Décolleté de hanche? AvolioDesign la marque de jean !

AvolioDesign est la nouvelle marque de Aix-en-Provence à connaître en matière de jean ! Un jean pas comme les autres avec un concept totalement unique en son genre. Une folle idée textile, une innovation qui crée la tendance mode de l'été ! La poche en résille pour dévoiler en toute discrétion et élégance son décolleté de hanche ! 

Le concept d'AvolioDesign m'a tout de suite séduite, un décolleté de hanche ? Quelle nouveauté ! En effet, il est vrai qu'en matière de décolleté, nous sommes plus habituées à parler poitrine que hanche. Il est également vrai qu'en matière de jean ou de vêtements, il n'y a pas vraiment de nouveau concept. Alors oui, il y a les nouvelles collections avec des modèles, des coupes de jeans ou des teintes et motifs tendances. Mais là, le concept même du jean évolue. 

AvolioDesign, le nouveau jean tendance en décolleté de hanche !
AvolioDesign, jean open style et top blanc Skameni Couture Marseille

Avolio Design, la tendance jean de l'été !

Lancée il y a quelques mois seulement en avril 2019 à Aix-en-Provence. Cette marque de jean nous entraîne dans sa nouvelle vision de la mode. Une mode audacieuse et avant-gardiste imaginée par un homme pour nous les femmes !

Le fondateur de cette marque, Ludovic Avolio que j'ai eu plaisir de rencontrer sur le vieux port de Marseille, ne voulait pas se lancer dans l'aventure "créateur de marque" juste pour faire comme les autres, non. Il voulait vraiment quelque chose d'original, quelque chose qui fait la différence et qui rendra votre look unique. Un concept totalement exclusif avec cette idée de poche en résille opaque laissant entrevoir une partie de votre hanche. Rien de vulgaire non, la poche en résille montre un peu sans tout dévoiler. Le décolleté de hanche se découvre en toute simplicité et se personnalise au grès de sa lingerie. La poche du jean ainsi pensée redonne un nouveau souffle de vie à l'univers du jean. Et c'est pourquoi cette nouveauté est digne de ce "pas comme les autres" que j'apprécie tant ! 

Lorsque j'ai découvert la marque AvolioDesign, je me suis dit "Génial, je vais enfin pouvoir montrer mon tatouage"... un maori composé de fleurs de tiaré allant du haut de la hanche à l'aine, peu visible en temps normal sauf à la plage. Mais il n'est pas du bon côté ! Mon tatouage est du côté droit et la poche à gauche, mais bon, cela n'est pas une désillusion pour autant. En attendant que la marque se développe et opte pour le côté droit, faisons connaissance avec Ludovic, le fondateur, infographiste de métier. 

Pourquoi une poche de jean en résille ? 

"Depuis quelques années j’observe la mode féminine. Je trouve qu’il y a de moins en moins de produits originaux. Contrairement aux années 60/70/80 où les femmes osaient l’originalité sans se soucier du regard d’autrui. Depuis, les modes défilent, je constate que peu de marques osent se démarquer en bousculant les codes. 

J’ai eu la volonté de jouer avec les codes pour bousculer l’ordre des choses tout comme l’ont été la mini jupe et le décolleté. C’est en revisitant un basique indémodable : le jean, que ma marque innove en y ajoutant une touche avant-gardiste avec sa poche en voile résille qui laisse légèrement deviner une partie de la lingerie. J’ai souhaité mettre en avant la hanche des femmes. Cette partie du corps à la fois sexy et sensuelle que l’on montre rarement et qu’il est difficile d’afficher sans tomber dans l’excentricité ou la vulgarité. 


Jean Open Style, poche en résille opaque AvolioDesign
La poche résille AvolioDesign

En dévoilant un seul côté de la hanche grâce à une résille opaque, j’ai souhaité révéler un des charmes de la femme. Notre jean suggère sans dévoiler et laisse la femme décider de ce qu’elle veut montrer : une partie de sa lingerie, un tatouage, un fragment de peau… Elle peut aussi assortir ses sous-vêtements à son top, chaussures ou sac. Depuis des années, la lingerie se diversifie au point même de vouloir s’afficher dans nos rues entre body’s et tops dentelles. C'est pour moi une évidence que la femme peut rester chic et sexy en montrant sans trop dévoiler. La lingerie est en vogue, autant lui attribuer une position de choix."

Comment fut imaginée la première collection de jean AvolioDesign ? 

"C’est en essayant de recréer la mode sur Photoshop que l’idée m’est venue. Essayer de passer la barrière du numérique en essayant de développer quelque chose de réel. Passer du design à la réalisation, d’infographiste à styliste. Je me suis rendu compte à quel point ces métiers étaient liés. En passant de la souris aux ciseaux et des pixels aux tissus, je me suis pris au jeu de créer le concept « Open Style ». Un infographiste peut-il créer la mode? C’est le défi que je me suis lancé.

Pour le lancement, nous avons ciblé les jeans. C’est un classique indémodable que nous revisitons en y apportant notre touche « Open Style » avec cette poche résille qui est devenue l’identité visuelle de la marque. Progressivement nous déclinons les couleurs et les modèles, et chaque vêtement a sa particularité. Par exemple, le short permet aux femmes de dévoiler une partie du maillot de bain lors des vacances d’été. Cette année nous proposons les jeans et les shorts."

Ludovic lança en avril ce modèle de jean en coupe slim disponible en 4 teintes du 34 au 42. Ici il s'agit de la teinte Dark Blue mais on retrouve également ce jean Open Style en noir, gris et bleu ciel. Puis pour ce mois de juin, il lance la version short en jean open style, disponible en une seule teinte bleu ciel. Ensuite dés septembre cela sera au tour de la mini jupe en jean, trop hâte. 

Quelles sont vos ambitions pour la suite d'AvolioDesign ? 

"En lançant le concept « French Open Style » j’avais pour ambition de cibler la population des femmes âgées de 18 à 25 ans, adeptes des soirées et discothèques. Néanmoins à ma grande surprise, lors du lancement, j’ai constaté que le concept intéressait également les femmes plus âgées. Certaines d’entre elles m’ont même encouragées à développer une résille plus transparente. 


Tendance mode été 2019 : AvolioDesign, le jean Open Style
Jean AvolioDesign dark blue taille 36 et Top blanc by Skameni Couture Marseille portés par Alyssa (oups... l'eau était glaciale ^^)

Les femmes le portent en journée dans leur quotidien, voir même dans leur activité professionnelle. Les jean’s «Open Style » ont également beaucoup de succès à l’étranger où les femmes osent l’originalité bien plus qu’en France. A ce jour, nous proposons un type d’opacité et un type de résille. Avec le temps nous allons proposer des décolletés plus transparents, d’autres types et couleurs de résilles. Aujourd’hui, deux femmes sur trois acceptent et adoptent la poche résille AvolioDesign."

Franchement, on adore ! En ce qui concerne la qualité même du jean, celle ci est parfaite. Il est très confortable à porter, il ne bouge pas même après plusieurs lavages en machine. En terme de prix, le jean AvolioDesign est à 169€ néanmoins la marque propose actuellement une offre de lancement à -30€ sur les teintes dark blue, bleu ciel et noir. 

Alors il est vrai qu'en terme de taille, la marque ne propose pas au delà du 42, c'est dommage. Cependant n'oublions pas que cette jeune marque de jean's existe depuis seulement quelques mois. La conception de la poche en résille demanda de longs mois de travail et nous avons hâte de voir l'évolution de ce concept pas comme les autres !  



Commentaires