Brûleurs de graisse ? Les différents types de compléments minceur à connaître !

Avez-vous déjà testé les brûleurs de graisse ? Saviez-vous que cette méthode minceur pas comme les autres permet d'optimiser la perte de poids, c'est une aide au régime non négligeable ! Cependant, ce type de complément alimentaire est à connaître en détails avant de s'utiliser... 

Tout d'abord, ce type de produit minceur ne peut être entrepris que par une personne majeur, de même cette gamme de complément alimentaire se doit d'être accompagnée d'une alimentation équilibrée ainsi que d'une activité physique régulière. De plus, il faut faire attention à la provenance de votre produit notamment si vous l'achetez sur internet où les offres et promos pullulent, en effet certains actifs ne sont pas autorisés en Europe, soyez donc vigilant et privilégiez au maximum des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de produits pharmaceutiques comme par exemple Shop Pharmacie.  

Les brûleurs de graisse ont un principe de base, ils accélèrent le métabolisme soit la consommation d'énergie de votre corps. Pour que nous "fonctionnons" normalement nos muscles, notre cerveau, nos organes... ont besoin d'énergie et c'est via notre alimentation que notre organisme puise les éléments lui servant de carburant. L'énergie est produite grâce aux glucides et aux lipides, cependant aujourd'hui nous avons tendance à apporter trop de carburant à notre organisme, nous ne brûlons pas toutes les calories que nous consommons et donc si on ne brûle pas tout, le stockage de graisse s'installe. 


Brûleurs de graisse ? Les compléments alimentaires minceur - Mesurer sa taille - Blog beauté
Brûleurs de graisse ? Les compléments alimentaires minceur

Ces brûleurs de graisse vont donc donner comme ordre à votre organisme de booster la consommation d'énergie en créant une illusion de besoin qui brûlera ses réserves, l'activation du métabolisme permet donc un déstockage de la graisse accumulée. Par contre qui dit brûleur de graisse ne dit pas absence d'exercice physique, au contraire les brûleurs de graisse seront d'autant plus efficaces s'ils sont accompagnés d'un peu de sport. 

Il existe différentes catégories de brûleur de graisse en pharmacie, en fonction de vos objectifs et de votre état de santé de base, certaines catégories seront à favoriser ou à éviter. A noter que l'on appelle communément à tord certaines références comme brûleur de graisse, bien que leur effet soit bien différent du principe de base : activer le métabolisme pour consommer plus d'énergie... 

Qu'est ce qu'un brûleur de graisse thermogène ? 

Nommé aussi thermogénique, il s'agit d'un des types de brûleur de graisse les plus efficaces pour perdre du poids car il favorise la thermogenèse, un phénomène naturel de l'organisme consistant à stimuler ce dernier en augmentant la chaleur du corps. 

Cette production de chaleur entraîne une plus grande consommation d'énergie et pour créer cette énergie le métabolisme s'accélère en se nourrissant de la graisse afin de subvenir aux besoins du corps. Ce phénomène s'active naturellement lorsque l'on est en mouvement et il a la particularité de conserver la masse musculaire car il brûle uniquement les graisses, ce qui en complément d'une alimentation équilibrée permet de perdre progressivement du poids.

Les brûleurs de graisse à effet thermogène se divisent en deux sous catégories, ceux contenant ou non des stimulants. Attention les stimulants peuvent vous être interdits pour raison médicale, demandez donc toujours à votre médecin s'il estime que vous pouvez opter pour ce type de complément alimentaire afin d'atteindre plus facilement vos objectifs de perte de poids.  

A noter que les brûleurs de graisse ont également un effet positif sur la concentration, en fonction des actifs utilisés dans leur composition comme la caféine, le poivre de Cayenne, le guarana ou le thé vert qui est d'ailleurs selon une étude publiée en 2009 l'actif le plus efficace car il permettrait de perdre en moyenne 1,31 kg de plus par semaine lors d'un régime sur 12 semaines. 

Le thé vert, actif minceur au naturel - Blog beauté
Le thé vert, actif minceur

Zoom sur les brûleurs de graisse à effet lipolytique !

Ce type de produit propose des actifs qui stimulent et accélèrent la combustion des lipides en énergie soit la graisse, ici ils n'agissent pas sur l'augmentation de la chaleur de votre corps, ils indiquent uniquement au métabolisme qu'il doit se mettre en marche et qu'il doit brûler plus de lipides, ce phénomène naturel se nomme la lipolyse et il s'enclenche normalement après la thermogenèse. 

Avec ces brûleurs de graisse, on assiste à une sorte d'ordre artificiel permettant de motiver votre corps à brûler du carburant sans but précis. 

Les diurétiques, un type de brûleur de graisse particulier ?

Les diurétiques font partie de la catégorie des brûleurs de graisse bien qu'en pratique ils n'ont pas d'action sur la graisse au sens figuré, ce type de produit est idéal en cas de problème de rétention d'eau, les actifs de ces compléments alimentaires souvent sous forme de tisane ou de thé ont un effet drainant tout en améliorant la circulation sanguine. 

Une sorte de brûleur d'eau qui agira sur la perte de centimètre, à associer avec une crème minceur à base de caféine par exemple, l'apparence générale de la peau sera plus lisse, plus douce et plus tonique. Le grand inconvénient de cette cure est que le côté diurétique peut en fonction de votre sensibilité être contraignant, mieux vaut être à la maison ;) De plus, cela peut causer une certaine déshydratation sans oublier des problèmes rénaux

Les coupes faim en modérateur d'appétit ?  

Nommé également anorexigène, ces compléments réduisent littéralement l’appétit comme le konjac par exemple qui est un coupe faim naturel qui gonflera dans l'estomac en le remplissant, la sensation de faim n'étant pas présente, on mange donc moins. Ici il ne s'agit donc pas de brûler plus d'énergie, cela limite l'absorption de nourriture et donc le métabolisme pour fonctionner puisera de manière normale dans ses réserves de graisse.

A noter qu'il faut maintenir une alimentation équilibrée et saine même si la sensation de faim a diminué, l'organisme aura toujours besoin de créer de l'énergie. 


Brûleur de graisse mode coupe faim pour mincir - Blog beauté
Les coupes faim, technique minceur

Brûleur de graisse en mode bloqueur de lipides ? 

Un brûleur de graisse dit "bloqueur" se nomme plutôt capteur de graisse car il agit avant que le corps ne traite la graisse pour la stocker, l'organisme n'a donc pas le temps de digérer et d'assimiler la nourriture ingérée. Alors que le brûleur au sens strict lui brûle ce qui est déjà stocké.

Avec cette référence de complément alimentaire minceur, l'absorption de lipides est bloquée par les actifs de ce type de brûleur de graisse, il s'agit d'ailleurs d'une gamme de produit très courante en pharmacie comme par exemple avec XLS Médical. 

A noter que pour ce type de cure il faut également faire preuve de vigilance, car le blocage des lipides entraîne un autre blocage au niveau de l'organisme, les vitamines ne sont plus absorbées alors qu'elles nous sont essentielles pour être en bonne santé. 

Brûleur de graisse en mode bloqueur de glucides ?

Même principe de capteur que le précédent sauf qu'ici son action bloque littéralement la transformation des glucides en sucre simple, cela permet de réduire l'apport calorique sans oublier l'insuline du corps. 

La méthode préférée des gourmandes car le sucre dévoré que cela soit un paris-brest ou une glace artisanale avec bonus chantilly caramel n'aura pas de conséquence directe sur la prise de poids, en effet votre organisme ne sera plus en mesure d'absorber les glucides de ces aliments caloriques, le seul problème est que ce type de brûleur de graisse comporte certains inconvénients : 
  • La non création de sucre simple dans l'organisme entraîne une baisse de la glycémie et donc de l'énergie au point d'être une source potentielle de malaise.
  • L'augmentation significative de la production de gaz post digestion, pas top glam, ajouté à des ballonnements ou douleurs abdominales. 
Ces inconvénients dépendront bien entendu des actifs utilisés, cependant les glucides non transformés se retrouvent en électrons libres dans le colon, il faut savoir que dans ce dernier il existe un phénomène naturel causé par la présence de bactéries qui ont pour rôle de faire fermenter le glucide et donc cela produit une quantité de gaz importante... Là aussi votre médecin ou pharmacien pourra vous orienter vers le ou les actifs les plus pertinents à votre situation. 


Perdre du poids avec un brûleur ou capteur de graisse - Blog beauté
Perdre du poids avec un brûleur ou capteur de graisse

Brûleur de graisse en mode bloqueur de cortisol ? 

Pas forcément très connu et pourtant ce type de complément alimentaire n'agit pas seulement sur le poids ou les centimètres, la cortisol est l'hormone du stress et il fut prouvé que l'augmentation de cette hormone entraîne des pics de crise d'appétit et surtout cela favorise la création de réserve de graisse notamment au niveau de la taille, l'organisme en stress a peur de manquer... 

Pourquoi ? Car notre organisme a ce que je pourrais appeler "une mémoire des générations", à la base l'Homme primitif ne stressait pas au même rythme qu'aujourd'hui, l'organisme était généralement soumis au stress qu'en hiver où le manque de nourriture était important d'où le côté stress = création de réserve de graisse. 

Ce type de brûleur de graisse ne brûle rien et ne bloque pas l'absorption des graisse non plus, il fonctionne différemment en agissant sur une source annexe de la prise de poids, il comporte des actifs qui vont apaiser l'organisme comme par exemple du phosphatidylsérine un nutriment naturel qui est l'un des plus efficace sur le marché. Il agit sur le taux de cortisol et sa production afin que le corps soit plus "zen" dirons nous, il aide à gérer ses émotions. De même cela peut résoudre certains soucis de concentration, de troubles du sommeil, de fatigue et même lutter contre l'onychophagie... 

Chacun de ces compléments alimentaires dits brûleurs de graisse ou plus généralement minceur est un coup de pouce non négligeable dans votre recherche de poids idéal. 


Connaissiez-vous ces différents types de brûleurs de graisse ? 

Enregistrer un commentaire

cc je ne les connaissais pas tous .
merci pour ton article super intéressant.
bises

Hello ma belle Mousquetette ♥, un article topissime merci de nous avoir informé sur tous les genres de brûleurs ! Pleins de gros bisous

coucou Jehanne! très intéressant ton article. j'utilise des brûleurs de graisse et des diurétiques par cure. et en ce moment je suis en plein dedans. j'utilise surtout la gamme mincifine de Fleaurance nature et du jus de bouleau de Weleda. Mais en même temps depuis 2 mois je refais un rééquilibrage alimentaire avec Weight watchers et j'ai repris le sport. du coup, j'ai déjà perdu 4kg sur presque 2 mois. Par contre il n'y a aps de secret si on veut s'affiner, il faut faire attention et comme tu l'as indiqué ce ne sont pas des produits miracles mais juste des compléments alimentaires et il serait débile de se gaver de trucs bien gras et après de prendre un absorbeur de lipides... des bisous ♥

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget