Journal du Mois sans Tabac : je relève le défi Stop Tabac Elixirs&Co !

Ah le tabac, je t'aime et te déteste en même temps ! Plus les années passent et plus on se dit, un jour j'arrête ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Cependant depuis mon anniversaire, 31 ans déjà, je m'auto motive pour me dire cette année ça sera la bonne ! Et pour renforcer cette motivation, la marque Elixirs&Co m'a mise au défi pour ce mois de novembre sans tabac d'arrêter de fumer grâce à leur élixirs floraux et j'ai dit oui !!! 

Arrêter est un grand mot, tous les fumeurs le savent et il est rare d'y arriver du jour au lendemain ! J'ai déjà arrêté de fumer du jour au lendemain il y a 8 ans lorsque j'ai appris que j'étais enceinte... Impossible d'allumer la moindre cigarette, le tabac en bouche et en odeur me donnait la nausée. Ce fut hyper efficace, tellement efficace que je suis totalement dégoûtée des cigarettes blondes classiques... mais il existe le tabac à rouler et ce fut ma faiblesse... J'ai tenu toute la grossesse et jusqu'aux 5 mois de la miss, puis il y eut les vacances, les gens qui fument autour de vous et le "aller je m'en grille une, ça va pas faire de mal..." et là c'est foutu ! 

Depuis que j'ai repris, malgré l'envie d'arrêter, il y a toujours quelque chose qui reporte l'arrêt définitif... Trop de boulot, trop de stress, je reporte et je reporte en me disant bientôt... Comme pour beaucoup de fumeurs, ce bientôt est long à arriver ! Je contrôle mon stress avec le tabac oui, c'est clair et net mais ce n'est pas la bonne solution j'en suis parfaitement consciente mais comme dit plus haut c'est plus facile à dire qu'à faire !


L'idée d'arrêter est là, les 31 ans furent non pas un choque, j'adore fêter mon anniversaire et vieillir ne me fait pas peur, mais mon corps sent tout de même les années qui passent ! Donc je me suis mise au sport en optant pour l'électrostimulation chez ImotionClub à Marseille, c'est la solution sportive pour ceux qui n'ont pas le temps comme moi. 20 minutes de séance vaut 4h de sport et encore mes muscles courbaturés estiment eux que ces 20 minutes équivalent à beaucoup plus... Et en me mettant au sport, il y a des loupés dans la respiration et il faut être honnête le tabac est responsable ! 

Lors de notre escapade à Paris fin septembre pour Les Victoires de La Beauté, avec ma chère Alyssa nous sommes passées voir la pétillante agence Comme Une Bavarde pour découvrir sa sélection de Noël. Et là au détour de la conversation le Stop Tabac de Elixirs&Co est apparu ! Ce n'était en aucun cas prévu, l'idée d'arrêter de fumer était dans ma tête et celle d'Alyssa également mais il nous manquait juste les bons outils pour nous accompagner dans cette aventure Stop Tabac ! 

Alors pour ce Mois Sans Tabac, la marque Elixirs&Co spécialisée en élixirs aux fleurs de Bach nous mis au défi en nous donnant un bon coup de pouce pour arrêter une bonne fois pour toute de fumer ! Et j'ai dit oui donc en ce 1er novembre, premier jour de ce mois sans tabac, je me lance ! 

Objectif arrêter de fumer avec Elixirs&Co !

Je sais très bien que je ne vais pas pouvoir aujourd'hui arrêter en 30 secondes... Cela serait utopique surtout quand 80% des gens que je côtoie au quotidien fument. Mon plan d'action va donc se faire par palier, sans quoi mon taux de stress sera tel que je vais être invivable et le divorce n'est pas un objectif ^^  

Remplacer le tabac par des patchs à la nicotine n'a strictement aucun intérêt à mes yeux, cette solution pansement ne résoudra pas le problème. J'ai vu beaucoup de monde se coller des patchs, ils ont certes leur dose de nicotine mais les émotions liées à l'arrêt du geste, à l'arrêt de la sensation n'est pas solutionné avec le patch. 

Passer à la cigarette électronique pour combler le geste ? C'est hors de question ! Depuis avril, 1800 personnes aux USA utilisateurs de cigarettes électroniques ont été touchés par un syndrome pulmonaire grave lié à leur vapotage ! A ce jour 37 personnes sont mortes, des études sont en cours pour identifier la source, mais la parano est bien implantée... Si bien implantée que malgré le fait qu'en France aucun cas ne fut signalé, le chiffre d'affaire des spécialistes français baissa de 20 à 30% en moyenne. Donc franchement vu la situation, ça ne donne pas du tout envie... Alors oui je fais l'amalgame, il n'y a aucune vraie preuve pour l'instant mais 1800 personnes ayant juste ce point commun me suffit amplement à dire c'est mort ! 

Donc les solutions 100% naturelles de la marque Elixirs&Co me tentent beaucoup plus, alors oui cela ne remplacera pas ni la nicotine ni le geste mais comme indiqué, je vais faire par palier ! Avec des objectifs chaque semaine en m'aidant des produits Stop Tabac de la marque à savoir :


= L'élixirs Stop Tabac permettant de renforcer ma résolution et persévérance. Il va m'aider à booster ma motivation, les élixirs aux fleurs de Bach aide à contrôler ses émotions et donc avec quelques gouttes dans une bouteille d'eau, chaque gorgée m'aidera à auto-motiver ma résolution et persévérance. 

= Les pastilles sans sucre Stop Tabac à prendre quand j'ai envie d'en allumer une. Cela ne contre balance pas le geste certes mais cela permet de faire passer le temps pour que l'envie diminue car ces pastilles vont réduire la pression du tabac et soutiennent la volonté. 

Je reparlerai en détail de chacun de ces produits bientôt ;)

Objectifs Stop Tabac !

Semaine 1 = Diminuer ma consommation à 4 cigarettes par jour au lieu de 10 voire même 15... 

Semaine 2 = Passer à 2 cigarettes par jour... 

Semaine 3 = Tenir à 1 voire 0 cigarette par jour...

Semaine 4 = Fêter l'arrêt du tabac à la Beauty Party Montpellier ! 


Vais-je y arriver ? On va voir ! A suivre sur Insta...



Commentaires