Choisir ses bijoux en fonction de la morphologie de son visage ?

Vous souhaitez mettre en avant votre visage ? Vous souhaitez l'affiner grâce à des accessoires tendances ? Saviez-vous que comme pour les vêtements ou les chaussures, il existe certaines astuces mode pour choisir ses bijoux

Si on aime changer régulièrement de boucles d'oreilles fantaisies ou alors adapter la forme et la couleur de son collier à son look du jour, voici quelques conseils pouvant vous éclairer dans le choix de vos bijoux. En effet, la forme de votre visage, la longueur de votre cou, votre morphologie dans son ensemble sont à prendre en considération lors de l'achat d'un bijoux que cela soit en boutique ou sur internet. 

Boucles d'oreilles perles blanches, idéales à toutes ! - Blog
Boucles d'oreilles perles blanches, idéales à toutes ! - Bijoux Chérie

Pour se mettre en valeur en portant des bijoux, au delà des goûts personnels de chacun, certains modèles de bijoux vous seront plus avantageux que d'autres, soit en apportant un équilibre, soit en illuminant une zone particulière de votre visage ou buste, en estompant un complexe, en créant un volume optique au niveau de la mâchoire.... Et bien entendu comme pour la morphologie des vêtements, il faut avant tout être à l'aise avec soi même.  

Dans cet article nous allons nous centrer sur deux types de bijoux jouant un rôle dans votre mise en beauté : les boucles d'oreilles et les colliers qui sont les accessoires les plus "proches" de votre visage, il est vrai qu'il existe également les bijoux de cheveux, ils sont de plus en plus à la mode pour embellir votre coiffure mais il y a tellement d'astuces beauté à leur sujet qu'on en reparlera dans un autre article sur le blog ;) 

Quel modèle de boucles d'oreilles porter ? 

Tout d'abord, pour les boucles d'oreilles vérifiez toujours en quoi sont faites les boucles, est-ce de l'or, de l'argent, de l'acier... il faut savoir que certaines personnes sont allergiques, c'est d'ailleurs mon cas pour les boucles d'oreilles, je ne peux pas mettre n'importe quoi au risque d'avoir des oreilles en mode choux fleurs quelques jours. Si vous n'avez jamais fait d'allergie, vous avez la chance de pouvoir porter un très large éventail de bijoux.  

Il y a une règle fondamentale en matière du choix de la forme de la boucle d'oreille : sa forme doit contraster avec votre morphologie, elle ne doit pas ressembler à la forme de votre visage. Il n'y a que deux exceptions, les petites perles et les boucles dites "puce" qui vont à merveille à tous les types de visages que cela soit ceux ronds, triangulaires, rectangulaires... les perles et les "puces" sont les modèles de boucles d'oreilles à porter par toutes les femmes

Boucles d'oreilles Empire en or - Bijoux Chérie - Blog
Boucles d'oreilles Empire en or - Bijoux Chérie

Si votre visage est rond, privilégiez toujours les boucles de type "graphique" avec des formes géométriques, des angles, des traits droits... cette forme de boucles d'oreilles équilibrera votre visage, les boucles arrondies ont le grand inconvénient d’accentuer ce côté arrondie en apportant une illusion de volume plus imposant, ce qui si on recherche un effet affinant n'est pas approprié. 

Et à l'inverse si votre visage est rectangulaire ou triangulaire, n'hésitez pas à choisir des boucles arrondies comme des créoles par exemple, les courbes des boucles d'oreilles adouciront les traits du visage et accentueront votre féminité. Si votre visage est triangulaire vous pouvez également opter pour des boucles chandeliers, elle ajouteront du volume pour équilibrer un visage allongé et un menton fin, par contre oubliez les boucles longues et fines, il faut rajouter du volume et des courbes et non encourager la finesse rectiligne.

De même si vous avez une morphologie pulpeuse, il est recommandé de porter des boucles fines, si elles sont trop larges elles intensifieront le volume, par contre si vous avez une morphologie fine le gain de volume qu'apportera des boucles d'oreilles larges vous sera bénéfique, celles fines servant à affiner les traits comme les boucles d'oreilles dormeuses par exemple.   

Comment choisir un collier ? 

Ce bijou met en valeur la partie haute de votre corps en englobant le visage, le cou et le buste, en fonction de la forme du collier vous pourrez allonger ou raccourcir visuellement votre cou, équilibrer la silhouette ou favoriser ses atouts. 

Collier sautoir de perles en bois naturel - Bijoux Chérie - Blog
Collier sautoir de perles en bois naturel - Bijoux Chérie

Pour choisir son collier, il faut tout d'abord déterminer la hauteur de son cou, en effet si on a un cou relativement court il faudra adopter les colliers de type sautoir ou princesse qui créeront un effet allongeant et à l'inverse si votre cou est plutôt long, on portera des colliers ras de cou. 

Pour la largeur du collier, celle ci doit être en harmonie avec la largeur globale de notre morphologie, contrairement aux boucles d'oreilles où il faut jouer le contraste, pour un collier on choisira un modèle fin, si on est fine et un modèle volumineux, si on est pulpeuse. 

Votre taille rentre également en ligne de compte, si vous êtes grandes vous avez un large choix par contre si vous êtes plutôt petites les choses se compliquent, vous devez choisir des colliers style princesse ou des sautoirs pas trop longs, idéalement le collier doit arriver au niveau de la poitrine.  

Par exemple le sautoir ci-dessus de la marque Bijoux Chérie conviendra parfaitement à une femme pulpeuse assez grande et ayant un cou plutôt court, ce sautoir de perles en bois naturel et aux couleurs vives, sublimera son buste, il habillera son cou pour mettre en valeur ses charmes naturels. 

Et bien entendu, malgré toutes ces astuces pour choisir son bijou en fonction de sa morphologie, il ne faut pas oublier qu'il faut être à l'aise avec son choix, être confortable et il ne faut pas hésitez à dépareiller vos bijoux, à ajouter de la fantaisie et de couleur pour imaginer votre propre style ! 

Enregistrer un commentaire

Oh oui j'adooooore beaucoup ton article ma belle Jehanne ♥ ! Les boucles d'oreilles j'adore même si il n'y a plus de place sur mes oreilles. Du coup je privilégie beaucoup les puces et les petites créoles sur mon petit visage ovale et je mets uniquement des boucles d'oreilles un peu plus fantaisistes aux premiers trous de mes lobes. Niveau compo c'est pareil il faut voir le pourcentage de nickel qui est normalement interdit sauf pour les bijoux en inox qui en ont une faible teneur (règlement européen). Merci pour ce super article et pleins de gros bisous

Excellents conseils !
C'est vrai qu'on voit trop souvent des boucles d'oreilles inadaptées au visage de celle qui les porte, et c'est dommage.
Bises

Etant ronde j’ai souvent du mal à trouver les bijoux parfait pour accompagner mes tenues, que ce soit en ville ou pour les grands évènements. Après avoir lu votre article j’aidécidé de faire des emplettes d’accessoiresme correspondant sur le site de Baunat. Je vous remercie amplement pour vos conseilsqui m’ontaidé à solutionner l’un de mes plus gros problèmes dans la vie quotidienne. Au plaisir de lire vos prochaines publications !

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget