Fashion Week New York : le Top tendances printemps été 2019 !

Que pensez des tendances de cette nouvelle saison de défilés ? Septembre est un de ces temps fort de la mode où les semaines de rentrée s'enchaînent sans se ressembler, direction New York avec une Fashion Week haute en couleurs et en audace ! 

Comme chaque année des dizaines de marques tentent cette aventure Fashion Week pour présenter aux médias et à leurs consommateurs les nouveautés appelées à être de vrais must have pour un look tendance. Cette édition fut marquée par les anniversaires de divers grands noms de la mode comme par exemple la maison Ralph Lauren qui célébra son cinquantenaire en grande pompe, ainsi que Escada soufflant ses 40 bougies sans oublier notre Longchamp qui choisit cette destination pour fêter ses soixante-dix ans lors de sa première participation à un défilé à New-York. Le défilé de lingerie de Rihanna fut là aussi l'un des moments incontournables de cette semaine de la mode pas comme les autres ! 

Parmi les tenues et les ambiances mode ayant défilés durant cette semaine new-yorkaise, voici notre top tendances à retenir :

Ozlana, l'urban style chic toute l'année !

Tendance mode : Ozlana, collection prêt-à-porter Fashion Week NY septembre 2018
Ozlana, collection prêt-à-porter Fashion Week NY septembre 2018

Cette marque australienne dévoila sa nouvelle collection nommée Dream Still dans un esprit romantique ancré dans un style urbain et avant-gardiste, une vision durable de la mode utilisant des techniques artisanales respectueuses. 


Cette étonnante collection bouscule les codes de la mode en abrogeant le calendrier traditionnel, en effet au lieu de présenter une collection printemps été, la marque osa proposer une collection dit "all seasons" de tenues surfant sur une année entière de looks. Cela offrit un spectacle original avec de légères robes d'été s'associant à de chauds manteaux à grandes capuches, de longs gilets colorés, des textiles expérimentaux comme une veste "en plastique" transparent, des pantalons bi-matières... 

L'univers Ozlana nous transporte dans une ambiance chic et nostalgique, les pièces se combinent avec inconscience et insouciance au grès des envies, la marque se voulut "portable" à chaque instant de notre quotidien et ce toute l'année ! 

Crédit photo : Jonathan Lapada / Fashion Nomads

Mouton Blanc, entre délicatesse et élégance aérienne !

Mode : Défilé Mouton Blanc, robe en dentelle, Fashion Week New York printemps/été 2019
Défilé Mouton Blanc, robe en dentelle, Fashion Week New York printemps/été 2019

Seconde participation de l'année pour cette marque de prêt-à-porter dont l'atelier se situe à Paris, Mouton Blanc participa ce 10 septembre à un show collectif de designers émergents organisé par la fondation américaine CAAFD, cette étoile montante de la mode fondée par Hakuyo Miya, un jeune créateur japonais débordant d'imagination eut un beau succès !

La collection printemps/été 2019 présentée lors de cet événement compte 21 tenues aux nuances passant du blanc brodé aux dérivés grisés ou bleutés, des tons pastels sont également à l'honneur avec le rose tendre ou l'orange transparent. La marque fit sensation avec son tout premier modèle, cette robe enchanteresse, confectionnée en une fine dentelle, évoque là aussi un romantisme printanier agissant tout en délicatesse avec des jeux de transparences, des finitions minutieuses et un autre regard sur la mode. 

Ce regard est celui de son créateur qui s'inspirent de sa culture japonaise pour se lier au style français qu'il a adopté, ce mélange de créativité fut lancé dés 2016 avec l'installation de son atelier boutique dans le quartier de Belleville. Son univers authentique et l'identité propre à chacune de ses créations transforme les pièces de textiles en une poésie visuelle nous laissant rêveuses... 

Crédit photo : Monton Blanc (presse)

Christian Siriano, zoom sur la manucure marbrée !
Mode : Tendance manucure marbrée KISS Products, défilé Christian Siriano Fashion Week New York
Tendance manucure marbrée KISS Products, défilé Christian Siriano Fashion Week New York 

Star montante de la mode, le célèbre couturier su encore une fois séduire la gente féminine avec son style et sa vision nouvelle génération de la mode. Créateur militant, il se fit remarquer durant son défilé pour ses t-shirts "Vote for Cynthia" portés par des mannequins et par lui même, une preuve de soutien dans un contexte politique tendu. 

Cependant, la marque se fit surtout remarquer pour ses créations vestimentaires aux couleurs vives et aux imprimés empreint d'audaces florales et animales, une ode visuelle à Hawaï et aux vacances bercées par le romantisme de la féminité. Pour accompagner ses tenues, des manucures furent créées en exclusivité pour ce défilé par la marque KISS Products avec une base en capsule noire issus d'un kit imPress, par dessus lequel on crée avec le vernis blanc du kit Nail Art Paints cet effet marbre (ces deux kits sont disponibles dans les magasins Casino). 

Ce design nommé Twisted Zebra fut pensé comme une manucure multidimensionnelle, un rendu abstrait pouvant aisément coller à toutes les fantaisies des créations de Christian Siriano mais aussi à toutes les vôtres. Ce dernier avait d'ailleurs imaginé une collection capsule l'année dernière avec KISS Products pour une série exclusives d'imPress, une gamme magnifique que j'avais eu le plaisir de tester et d'adopter !  

Crédit photo : KISS Products (presse)

alice + olivia by Stacey Bendet, le look instantané !

Mode : Défilé alice + olivia by Stacey Bendet, la manucure signature, Fashion Week New York
Défilé alice + olivia by Stacey Bendet, la manucure signature, Fashion Week New York

Restons en tendances manucures avec le défilé aux milles couleurs de la collection printemps été 2019 nommée Wonderland de Stacey Bendet où les femmes du monde sont mises en lumière avec des imprimés et des nuances charismatiques le tout accompagné de quatre univers de manucures KISS Products inédites. 

Une chose est sûre dans cette collection de prêt-à-porter, il n'y a pas de fils conducteur hormis la créativité des cultures et les multiples beautés existantes à travers le monde, une collection cosmopolite innovante jouant beaucoup sur les accessoires notamment avec cette mallette à l'effigie signature de Stacey Bendet, illustrée également sur la manucure. 

Les manucures exclusives dessinées pour le show sont les modèles : Rise&Shine, un jaune fluo brillant, Protection, une base rose pastel comprenant en son centre un oeil multicolore, Stace Face, celle ci-dessus et Hamsa, une base bleutée avec un hamsa appelé aussi main de Fatima au fort symbole protecteur. 

Crédit photo : KISS Products (presse)

Michael Kors, retour du bonnet de plage ?

Mode : Défilé Michael Kors à la Fashion Week de New York, collection printemps été 2019
Défilé Michael Kors à la Fashion Week de New York, collection printemps été 2019
Il fallait oser, la marque voit le printemps prochain ainsi que la saison estivale sous l’œil des seventies avec notamment le total look de piscine et cet indémodable bonnet qui pour beaucoup risque d'être considéré comme un fashion faux pas... Quoi qu'il en soit, la marque fait le pari de cet étrange retour avec des bonnets rasta pétillants, perso je ne suis pas hyper fan de cette partie mais le reste par contre est beaucoup plus tentant. 

La marque avait prévenu, cette collection serait exubérante, une mode totalement extravagante et décalée, basée sur la plage, une invitation à la détente dans un esprit très coloré et fun. Les teintes vives se mêlent à des imprimés floraux ou géométriques, ambiance très zen avec des sandales ouvertes compensées, de longues jupes fendues ou encore un grand sac de plage qui aura certainement un large succès. 

Un look baba cool où mode rime avec vacances au quotidien et où on retrouve également un jeu original de matière notamment avec des jupes et des robes en crochet. Adopterez-vous le look plage au bureau ? 

Crédit photo : AFP

Nanushka, coup de coeur du sac XXS !

Mode : Défilé Nanushka, sac à dos porté devant, sac XXS, Fashion Week New York
Défilé Nanushka, sac à dos porté devant, sac XXS, Fashion Week New York

Petit mais si au top, ce sac XXS conçu en mode sac à dos par la marque Nanushka se porte à notre grande surprise sur le devant, ses lanières en fines chaînettes le transforme en un accessoire de maroquinerie bijoux, il ne permettra pas d'emporter grand chose bien évidemment, mais l'essentiel devrait tenir. Pratique et stylé, le verrons-nous porté ? 

Le reste de la collection de la marque part sur des nuances beiges assez classiques mariées à des imprimés léopards, des tenues d'un violet satiné ou à l'effet cuir, des chemisiers pastels. Les pièces proposées par la marque sont toutes très originales tout en étant de grands basiques d'une garde robe que chaque femme pourra s'approprier facilement.

Crédit photo : Imaxtree

D'autres news à suivre... Quelles seraient vos tendances préférées ? 

Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Jehanne ♥, ah la FWNY où l'on retrouve pas mal de jolis looks ! Coup de cœur et mention spéciale pour la marque mouton blanc pour toute cette délicatesse que l'on retrouve sur les pièces en dentelle. Et puis sans oublier la jolie collaboration KISS X monsieur Siriano qui déborde de créativité ! Pleins de gros bisous

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget