Soleil des Îles, on craque sur l'huile sèche bronzage & protection au Monoï de Tahiti !

Découverte et méga coup de coeur du blog pour l'huile sèche SPF 50 de Soleil des Îles, une huile protectrice pas comme les autres au Monoï de Tahiti alliant efficacité et grande qualité pour moins de 10€ le flacon ! 

L'un des grands avantages d'habiter à côté de la mer est que tester des produits solaires est un pur plaisir, un petit air de vacances avant l'heure qui nous fait le plus grand bien ! La découverte de cette marque mais surtout de cette huile bronzage et protection est plus que satisfaisante, j'en suis totalement fan et à moins de 10€ le flacon en supermarché, c'est le bon plan protection solaire de l'été

Huile sèche Soleil des Îles, Îles du Frioul - Blog Marseille
Huile sèche Soleil des Îles, Îles du Frioul Marseille

Soleil des Îles, l'expert français du Monoï !

Fondée en 1982, Soleil des Îles est un expert incontesté dans le domaine du Monoï de Tahiti et de la conception ainsi que fabrication de soins solaire à base de cet ingrédient précieux. La marque est d'ailleurs le premier importateur mondial de Monoï et elle est surtout le leader français des soins solaires à base de Monoï de Tahiti

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que cette marque que l'on imagine plutôt basée sur une île lointaine au milieu du Pacifique est originaire d'Alsace ! En effet, il s'agit d'une entreprise familiale au savoir-faire reconnu qui fabrique l'intégralité de ses produits dans cette belle région de l'Est de la France et qui assure surtout une haute concentration en Monoï de Tahiti dans ses produits. 

Soleil des Îles est, au delà du côté expert, une marque authentique et abordable, vous retrouverez ses produits dans à peu près n'importe quel supermarché et cela ne m'étonnerai pas que vous ayez déjà craqué sur elle. La marque propose diverses références à petit prix, et ce petit prix n'influe en rien sur la grande qualité de ses produits ! 

L'huile sèche Soleil des Îles, mon allié de l'été ! 

Dans son flacon de 150 ml, cette huile sèche est une merveille, même avant de la tester je craquais déjà dessus et une fois appliquée je craque encore plus surtout grâce à cet indice SPF 50 !

Saviez-vous qu'un petit calcul existe pour estimer la quantité d'UVs non filtrés par votre protection solaire ? En effet, la protection totale est une utopie, par exemple le terme "écran total" si populaire dans les années 90 n'est plus autorisé aujourd'hui car la protection à 100% n'existe tout simplement pas et donc pour que le consommateur ne soit pas séduit uniquement sur la base d'un argument marketing sans fondement, ce terme fut interdit dés 2006. La transmission des UVs à la peau se calcule de cette manière 1/indice soit pour un faible indice de type SPF 15 votre peau absorbera un peu plus de 6,5% d'UVs et ici pour l'indice 50 cela équivaut à 0,02% d'UVs absorbés... 


Soleil des Îles, Huile sèche bronzage et protection au Monoï de Tahiti - Blog Marseille
Soleil des Îles, Huile sèche bronzage et protection au Monoï de Tahiti

Il faut donc toujours privilégier les indices 50, peu importe votre type de peau ou carnation, cette protection élevée est essentiel sachant que les scientifiques estiment que 90% des cancers de la peau sont liés aux UVs et à une mauvaise ou absence totale de protection solaire. De même, la légende urbaine disant que plus l'indice est élevé et plus le bronzage est moindre est faux, les UVB responsables du bronzage pénétrant la peau dans tous les cas, on peut bronzer progressivement sans problème avec un indice 50. 

L'huile sèche est formulée à base de 10% de Monoï de Tahiti AO (Appellation d'Origine), cette huile précieuse polynésienne est un véritable secret de beauté de part ses nombreuses vertus : elle est hydratante, réparatrice et adoucissante, elle protège la peau des agressions extérieurs et l'apaise, elle a la faculté d'accélérer naturellement le bronzage et surtout de le prolonger dans le temps car une peau bien bronzée après les vacances est avant tout bien hydratée ! 

L'huile sèche s'applique comme n'importe quelle autre huile corps, elle ne colle pas et laisse un fini satiné sur la peau, elle est très agréable à utiliser et à l'avantage de ne pas laisser de trace blanche comme pour d'autres références de produits de protection solaireJe suis plus que ravie par ce produit, une belle découverte estivale !  

Enregistrer un commentaire

Hello ma jolie Jehanne ♥, une marque qui en vaut vraiment le détour pour se protéger des rayons du soleil à petit prix ! Pleins de gros bisous

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget