Glyco-A, la crème de nuit peeling Isispharma !

Peau lisse, anti acné, anti-tâches et anti-rides, ce soin multifonctions à l'acide glycolique innove et rénove la beauté de votre peau ! 

Isispharma est une marque française originaire de la région de Lyon que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de la première édition des Tass(k)in Days. La marque est spécialiste de l'homéostasie cutanée, toute sa gamme de produits, disponible en pharmacie, a pour but de faire en sorte que votre peau retrouve son équilibre originel, son état naturel, sain, lisse et éclatant.

Avis blog Glyco-A, crème peeling superficiel à l'acide glycolique by Isispharma
Glyco-A, crème peeling superficiel à l'acide glycolique by Isispharma

L'efficacité de Glyco-A réside dans son actif phare l'acide glycolique, ce soin étonne par sa facilité d'intégration à n'importe quelle routine beauté en effet il s'applique en cure de un mois en remplacement de votre crème de nuit habituelle 2 à 3 fois par semaine, le rendant ainsi économique sachant qu'en terme de prix, vous retrouverez ce produit à environ 18€ dans diverses pharmacies.  

Une noisette de crème suffit pour une application homogène, la texture effet velours est très confortable et on note rapidement que le soin agit sur la peau. L'acide glycolique étant un AHA, il fait partie des ingrédients cosmétiques les plus "puissants" dont l'objectif est d'éliminer les cellules mortes en affaiblissant leurs liaisons lipidiques pour stimuler l'activité cellulaire afin d'activer son renouvellement en boostant la production d'acide hyaluronique pour repulper et hydrater les tissus mais aussi celles de collagène et d'élastine, ciment de notre épiderme, le grain de peau s'affine et une nouvelle peau se révèle ! 

Glyco-A est formulé en deux versions, à 10 et 12% d'acide glycolique (lecture utile sur le blog => Pourquoi ne doit on pas mélanger/superposer certains actifs cosmétiques ? <=), son utilisation régulière améliorera l'aspect général de l'épiderme. Il répond à un protocole d'utilisation bien précis qu'il faut respecter à la lettre : 
  • Application sur peau propre et bien sèche durant un mois à raison de 2 à 3 fois par semaine, ne pas faire de zèle sur le nombre d'applications
  • Pause pendant un mois, le temps que votre peau se repose
  • Application durant un mois dans les mêmes conditions qu'indiquées précédemment
En fonction de votre objectif beauté, il vous faudra adapter la durée totale de la cure sachant qu'à la fin du premier mois, les résultats sont déjà bien présents. En effet cette crème de nuit pas comme les autres permet de :
  • Réduire l'apparence des rides, effet anti-âge lisseur,
  • Atténue les tâches pigmentaires et lisse le relief cutané, les imperfections de la peau et du teint sont gommées au fur et à mesure des nuits,
  • Régule la production de sébum, le but de l’homéostasie cutanée est l'équilibre, les peaux mixtes à grasses observeront une diminution de la brillance au réveil et en cours de journée, l'équilibre du sébum transformera votre peau pour retrouver un type de peau normal,
  • Désincruste les pores, l'acide glycolique nettoie en profondeur la peau, ce soin peeling agit directement sur les points noirs ou autres imperfections liées aux pores obstrués,
  • Cicatrisante, facilite la disparition des cicatrices comme par exemple celles laissées par l'acné,
Crème peeling Glyco-A, Isispharma - Avis blog
Crème peeling Glyco-A, Isispharma

Ce produit à un seul problème, il n'est pas très recommandable en été car il fragilise la peau notamment face aux UVs, l'application d'une très haute protection
 solaire doit donc être respectée tout le temps que vous utilisez ce produit et une semaine après arrêt. Il est vrai que les peeling sont un type de soin s'utilisant plutôt l'hiver, sachant que de base même en hiver bien que les températures soient plus fraîches, les UVs eux sont toujours présents. Il ne faut pas faire mains basses sur cette protection solaire, peu importe la saison, un soin SPF50 ou 50+ devra être appliqué et ce peu importe votre phototype. 


De même, au réveil vous ne devait pas agresser votre peau, l'effet peeling est tout de même irritant, durant votre sommeil la crème Glyco-A aura décaper en douceur mais en profondeur votre épiderme, dans le style d'une exfoliation enzymatique si je puis dire. Je vous recommande donc de privilégier un nettoyant visage doux pour votre routine matinale comme le Soy Face Cleanser de Fresh qui est une merveille de cosmétique naturelle ou une huile végétale comme celle de chanvre par exemple. 

Ce soin peeling superficiel n'est pas recommandé aux peaux sensibles, en effet l'action de l'acide glycolique peut ne pas être supporté par les peaux les plus réactives. Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années déjà des soins à base de cet AHA et ma peau bien que sensible tolère parfaitement bien cet actif, dans tous les cas si vous n'avez jamais testé de produit à base d'acide glycolique, un pré test cutané sera nécessaire pour voir si une mauvaise réaction apparaît ou non en appliquant une pointe de crème à l'intérieur de votre coude ou derrière votre oreille. Si rien de bizarre ne se produit après 48h, vous pourrez utiliser ce produit, à noter que dans tous les cas il ne faut jamais dépasser la posologie d'un soin à base d'AHA. 

De plus, je vous recommande d'y aller par étape dans l'application de cette crème de nuit peeling, la première semaine de cure je ne l'ai appliqué qu'une seule fois, il y a tout de même 12% d'acide glycolique présent dans le soin, puis les trois semaines suivantes je suis passée aux deux applications mais je n'opte jamais pour une troisième application. Ma peau tolère bien cet AHA mais je n'oublie pas que cet actif est très puissant !

Glyco-A est donc une découverte étonnante qui rénove la peau en globalité et lui redonne son équilibre naturel, le grain de peau s'affine au fur et à mesure, les imperfections s'estompent pour retrouver un teint uniforme, une innovation cosmétique pas comme les autres !  

Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Jehanne ♥, une belle découverte made in Lyon, pleins de gros bisous

Bonjour les Mousquetettes,

Je serais ravie de tester cette crème peeling contre le vieillissement cutané, merci !

Exactement ma belle ❤️❤️❤️

Elle est géniale n'hésitez pas ! 😊

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget