Artémis, le miroir intelligent et connecté ! Prix de l'innovation CES 2019

Miroir mon beau miroir j'ai besoin d'un tutoriel maquillage en réalité augmenté s'il te plaît ! Le rêve, non ? Un rêve bien réel avec une innovation pas comme les autres nommée Artémis, le miroir intelligent et connecté, prix de l'innovation du CES Las Vegas 2019 ! 

Blog : Artémis, la révolution miroir du tutoriel maquillage ! Miroir intelligent CES 2019
Artémis, la révolution miroir du tutoriel maquillage !

Cher miroir remplaceras-tu un jour les tuto maquillage sur YouTube? Il y a des chances, car ce miroir Artémis regroupe une série de technologies de dernière génération pour simplifier notre quotidien en prenant soin de nous. Ce miroir deviendra un compagnon de routine beauté, un coach bien-être et un conseiller santé avec lequel on interagie sans contact, ce beau miroir vous reconnaît et s'adapte à vos préférences. 

Une expérience sur personnalisée et immersive, un assistant personnel capable de reconnaître également vos produits cosmétiques, il sait d'ailleurs comment les appliquer et le must cet accessoire numérique peut être installé chez vous, en institut ou dans les hôtels. Cher miroir, j'aime ton concept ! 

Disponible dès septembre 2019, Artémis est une innovation étonnante imaginée par la société CareOS du groupe Baracoda. Sa co-fondatrice Chloé Szulzinger est fière de présenter cette innovation française durant l'actuel CES de Las Vegas, elle déclara que leur «mission consiste à tirer le meilleur parti de la technologie pour que chacun puisse atteindre ses objectifs personnels de santé et de bien-être, expérimenter de nouveaux produits et adopter de saines habitudes pour soi-même et sa famille. La plateforme CareOS, associée au nouveau miroir intelligent Artémis, n’est que la première étape de cette mission. » 

Et quelle mission ! Avec le prix de l'innovation du CES, cette mission beauté connectée promet de nombreux coups de foudre ! Sachant que CareOS ne se limite pas seulement au maquillage avec son miroir, en effet la société collabora avec Wella Professionals pour la conception du premier Smart Miroir en réalité augmenté de la marque afin de révolutionner l'univers de la coloration en salon de coiffure. J'imagine déjà le succès, je suis la première tentée ! 

Blog : Artémis, le miroir intelligent et connecté, prix de l'innovation du CES Las Vegas 2019
Artémis, le miroir intelligent et connecté, prix de l'innovation du CES Las Vegas 2019

Mais, CareOS c'est quoi ? Bien que ce nom vous semblera inconnu, sachez que CareOS est “la première plate-forme de santé et de beauté spécifiquement conçue pour tous les domaines du bien-être”. Fondée en 2017, le concept de cette jeune société est une agréable surprise, le miroir Artémis vient enrichir l'offre de la plate-forme dans laquelle on retrouve déjà plus de 50 appareils et applications IoT, il dispose de diverses options plus whaou les unes que les autres, et on peut s'imaginer que ce n'est qu'un début… 

En ce qui concerne les options d’Artémis, voyons tout d'abord les basiques :
  • Loupe : permet de zoomer facilement sur une zone, 
  • Commande vocale : toutes les commandes se font via contrôle vocal du miroir, que cela soit les paramètres d’éclairage, de réglages des appareils connectés dans la salle de bains, douche incluse le cas échéant. Il existe bien entendu des "touches" menus comme par exemple pour allumer la musique. 
  • Application mobile : afin de partager des informations et des photos issues de la plate-forme CareOS.
  • Date, heure et météo
Puis les options pour Beauty addicts :
  • Mise en beauté virtuelle en réalité augmentée : avec un “affichage virtuel interactif“ il permet de découvrir des produits de beauté les plus adaptés à votre teint, test irréel mais aperçu dans le miroir bluffant… Votre reflet teste les couleurs pour vous ! 
  • Tutoriels en Réalité augmentée : un coaching mise en beauté en temps réel, détails des étapes et des gestes pour aider à réaliser le maquillage parfait ou même une nouvelle coiffure. 
  • Reconnaissance d’objets et reconnaissance faciale : reconnaît chaque membre de la famille, ainsi que les produits qu’il a acheté afin de les associer aux différents tutoriels et à la mise en beauté virtuelle
  • Coaching fitness : Tout un programme de tutoriels de stretching et de yoga 
  • Capture vidéo à 360° - visualisation 4D : le fait d'être filmé à 360° permet de visualiser en détail son évolution corporelle, la notion d'évolution dans le temps est également précisée. 
  • Option enfant avec interface illustrée 
Blog : Artémis, le miroir intelligent coach sportif
Artémis, le miroir intelligent d'une salle de bain du futur !

    Les options à caractère médical préventif pour que le miroir garde un œil sur votre santé :

    • Téléconférence : côté sérieux appeler un nutritionniste, un spécialiste ou un médecin, côté pratique doit certainement fonctionner pour votre Best Friend ou votre cher et tendre. 
    • Test d’acuité visuelle : petit check-up de la vue et de l'évolution de sa qualité, facilite la prise de rendez-vous chez un spécialiste le cas échéant. 
    • Traceur de la qualité de l’air : connaitre en temps réel la qualité de l’air extérieur afin de mesurer son impact sur notre corps. Très utile pour détecter la pollution intérieure, une pollution moins noire que celle des pots d'échappement certes mais une pollution présente dans nos maisons. 
    Et pour finir une fonction est cependant spécifique aux hôtels, l'option dite Installation/Départ qui permet à l'arrivée de charger ses préférences dans le miroir, exemple votre liste de produits et vos tuto préférés, il permet aussi de réaliser son check out sans avoir à passer en réception, on paye directement notre nuit au miroir (en CB). De plus cette fonction hôtel propose un système de récompense pour toute économie d’eau réalisée durant son séjour, la nature de cette récompense n'est pas précisée mais utiliser la technologie pour sensibiliser à l'économie d'eau est une idée remarquable !

    Le miroir est également une révolution en salon de coiffure et pour tous instituts de beauté, il permet de réaliser une analyse de la peau en apportant des conseils personnalisés. Ils sera un vrai soutien pour les professionnels du secteur.

    La question mystère reste donc le prix, il sera élevé il n'y a aucun doute car cette technologie offre ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en matière d'intelligence artificielle. Les nombreux avantages du miroir réinvente l'utilisation même du concept du miroir, il ne servira plus seulement à vous refléter, il vous apportera tout un monde de bien être ! Êtes-vous prêtes à adopter Artémis ? 

    Commentaires

    1. Wahou ! ça c'est du miroir futuriste qui allie la technologie au service de la beauté/santé et même du lifestyle ! Une jolie découverte, pleins de gros bisous ma belle Jehanne ♥

      RépondreSupprimer
    2. ouawww ce miroir est dingue!! c'est vraiment une prouesse technologique!
      on dirait un accessoire de série de science fiction tellement c'est innovant!
      merci pour cet article très intéressant!
      gros bisous

      RépondreSupprimer

    Publier un commentaire