Tourisme et chirurgie esthétique, une grande tendance décryptée !

La chirurgie esthétique ! Un grand mot (enfin deux ^^) qui fascine, effraie et fait surtout hurler n’importe quel banquier ! Sauf si on opte pour un plan B grâce au tourisme médical et vous savez quoi, on a décrypté cette tendance voyage pour vous !

Le tourisme médical c'est quoi ? 

Aller se faire opérer à l'étranger alors que l'on pourrait le faire dans son pays, mais les soins n'étant pas ou peu remboursés par la sécu, comme pour tout achat on préfère quand c'est moins cher même s'il faut voyager un peu. Perso, je le comprends parfaitement et cela ne me choque pas du tout. 

Ais-je déjà testé ? Pas en temps que touriste, mais en temps qu’expatriée ayant vécu plusieurs années en Espagne oui, pour ma grossesse et mon dentiste principalement, et la différence financière des prestations d’un pays d’Europe à un autre, dans les mêmes conditions d’hygiène qu’en France bien entendu (et accessoirement une meilleure nourriture servie aux repas, argument futile mais d’une certaine importance quand on doit le manger et qu'on rêverait d'un bon hamburger ^^) est très convaincante. 

Tourisme et chirurgie esthétique ? - Blog
Tourisme et chirurgie esthétique ? 

Chirurgie esthétique déjà testé ? 


Pas du tout et je ne sauterais certainement jamais le pas, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas les médecins, hôpitaux et tout le tralala, je touche du bois ^^ Donc pas envie + peur aussi + chochotte (faut pas l'oublier) = niet niet ;-) 


Pourquoi en parler ? Parce que c’est un sujet souvent tabou (hors quand il s’agit des avant/après loupés des stars relayés par tous les magazines), mais aujourd’hui nous parlerons de cette tendance de la chirurgie esthétique à l’étranger en mode touriste avec notamment l’exemple d’une société française spécialisée dans le domaine Novacorpus.

Tendance ? Et oui, tendance dans les deux sens de voyageurs même car d’un côté nous avons le tourisme médical vers la France pour de riches touristes voulant être soignés dans les hôpitaux et cliniques de l’Hexagone, un marché juteux de plusieurs milliards d’euros encouragé par l’État. Et de l’autre, le tourisme médical accessible à notre niveau car trop cher chez nous (dommage c'est quand même plus près) vers l’Europe, pas besoin d’être richissime pour pouvoir en profiter, mais attention de ne pas partir à l’aventure avec sa valise et son dico en main au risque de tomber sur un chirurgien garagiste vétérinaire mdr !!!

Le tourisme médical dans le monde, Geoconfluences - Chirurgie Esthétique - Blog beauté
Le tourisme médical dans le monde, Geoconfluences

En chiffre ça donne quoi ? En 2014 selon un sondage réalisé par le Collectif Interassociatif sur la Santé (Ciss) un français sur dix serait tenté par l’aventure, l’analyse du sondage montre que 11% des personnes interrogées s’y intéressent mais seules 2% sont passées à l’acte. 

Au niveau national, environ 3 millions de français partent chaque année se refaire une beauté à moindre coût et en vacances à l’étranger. Généralement, les soins dentaires sont les plus concernés ainsi que ceux ophtalmologiques et cela ne m’étonne pas vu les prix pratiqués dans le coin. 

Et la chirurgie esthétique dans tout ça ? C’est la même chose, ici c’est un luxe souvent inabordable, par caprice ou par nécessité (chacun ses motivations propres), ce type de soin est un rêve. Mais le rêve peut vite tourner au cauchemar si certaines mesures de précaution ne sont pas prises et c’est ici que des sociétés telles que Novacorpus entre en jeu.

Novacorpus c’est quoi ? 

C’est une société fondée en 2008 par le Docteur Stéphane de Buren, ce nom ne vous dira certainement rien mais voyez vous ce monsieur fut le premier médecin à créer en France une société alliant traitements médicaux de pointe et tarifs abordables. À ce jour plus de 1000 patients lui ont fait confiance et la forte demande annonce une belle croissance, et pour cause certaines interventions en France ne sont pas ou peu remboursées mais chose que je ne savais pas, si le soin pratiqué est remboursé en France, la sécu devra vous le rembourser au même tarif qu’en France même s’il a été pratiqué à l’étranger. 

Ce type de société propose un service « d’agence de voyage beauté » dirons nous, qui organise à un prix avantageux dans des cliniques ultramodernes en Europe des soins médicaux variés (laser des yeux, rhinoplastie, lifting…) d’une qualité aussi sûre et reconnue qu’en France. 

Logo Novacorpus
Logo Novacorpus

Novacorpus propose des offres jusqu’à 75% moins cher qu’en France et pas besoin de traducteurs, les chirurgiens esthétiques sont tous francophones et très qualifiés. Vu le prix de certaines interventions, les convaincues et motivées pour passer sur le billard pourraient faire de belles économies en plus de partir en vacances ! 

Par exemple, moi si j’aimerais les médecins et tout le tralala... un peu plus de volume de poitrine ne serait pas de refus ^^ et Novacorpus le propose, je m’attendais à bien plus cher mais une augmentation mammaire coûte environ 2900€ soit 42% d’économie selon eux pour une à deux tailles en plus. Je me suis amusée à lire leur descriptif qui est très bien détaillé sur chaque étape de l’intervention, mais aussi en pré et post intervention. Un accompagnement poussé rassurant ou pas, par exemple j’ai appris que la patiente doit arrêter de fumer un mois avant et pendant au moins un mois après l’intervention car le tabac accroît les risques d’une mauvaise cicatrisation de 300%, c'est bon à savoir ^^ 

Novacorpus, tourisme et chirurgie esthétique - Blog beauté
Novacorpus, tourisme et chirurgie esthétique

Le principe séduit ? Oui ou non, tout dépendra si vous souhaitez ou non changer, augmenter, réduire, remodeler… quelque chose chez vous. Pour celles souhaitant faire quelques travaux ^^ le prix est souvent un frein. Les deux destinations proposées pour ces voyages sont la Belgique avec 40% d’économie et la Turquie jusqu’à 75% d’économie.

La Belgique ?? Surprise mais la chirurgie esthétique coûte moins cher là bas, aucune inquiétude à avoir d’un point de vue hygiène ou qualifications des chirurgiens, la clinique se situe dans les beaux quartiers de Anvers. Pour la Turquie, direction le bord de la mer dans un quartier chic d’Istanbul avec une clinique moderne et l’intervention est réalisée par un chirurgien français qui exerça 17 ans en France (à Toulouse et à Nancy) avant de s’installer au soleil ^^ 

Des avis ? Il y a plusieurs avis patients présents sur leur site, tous très positifs mais nous serions curieuses d’avoir des témoignages plus directs sur ce tourisme médical en général. Alors n’hésitez pas si vous souhaitez nous raconter votre expérience, positive ou négative, sur cette pratique en pleine croissance ! 

Et vous, est-ce un sujet qui vous parle ?




Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال