Baobab, les maillots de bain éco-responsables défilent lors d'une croisière sur la Seine !

La Fashion Week parisienne réserve chaque année de magnifiques surprises comme celle-ci : le défilé sur la Seine de la marque colombienne de maillots de bain éco-responsable Baobab ! Des maillots de bain pas comme les autres fabriqués à partir de déchets plastiques !

Imaginée en 2015 par Isabella Espinoza, cette marque colombienne de maillots de bain et robes d'été a présenté cet été sa nouvelle collection lors d'une superbe croisière privée sur la Seine. 

Défilé en croisière sur la Seine pour la nouvelle collection de maillots de bain Baobab
Défilé en croisière sur la Seine pour la nouvelle collection de maillots de bain Baobab (TotemFashion)

Baobab est née de l'envie de créer un modèle de production circulaire où les déchets récoltés en mer sont transformés en un incroyable tissu pour concevoir des maillots de bain. Saviez-vous qu'il faut 450 ans pour qu'une bouteille en plastique se dégrade au gré du vent et des vagues ? 

La pollution marine est un vrai fléau mais comme un petit colibri, la marque Baobab s'engage pour faire sa part. L'équipe d'Isabella nettoie les récifs, assure le recyclage des déchets, fabrique un tissu étonnant de douceur et nous offre une série de magnifiques modèles éco-responsables !

La marque veille également à ce que les procédés de teinture et d'impression de couleurs ou motifs ne consomment aucune ressource en eau et n'utilisent aucun produit chimique. Cette démarche circulaire et engagée pour la préservation et la sauvegarde de l'environnement réduit considérablement l'impact environnemental de chaque création de la marque.

Comment décrire le défilé SS23 de nouvelle collection Baobab ?

Fashion Week Paris SS23 défilé Baobab
Baobab (TotemFashion)

Mémorable !! Un sublime soleil, une croisière paisible avec un catwalk blanc où les spectateurs ont découvert cette collection de mode féminine eco-responsable printemps été 2023. Les mannequins défilant pieds nues ont ébloui l'assemblée avec ces modèles de maillots et de robes aux matières fluides et légères. 

Fashion Week Paris SS23 défilé robes d'été Baobab
Baobab (TotemFashion)

Une esthétique soignée et des couleurs douces tant pour les modèles de maillots de bain une pièce que ceux de deux pièces. Paréos, robes longues, coupes asymétriques et modèles graphiques, les pièces de cette nouvelle collection sublime avec élégance la silhouette. 

Rendez-vous sur le site de la marque Baobab pour découvrir l'intégralité des modèles de cette superbe collection ! 

Commentaires