Tisanes le Dauphin : les Thés de Noël Bio !

En total fan de thé c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle marque surtout quand celle ci est Bio depuis 1953 ! Une marque puissant son savoir-faire et son authenticité de la Drôme, Tisanes le Dauphin est cette marque à découvrir pour un thé de Noël pas comme les autres! 

Ce fut la première fois qu'une marque de thé et infusions participa à la Beauty Party Influenceurs, et bien entendu ce fut un succès ! Le thé j'adore et bon nombre d'influenceurs aussi, outre le côté saveurs, le thé ou les infusions ont des propriétés bien être. En version chaude ou froide, cette boisson à base de plantes se consomme en toute occasion et en fonction des goûts de chacun, des dizaines de recettes existent. 


Pour cette édition spéciale de la #BeautyPartyLyon & La Communauté Bio Auvergne-Rhône-Alpes, ce marque pas comme les autres fut un méga coup de coeur ! 

Tisanes le Dauphin, les Thés made in Drôme! 

La marque Tisanes le Dauphin est experte en Thés, infusions et Tisanes depuis trois générations. Cette entreprise familiale située à Buis les Baronnies dans la Drôme s'engage auprès de producteurs locaux pour la sélection des plantes présentes dans ses recettes. Parmi les gammes imaginées par la marque on retrouve :
  • Les infusions "Bien-être" mariant plantes aromatiques et plantes médicinales. 
  • La gamme Herboristerie avec des tisanes plantes principalement françaises  
  • Thés et infusions du monde pour enchanter de saveurs son tea time. 
Mais au fait, Tisanes le Dauphin, ça vient d'où ? Le nom de la marque ne fut pas choisi au hasard, le Dauphin vient du blason du village de Buis les Baronnies où est implantée la marque depuis ses débuts. Le Dauphin est également le symbole du Dauphiné pour le côté historique de la région. De plus, cette région était connue pour son tilleul avec lequel fut fait les premières tisanes… Donc tout est lié à ce village, le Tisanes le Dauphin fut donc évident. 

Pour faire découvrir son univers aux Influenceurs, l'équipe de Tisanes le Dauphin prépara aux invités un délicieux thé glacé nommé Pause Gourmande. Une boisson infusée puis glacée très desalterante aux notes de fraises, pommes et hibiscus. Les infusions de plantes ou fruits peuvent se consommer aussi bien chaudes que froides. 


Les Influenceurs purent également découvrir 3 produits de la marque en particulier,  les thés de Noël mais également une tisane reflétant leurs racines Drôme des Couleurs...

Thé noir de Noël bio, un must have

Je suis carrément plus thé noir que thé vert, j'aime les deux styles mais ma préférence va toujours vers le thé noir. Et Tisanes le Dauphin n'échappe pas à la règle, ici sont thé de Noël certifié bio a tout pour plaire aux plus gourmands ! Je suis totalement accro à la cannelle, et à Noël, c'est une des épices les plus prisées, ce thé en comporte pour mon plus grand plaisir et ce n'est pas tout… 

On retrouve dans cette recette du gingembre, de l'amande, de l'écorce d'orange et du cardamome… Soit un délice de Noël, les notes épices cannelle gingembre cardamome sont whaou, ultra gourmand et tonifiant. Si vous aimez ce type de thé, vous allez adorer ! Disponible en format sachet individuel ou en vrac de 100gr, vous serez surpris de ses arômes. 

Thé vert de Noël bio, la version Green 

Simplement une question de goût et pour safisfaire tous les amateurs de thé la marque propose cette version thé vert de Noël. En dehors de l'échange thé noir, thé vert, cette recette à l'amande ne change pas. On retrouve les mêmes épices dont la cannelle, le gingembre et le cardomome. Toujours certifié bio, ce thé vert est délicieux, il est moins intense que sa version thé noir mais il nous offre une superbe dégustation ! 

À noter cependant que la version thé vert n'est disponible qu'en format vrac de 100 gr. 


Drôme des couleurs, l'infusion locale

Cette marque outre le fait de porter ce nom en l'honneur de son village, revendique via cette recette sa région la Drôme. Une partie de la Provence où être authentique et bio est là aussi une évidence ! 

En version glacée ou chaude, cette infusion nous transporte dans les collines de la Drôme avec son trio verveine, rose et menthe poivrée mêlé à un tilleul bio. Une boisson rafraichissante même en version chaude, la verveine et le tilleul offrent détente et bien-être, la rose une touche fleurie et la menthe poivrée réveille le tout. Total love ! 

Pour en savoir plus sur toutes les recettes de thés, infusions et tisanes bio de cette marque,  direction son site => Tisanes le Dauphin <=

Commentaires