Douceur Cerise, le lait démaquillant anti-pollution !

Restons dans les coups de coeur de la Beauty Party Lyon dédiée à la Communauté Bio avec une marque pas comme les autres qui fut déjà présentée lors de la première édition lyonnaise et qui est aujourd'hui avec son lait démaquillant un indispensable de ma routine beauté : Douceur Cerise !

Le démaquillage est une des étapes essentielles pour le soin de votre peau, il ne faut jamais faire l'impasse dessus sans quoi on perturbe le cycle chrono-biologique de son épiderme. Pour choisir son soin démaquillant, plusieurs critères rentrent en compte et pour ma part vivant en plein coeur d'une des villes les plus polluées de France, l'aspect anti-pollution est pour moi un atout essentiel ! Alors quel bonheur de découvrir durant la Beauty Party Lyon que la marque Douceur Cerise propose un lait démaquillant bio pas comme les autres pensé pour débarrasser ma peau de ces particules fines que j'absorbe au quotidien... 


Douceur Cerise en Beauty Party !

Douceur Cerise présenta durant l'événement son concept IN&OUT auquel j'adhère totalement ! En effet, la fondatrice de la marque Brigitte et sa fille Aurore sont convaincues que la beauté d'une peau ne se limite pas à l'application de soins externes mais que cette beauté s'alimente de l'intérieur ! 

Avec 30 ans d'expertise en plantes médicinales et 10 ans de recherche cosmétique, ce duo de femmes dynamiques se donnent à fond pour montrer à tous que prendre soin de sa peau est une synergie entre le IN et le OUT ! Une association de soins cosmétiques allié à des compléments alimentaires, j'adore ! Hippocrate disait "Nous sommes ce que nous mangeons" et il a raison ! 

Je suis une grande consommatrice de compléments alimentaires, mon alimentation est équilibrée mais les compléments alimentaires firent sur moi leurs preuves ces dernières années. Du collagène à boire pour renforcer le ciment de ma peau et de mon organisme, au compléments alimentaires favorisant la pousse des cheveux en été, à la gelée royale en hiver pour renforcer mes défenses immunitaires... Il n'y a que les compléments dits minceur que je n'utilise pas. 

Les compléments alimentaires sont au même titre que le démaquillage de la peau essentiels à notre être, notre alimentation se reflètent sur notre peau... Exemple le café est à bannir, très diurétique il favorise la déshydratation de votre peau. Le sucre est à limiter car il booste l'insuline qui elle booste les hormones qui elles favorisent la production de sébum et donc les imperfections... Alors avec les bons compléments alimentaires associés au bons soins cosmétiques, notre peau en tire un maximum de bénéfices pour une beauté IN&OUT ! 


Et en gros bonus, il faut savoir que les produits de la marque sont formulés à base de plantes médicinales récoltées pour la plupart à l'état sauvage dans le Massif de la Chartreuse ! 

Le Lait Démaquillant anti-pollution Douceur Cerise

Ce Lait Démaquillant dans son flacon airless de 100ml est destiné à tous les types de peaux et s'utilise au quotidien pour démaquiller visage, cou ainsi que les yeux. Certifié bio, vegan et slow cosmétique, il est sans huile essentielle et sans huile de palme. 

Lors de la première utilisation, il suffit de déposer dans le creux de ses mains du lait et là premier coup de coeur... son parfum à l'amande est magique ! Avant même la sensation texture/peau, on tombe sous son charme ! Puis il suffit d'appliquer ce lait sur le visage et le cou en réalisant des mouvements circulaires. Sa texture lactée est si légère, bien plus fluide qu'un lait habituel pouvant effrayer les peaux mixtes à grasses. Ensuite, on laisse agir une petite minute puis hop un coton démaquillant (lavable s'il vous plait) pour retirer le tout et vous voilà avec une peau nette et douce à souhait ! 

La texture de ce Lait démaquillant est une émulsion légère associant divers ingrédients naturels : 

= L'eau de cerise, riche en nutriments essentiels pour la peau est antioxydant, hydratant et émollient. C'est l'ingrédient phare de nombreuses références de la marque !

= Glycérine, la base hydratante de bon nombre de cosmétique, simple mais si efficace !  

= L'huile de prune, riche en vitamine E et donc antioxydante, elle apporte tonus et douceur à la peau tout en ayant une action de prévention anti-âge. Cette huile émolliente permet également de protéger la peau du dessèchement cutané que peut provoquer un trop plein de pollution... 


= L'huile de noisette, cette huile non grasse est équilibrante, elle régule la production de sébum et est non comédogène bien entendu. Elle est également assouplissante et il s'agit d'une des huiles les plus adoucissantes grâce à sa forte concentration en acide oléique. Elle protège la peau de la déshydratation et favorise la régénération du film hydrolipidique de la peau. ATTENTION : en cas d'allergie aux fruits à coque, passez votre chemin... 

= L'huile de tournesol elle est nourrissante, adoucissante et apaisante. Riche en oméga 9 et vitamine E, elle est anti-oxydante et conserve l'hydratation de la peau. Équilibrante, réparatrice et protectrice, cette huile végétale est un must have pour la peau.

= Extrait de pensée sauvage aux vertus apaisantes et adoucissantes, elle est astringeante et purifiante. 

Alors non, il n'y a pas d'huile d'amande dans ce lait démaquillant, mais d'où vient ce super parfum alors ? De l'huile de prune ! Un vrai régal !

Ce lait démaquillant anti-pollution offre un démaquillage parfait, la synergie d'huiles végétales permet de retirer la moindre trace de maquillage sans avoir besoin de frotter. Rien ne lui résiste, que l'on soit plutôt make-up nude ou charbonneux, ce lait saura vous séduire grâce  à son efficacité. 

En ce qui concerne la relation qualité/prix, c'est parfait, comptez 19€ le flacon de 100ml. Pour plus d'info, n'hésitez pas à consulter le site => Douceur Cerise <=

Commentaires