conventionnelle et recommandée de 50%, votre protection solaire globale sera elle diminuée de 75% !  

Enregistrer un commentaire

Hello ma jolie Jehanne ♥, une super brume d'été qui prend soin de nous sous le soleil ! Pleins de gros bisous

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget