Le sac à main idéal pour une soirée ?

Lorsque l'on cherche la robe de soirée idéale, on ne doit pas oublier un élément essentiel à toute tenue : les accessoires ! Et parmi les accessoires de mode à ne pas oublier, le sac à main est un indispensable. Il existe autant de modèles que de look de soirée possible pour sublimer votre beauté !

Le sac à main est l'accessoire féminin pratique par excellence. A avoir en toutes circonstances sur soi, il permet d'emporter clés, téléphone, porte-feuille, agenda, bombe lacrymo (on sait jamais...), maquillage... Le sac à main s'adapte au quotidien de chacune en terme de taille et de style. Lors d'une soirée, un modèle de sac en particulier est à adopter, pratique et élégant : la pochette ! 

Sac à mains rouge, accessoire de mode pour robe de soirée
Un joli sac à main pour une soirée ?

Ce qui fait la grande différence en matière de sac à main est sans nul doute la qualité. Une belle pièce de maroquinerie aux finitions parfaites est l'accessoire qui fera la différence. Un sac à main de luxe confectionné dans un cuir de grande qualité sera l'accessoire favoris de toutes les femmes. Pratique, résistant et tendance pour une soirée, on ne peut qu'adorer ! 

On retrouve d'ailleurs dans divers magazines de mode ou sur internet des sélections de sacs luxe pour femme des meilleures marques : Loewe, Jacquemus, Belenciaga, Marc Jacob... Il y en a pour tous les goûts ! De quoi accessoiriser toutes vos tenues dont une élégante robe de soirée !  

La pochette de soirée, pourquoi ? 


Habituellement lors d'une soirée, nous avons besoin de peu de chose, notre sac à main se voit donc rétrécir en format pochette. Le choix de la taille ne dépendra pas forcément de la taille de vos affaires mais plutôt de votre morphologie. En effet le concept de morphologie s'applique à presque tous les éléments de votre look. Par exemple, le choix du modèle de chaussures, autre accessoire de mode incontournable, dépendra aussi de la morphologie.  

Le but de ces conseils "morphologie" est de mettre en lumière vos atouts tout en estompant vos défauts ou complexes. Le type de vêtement que cela soit une robe ou un jean se choisira en fonction de votre V, A, H, X... sans quoi vous n'exploitez pas votre potentiel naturel. Dommage non ? 

La taille de votre pochette de soirée s'accorde à la morphologie, celles pulpeuses opteront pour une pochette aux dimensions larges. A l'inverse, les femmes menues préfèrent la mini pochette. Par contre cette mini pochette a un soucis, on l'oublie facilement... Au cas où, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle disposant d'une bandoulière. Ce type de pochette permet en bonus d'avoir les mains libres, pratique lorsqu'un cocktail en plateau est servi. 

La pochette de soirée, la touche finale d'un look whaou ?!


Sac à main doré, accessoire mode pour robe de soirée
Petit sac pour une robe de soirée lumineuse !

Si vous portez une robe de soirée noire très classique, lâchez vous sur le style de votre accessoire. La robe noire qu'elle soit longue ou courte est le modèle qui ira à merveille à toutes. Cependant, on oublie le ton sur ton, un sac à main noir avec une tenue noire ? Euh... Il faut oser se démarquer ! Paillettes, broderies, strass et couleurs...  Matières audacieuses du satin brillant à l'étonnant plexiglas, le choix du sac à main se doit d'apporte une touche d’originalité à votre look ! 

Mais au contraire, si votre robe de soirée est déjà bien colorée, que son style attire l’œil, il ne faut pas surcharger... La pochette noire discrète sera de mise pour rester élégante ainsi que les modèles aux tons neutres.

Un sac à main plus grand ?

Rien ne vous l'empêche, il est vrai que la pochette est le type de sac à main à associer à une robe de soirée. Cependant ce choix dépend aussi de vos propres besoins. On peut aisément choisir un modèle plus ample que la pochette, comme la bourse ou la minaudière voire même plus grand. 

Votre appareil photo vous accompagne... La pochette sera beaucoup trop petite, optez alors pour un format bourse dans lequel vous glisser votre appareil. Vous êtes maman et votre sac doit contenir quelques essentiels du SOS Maman, là aussi il faudra viser plus grand que la pochette.

Adepte de la pochette de soirée ?