Offrir les boucles d'oreilles parfaites : comment choisir ?

Choisir un bijou et notamment une paire de boucles d'oreille n'est pas si simple. Le coup de coeur esthétique n'est pas toujours la solution car entre morphologie, teint, coupe et couleur de cheveux, notre choix se complique... Offrir les boucles d'oreilles parfaites n'est pourtant pas impossible, il suffit juste de connaître quelques astuces mode !

Ce bijou n'est pas seulement réservé aux femmes, en effet il existe des modèles masculins très tendances et cela sera une excellente surprise pour les hommes portant déjà des boucles d'oreilles. A noter que cette idée cadeau bijou est l'une des rares à n'avoir aucune signification particulière, c'est une preuve d'affection bien entendu mais ce bijou ne sous-entend rien contrairement aux bagues, un solitaire s'offre à sa fiancée et non à sa sœur à Noël^^ par exemple.

Offrir les boucles d'oreilles parfaites ! Boucles créoles
Boucles d'oreilles, comment choisir ?

Au delà du côté esthétique du bijou, il faudra prendre en compte plusieurs aspects de la personne à qui revient le cadeau, il suffit dans un premier temps de se fier à la morphologie du visage et à la coupe de cheveux pour déterminer la forme des boucles d'oreilles à offrir, tout en prenant en compte la couleur des cheveux si ces dernières comportent des pierres précieuses ou semi-précieuses. 

Boucles d'oreilles : morphologie, coupe et couleur de cheveux ? 

Chaque personne dispose de sa propre harmonie, le principe de la morphologie s'applique dans de nombreux domaines que cela soit pour les vêtements, comme les robes, ou pour les chaussures et même dans le maquillage par exemple pour choisir son mascara. Le choix des bijoux se fait aussi en fonction de notre morphologie afin de favoriser nos atouts, d'estomper nos défauts, d'harmoniser de manière simple et naturel notre beauté. 

La forme des bijoux comme celle des boucles peut durcir nos traits ou même les grossir, cela en va de même pour la coupe de cheveux (qui ne se choisit là non plus pas n'importe comment) qui influencera le choix définitif du modèle de boucles d'oreilles pour homme et femmes à offrir (oui ces astuces fonctionne même avec les hommes). 

Choisir la forme en fonction de la morphologie

Un visage rond ou rectangulaire ne peuvent porter la même paire, la base du choix de la forme d'une boucle d'oreille est simple : on ne porte pas de boucle ayant la même forme que son visage ! 

En effet un visage rond aura besoin d'être visuellement allongé, on oubliera donc tous les modèles courts et volumineux qui rajouteront de la masse au lieu s'apporter un rendu affiné, ce type de visage devra donc opter pour des références fines et longues. Un visage rectangulaire ou carré recherchera des boucles arrondies ou des cascades de perles pour appuyer le contraste, un visage long lui essayera au contraire de se faire discret pour estomper la longueur on privilégiera les petits modèles de boucles d'oreilles.

Comme pour la morphologie X pour les vêtements, une forme de visage peut tout se permettre dans le choix de la forme, le visage oval est de base considéré comme équilibré, peu importe la forme et taille des boucles, tout ira. Et manque de bol, cela en vaut de même pour la coupe de cheveux, du moment que ces derniers sont longs vous pourrez opter pour tous les styles. 

Pour les femmes aux cheveux courts type coupe garçonne, les références de type dormeuses ou créoles, des modèles larges et grands seront parfaits. Les coupes tirant sur le mi-long détaché sont mises en valeur grâce à des modèles plus petits comme les puces ou les perles, par contre les cheveux sont attachés n'hésitez pas à repartir vers des boucles XXL, colorée ou extravagante. 

Après avoir déterminer la forme pour ces boucles d'oreilles cadeaux, il faut choisir la couleur notamment celle de la matière première ! 

Des boucles d'oreilles or ? Argent ? avec ou sans pierres ?  

Comment choisir entre or ou argent ? Pour cela, la couleur du teint permettra de choisir, un teint clair ou rosé avec les yeux clairs ainsi que les cheveux clairs ou noirs porteront de l'argent ou alors de l'or blanc similaire d'un point de vue visuel. Les carnations plus médium ou foncée, les brunes aux yeux foncés et même les rousses verront leurs teints sublimés par la chaleur de l'or, ses nuances dorées illumine ce type de teint. 

Avec ou sans pierres précieuses ou semi-précieuses ? Le plus rapide est certainement de choisir sans, il existe de nombreux modèles magnifiques sans la moindre pierre précieuse, bien entendu si vous préférez avec voici quelques associations colorations pierres :
  • Cheveux blonds = tout est permis ! 
  • Cheveux roux = on préfère les tons chauds comme le rubis ou le grenat mais les nuances opposées seront également sublimes comme le vert émeraude,
  • Cheveux bruns = les couleurs claires comme le diamant par exemple ou encore l'aigue marine
  • Cheveux noirs = on opte pour des couleurs vives comme le topaze, le rubis, la citrine, on ose la couleur pour contraster un maximum. 
Avec ces différentes astuces morpho colo bijoux, vous trouverez la paire idéale à offrir à Noël ou en toute autre occasion, bien sûr on peut toujours y aller au feeling ou offrir une carte cadeau ;) 

Commentaires