A chacune sa saison... A chacun son style ! | Blog beauté Les Mousquetettes

A chacune sa saison... A chacun son style !

Les nouvelles tendances printemps / été 2016 en matière de maquillage et de coiffure sont annoncées !



Nous sommes presque début juin et la saison printanière n'a pratiquement pas commencé mais rien ne nous empêche de mettre en oeuvre les nouvelles révélations pour être à la pointe de la beauté. 

Voici deux règles de base à respecter pendant les prochains mois : Laissez respirer votre peau et laissez la couleur envahir votre univers féminin !

Zoom sur le teint !


Le retour du printemps et de la saison estivale rime avec luminosité et légèreté pour votre routine beauté. Le teint mise sa force sur un maquillage ultra nude que l'on décline à l'extrême pour une véritable version no make up.


Nouvelles tendances printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : Femmeactuelle.fr


Le teint de pêche unifié est à la fête, il convient à toutes les carnations, de la peau la plus claire à la plus mate, pour cela n'oubliez surtout pas de mettre votre peau au contact de l'air pour une meilleure oxygénation mais vous pouvez corriger vos petites imperfections avec un peu de correcteur.

Pour les personnes qui ont des cernes marqués voici une petite astuce nommée baking. Il s'agit d'une méthode pour camoufler les cernes en illuminant le dessous le l’œil. Pour réaliser cette technique, appliquez votre anti-cerne habituel puis recouvrez le d'une grande quantité de poudre libre. Laissez la agir quelques minutes puis à l'aide d'un gros pinceau retirez l'excédent. Mais attention, si vous avez des ridules ou des rides sur le contour de l’œil le baking les fait ressortir donc ce n'est pas pour vous.

Gros plan sur les pommettes !


Avec une peau du visage peu maquillée il y a le risque de paraître un peu trop pâle alors ajoutez une touche de couleur sur vos joues, c'est un passage obligatoire pour rehausser la beauté naturelle de votre visage. On reste tout de même discrète tout en donnant un effet bonne mine. 

Il est conseillé de miser sur un blush rosé (pour les blondes) ou orangé (pour les brunes), déposez le avec délicatesse sur les pommettes. Votre poudre de soleil à l'effet retour de vacances est à ranger dans un tiroir pour le moment ;)


Tendance teint lumineux - printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : Femmeactuelle.fr

Lumière, lumière .... Dégainez vos highlighters !


Ce qui compte beaucoup ce sont les effets scintillants, irisés et satinés pour capter un maximum de lumière. La technique du strobing pour un teint glowy sculptera les traits de votre visage. Mais attention il faut tenir compte de votre type de peau :)

J'ai la peau normale ou sèche : 

La méthode du strobing remplace celle du contouring quand les beaux jours arrivent. Cette tendance permet de redessiner les formes du visage et de renforcer le maquillage tout en apportant un grand coup d'éclat. Alors que le contouring jouait sur les ombres, le strobing charme la lumière sur les zones qui captent naturellement cette luminosité. Le but du jeu est de créer un effet de reflets sur de grandes parties du visage qui deviendront éclatantes. 

Pour cela il suffit d'être armé d'un enlumineur de teint d'une nuance plus claire d'un ton que celle de votre carnation. Il s'applique sur le milieu du front, le bout du nez, le dessus des lèvres, l'os de la pommette, la mâchoire, en dessous du sourcil et le coin interne de l’œil

Vous l'aurez compris, vous devez briller de milles feux :)

Méthode strobing - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Femmeactuelle.fr

J'ai la peau mixte ou grasse :

Appliquez de préférence une base réflectrice de lumière ou un fond de teint léger naturellement lumineux. Poudrez discrètement les zones sujettes aux brillances et vous pouvez réchauffer le tout avec une poudre bronzante semi-mate.  

Après un teint frais et radieux, focus pour un joli regard !


Une fois qu'on a repéré les tendances des quatre capitales de la mode : New York, Londres, Milan et Paris on peut les reproduire pour être dans l'air du temps. 
Les Mousquetettes vous dévoilent les différents coloris incontournables :


Le bleu azur mais aussi les autres nuances bleutées franches et bien marquées, un joli make up qui rappellera le bleu du ciel et contrairement aux idées reçues les fards bleus se marient très bien avec toutes les couleurs des yeux. Pour les yeux bleus se sont les nuances bleues marine ou indigo qu'il faut choisir.


Les fards à paupières aux tonalités pastelles peuvent se décliner en solo ou en duo pour un smoky vert eau, rose bonbon, bleu, lavande ou même fushia qui est un peu plus difficile à assumer mais tellement impactant. Pour un peu plus d'originalité encerclez votre regard de poudre aux coloris délicats.



Tendance maquillage des yeux aux tonalités bleutés - printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : Femmeactuelle.fr
Pour que ces couleurs ne fatiguent pas votre visage, appliquez un mascara noir en insistant sur la racine. Travaillez ensuite avec la pointe de la brosse pour un rendu plus prononcé.

On peut aussi accentuer le creux de ses paupières (la banane) avec des teintes de couleurs chaudes, mordorées, cuivrées et chocolatées et ce dans toutes les matières, elles fonctionnent toujours aussi bien car elles étirent la paupière :)

La mode est aussi de mettre en avant une zone de maquillage trop souvent délaissée, le coin interne de l’œil. Et c'est bien dommage car ce petit espace permet d'ouvrir et d'agrandir le regard. La tendance est au jaune pour donner une petite note estivale et si vous l'associez à un fard rose, vous obtiendrez un résultat romantique avec beaucoup de douceur.

Par contre évitez les teintes pailletées qui minent le regard, tournez vous sur les tons irisés ou satinés pour porter un joli réflecteur de lumière. 



Le soir... L'œil noir ultra noir :


Charbonneux à souhait, le regard noirci se veut tendance grunge ou graphique. On oublie le trait d'eyeliner tracé au ras des cils :

Tendance maquillage pour le trait d'eyeliner graphique - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Vanityfair.fr



Il se veut plus moderne voire même avant-gardiste et contemporain. Si vous avez aimé porter se trait, dessinez le de manière excentrique de forme graphique sur la paupière supérieure mobile version extra large et épais. Mais attention pour porter ce type de tracé il faut avoir de grand yeux car il écrase le regard.
Intra liner a de nouveau de beaux jours devant lui : Ce coup de crayon sur la cornée de la paupière inférieure très populaire dans les années 90 revient en force pour souligner nos beaux yeux.

Les cils accrochent le regard :


Les cils très travaillés façon théâtrale sont mis en paquets ou en mode XXL pop art avec une très forte consonance baby doll, manga, patte de mouche ou twiggy.... Accrochez vous mister mascara vous prenez le pouvoir !

Le regard pop maquillé de façon manga est aussi à l'honneur, les plus hardies pourront adopter des teintes excentriques comme les mascaras et les eyeliners fluo déclinés en bleu, vert, violet en colorbock ou juste au bout des cils au gré de vos envies.

Un petit coup d’œil sur les sourcils : Tout comme les cils ils doivent être XXL, travaillés et dessinés, rien n'est laissé au hasard pour cette saison pour nos petits sourcils.


Tendances maquillage des yeux et comment porter ses sourcils - printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Vanityfair.fr

Notre bouche soulignée pour la douceur et la chaleur de cette période :

Il n'est plus question d'additionner comme à la saison passée les yeux prononcés en même temps que les lèvres marquées, il faut choisir les filles :)

Peu importe la teinte choisie, il faut que la bouche soit affirmée et assumée tout en sensualité. La tendance plaira à toutes les femmes car les couleurs de rouges à lèvres vont du plus foncés aux plus clairs, du brillant au mat, avec ce large choix vous serez pile dans la tendance.

On peut composer avec un joli rosé discret mais à la texture crémeuse et hydratante pour un fini lumineux qui sera en parfaite alliance avec un visage empreint de pureté approuvé par un maquillage "teint frais". Les couleurs pêches douces ou abricotées ont la côte cet été, elles feront ressortir votre joli teint hâlé ainsi que l'iris de vos yeux.

Mais si vous adorez les lèvres franches et marquées, optez pour un coloris mat oscillant cerise noire, orange vif, lie de vin, prune ou le classique rouge.

Si vous hésitez entre le brillant ou le mat, cette question est déjà tranchée on revêt la bouche de teintes très couvrantes et mates ou complètement son contraire légères et douces. N'oubliez pas de redessiner le contour de la bouche avec un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres.


Tendances makeup pour les lèvres - colorie orangé mat - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : Femmeactuelle.fr
Vous pouvez aussi craquer pour le "lip contouring", cela consiste à jouer sur les effets de dégradés pour augmenter le relief des lèvres. Pour appliquer cette technique, munissez vous de deux rouges à lèvres qui appartiennent à la même famille de couleur. Déposez la couleur la plus claire au coeur des lèvres et dessinez les contours du coloris le plus foncé. En privilégiant les textures mates ou semi-mates pour une meilleure tenue du makeup.

Bref, pour cette saison les lèvres très pigmentées doivent renvoyer de l'ensoleillement pour du pep's haut en couleur.


Un brin de folie sur les ongles :


Le nail art est toujours d'actualité pour mettre de la couleur dans nos vies. Le damier bicolore sera la source d'inspiration pour cet été. Accordez les 2 coloris de votre choix selon vos goûts et vos envies mais pour réaliser un tel motif des ongles très longs sont recommandés.

Si vous portez une french manucure classique ou inversée, il est vital de placer la couleur la plus claire au bout de l'ongle ou au niveau de la lunule. Pour un rendu harmonieux, associez deux nuances qui appartiennent à la même famille comme un bleu lagon et un bleu nuit ou un beige et un marron chocolat ou bien encore un rose et un fushia...


Tendance manucure- french inversée pastel - printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Deavita.fr

Coté couleur, on a le droit de se lâcher ;) Les teintes pastelles qui avaient disparu font leur grand retour et les déclinaisons du vert sont là aussi pour une manucure au top. Les ongles sont un très bon moyen pour porter des coloris que l'on n'oserait pas sans trop attirer l'attention alors voici les it-vernis printemps/été 2016 :

Les vernis nudes, les roses fruitésles violines et les verts qui sont extrêmement flatteurs pour les peaux pâles ou bronzées.  Mais attention toujours dans les tonalités pastels, on laisse au vestiaire les coloris trop flashy de l'année dernière !

Mais rien ne vous interdit de continuer à porter les couleurs hivernales comme le lie de vin, le rouge noir, le cerise.... et l'éternel rouge... Et pour un peu plus d'originalité, les nuances métalliques sont toujours à adopter pour un rendu élégant.

Si cette année vous célébrez le plus beau jour de votre vie par un mariage, le vernis blanc en base de nail art sera le bienvenue pour compléter votre sublime robe :)


Parure capillaire !


Vous avez envie de changer de tête grâce à une nouvelle coupe de cheveux ou à une nouvelle coloration ? Voyons ce que la tendance nous propose pour les it-look :

Le carré est toujours autant aimé et sous toutes ses formes. Ce type de coiffure s'adapte à toutes les morphologies et à tous les styles. Je pense que c'est pour cette raison que nous le retrouvons à nouveau pendant cette saison.


Tendance du carré coupé juste en dessous de l'oreille - printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Femmeactuelle.fr
Le carré le plus moderne se porte juste au dessous de l'oreille avec une mèche plus courte à l'avant du visage pour adoucir le visage.

Pour une seconde version, coupez votre carré juste au dessus des épaules et un peu plus court au dessus de la nuque pour créer un effet plongeant. Si vous aimez les franges accompagnez votre carré de celle-ci qui se porte longue ou d'un dégradé en bordure de visage.

Des coupes courtes garçonnes : Une jolie coiffure ultra courte à porter avec un mouvement pour un court plus dense sur le dessus de la tête. De quoi jouer avec divers styles et travailler toutes sortes de coiffures selon où l'on souhaite créer le volume.

Le style rétro est aussi de la partie avec la coupe boule située juste au dessus des oreilles qui s'accorde avec une frange courte au dessus des sourcils.

Les cheveux mi-longs ou longs jouent avec les lignes arrondies : Légèrement dégradés sur les longueurs et le contour du visage. C'est l'idéal pour souligner l'ovale du visage.

Les coiffures très longues quant à elles portent un joli dégradé aux pointes raccourcies jusqu'au menton. Passé 40 ans il faut savoir que les cheveux longs par effet optique tirent les traits du visage vers le bas.

Tendance accessoires de cheveux - printemps/été 2016 - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Orchidedesoie.cm
Les accessoires cheveux ne sont pas mis de côté bien au contraire. Serre-tête brodé, bandeau tissé et couronne dorée, un tour d'horizon des bijoux de tête pour un côté très girly ou glamour que beaucoup d'entre nous adore ;)


Vous avez maintenant toutes les clés en main pour un total look beauté qui reflète l'année 2016 :) 
Que pensez vous de toutes ces nouvelles tendances ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. sais trs jolie les couleur son belle mais un peu trop pale a mon goûts merci les filles pour ce super article bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie,
      C'est vrai que les pastels sont à l'honneur pour cette saison ;)
      Merci pour ton compliment qui me touche sincèrement :)
      Bis et bon mardi !

      Supprimer
  2. Hi ! Les Girl'S ♥ ♥ ♥, j'adoOore votre super post plein de fraîcheur et de nouveautés pour ma part ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci tout plein et je te souhaite un très bon mardi :)
      A très bientôt!

      Supprimer
  3. coucou les filles, merci pour cet article complet sur les tendances au maquillages , je suis pas vraiment les tendances j'y vais au coup de coeur et intition mais interresant a connaitre les astuces de la saison bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Moi n'ont plus je ne suis jamais les tendances car je préfère être libre de mes choix ;) Bis et bon mercredi !

      Supprimer
  4. CC merci pour ces conseils, pour l anti cerne tu nous parles du baking qui malheureusement n est pas approprié pour les ridules que conseilles tu alors ? biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite ce qui ne faut pas utiliser pour les contours qui ont des rides ou ridules c'est la poudre en trop grande quantité car elle marque en plus ces signes du temps. Le mieux est de choisir un vrai anti-cerne et non un correcteur qui peut donner le teint gris et poudrer légèrement par dessus. N'utilise pas n'ont plus des textures pailletés ou brillantes, mais plutôt du mat.
      Voilà en espérant avoir correctement répondu à ta question je te dit bon mercredi

      Supprimer