La boîte à limite, aider un enfant à limiter son temps devant les écrans !

Savez-vous combien de temps passe votre enfant devant un écran ? En ce moment certainement trop ! Limiter son temps devant les écrans n'est pas chose facile. On peut bien sûr dire non aux écrans mais en parents hyper connectés, une approche moins hypocrite est nécessaire… Hypocrite ? Oui car combien de temps passez-vous devant vos écrans ? Alors au lieu de dire non, pourquoi ne pas simplement apprendre à nos enfants à gérer ce temps ? La boîte à limite est donc l'idée pas comme les autres d'une maman qui séduira toute la famille ! 



La boîte à limite, le jeu éducatif ! 

Disponible chez Nature&Découvertes, ce jeu unique en son genre fut imaginé par Natacha et ses enfants ! Une maman qui ne trouvant pas de solutions à ce problème d’enfants accros aux écrans, en à inventer une : « J’ai imaginé et fabriqué avec l’aide de mes enfants un outil « maison » ludique, participatif et encourageant qui a amélioré notre communication et permis d’établir une règle simple et efficace. ». 

Fabriqué intégralement en France, cet outil innovant aide de façon ludique les parents et les enfants. Adapté aux enfants de 3 à 11 ans, cette boîte à limite permet une démarche d’éducation positive où le parent n’est plus le méchant… Mais un partenaire avec qui l’enfant a décidé les limites. Celui qui impose sur l’instant l’arrêt de la tablette n’est plus le parent mais le minuteur contenu dans ce Kit. 

Contenu de la boîte à limites

Dans cette boîte à limite on retrouve 
  • 18 magnets temps sur lesquels on peut écrire 
  • une réglette semaine magnétique afin de créer son planning et déterminer les jours avec ou sans écrans
  • un minuteur pour être sur que le temps d’écran est respecté, il permet aussi de décharger le parent du “On range la tablette” pouvant être frustrant pour l’enfant, ici c’est le minuteur qui dit stop
  • un feutre effaçable pour écrire sur les magnets, 
  • un badge de super-héros 
  • un petit livret d’astuces réalisés par des professionnels de la petite enfance. 
Le principe est simple : l’enfant programme avec ses parents sa semaine de temps d’écran. Avec l’aide des magnets, il place et écrit dessus le type de support (TV, tablette, jeux vidéo…) et le temps autorisé. Le jour J à l’instant T, on allume le minuteur et on configure la durée. L’enfant profite de son écran et dring dring c’est fini !

En quelques jours enfant et parents trouvent leur rythme. La surexposition aux écrans est contrôlée car n'oublions pas l'impact de la lumière bleu sur nos yeux. Qu'il soient d'enfants ou d'adultes, les conséquences de ce trop d'écran sur la vue sont réelles.  

Pour un ou deux enfants !

Cette boîte à limite est disponible en version 1 enfant à 25,50€ ou en version 2 enfants à 43€. La version 2 enfants comportent tout en double sauf le feutre et le livret en un exemplaire. 

A retrouver en exclusivité web chez Nature&Découvertes => La Boîte à Limite


Commentaires