Comment choisir et appliquer sans se tromper le bon anti-cerne ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Comment choisir et appliquer sans se tromper le bon anti-cerne !

Si vous ne supportez plus ces traces noires qui entourent vos yeux magnifiques, pas de soucis, il existe heureusement des bons produits. 

Opération : Camouflage des cernes !!


Le correcteur anti-cerne fait parti de la famille "maquillage teint" dans la catégorie correcteur de teint. Son action est évidente, masquer les cernes et imperfections...

Ces produits sont formulés spécialement pour respecter les yeux afin de ne pas les irriter. En matière de choix pour les anti-cernes, il y a de quoi faire... Pour faire le bon choix, pausez vous les bonnes questions :



Quelle est la couleur de mes cernes ???

Placez vous devant un miroir, étirez la peau sous vos yeux. Bingo !! Quelle couleur la vie vous a donné ??
Si vos cernes sont de couleur noirs, marrons ou violacés et que votre peau est mate, le choix de l'anti-cerne sera dans les tons oranges, abricots ou pêches. Mais si la carnation de votre peau est claire, orientez vous vers des tons rosés. Si vos cernes sont de couleur bleus, alors direction vers les anti-cernes de couleur jaune ou doré. 

Le but est de contre balancer la couleur du cerne. Pour vous aider à choisir la bonne couleur sans se tromper, il existe la roue de colorimétrie.

Très facile à utiliser, elle est pratiquement indispensable. Dessus vous trouverez différentes couleurs, chaque couleur à en face d'elle sa couleur opposée, si vous les superposez, elles s'annulent.


Dois-je choisir l'anti-cerne de la même couleur que ma carnation de peau ???

NON, NON et NON, c'est l'erreur numéro 1. L'anti-cerne se choisit toujours un ton en dessous de la couleur de votre peau ou du fond de tient.

Quels sont les formats qui existent sur le marché ???

Vous trouverez votre bonheur les marques n'ont oublié personnes, chaque couleur de cerne aura son coloris adéquate. L'éventail des formats est large et varié. Le choix se fait en fonction de vos besoins et de votre style de vie.

En stick, en tube, en crayon, en stylo et en petit pot avec des textures différentes comme en crème, liquide et compact.


La version stick contient plus de poudre pour un effet lisse et velouté.

La version stylo qui renferme une crème soit en tube ou en flacon contient des pigments réflecteurs de lumière. Grâce à l'effet optique, les cernes sont floutés.

La version compact est à utiliser pour camoufler les imperfections uniquement.

Attention, aux anti-cernes liquides qui peuvent marquer les rides et ridules en pénétrant au coeur du plies. Une petite astuce poudré après l'application de votre anti-cerne afin de fixer la texture. Et les anti-cernes trop épais peuvent donner un effet plâtreux.

Maintenant, vous avez en main le bon anti-cerne.

Savez vous l'appliquer ???

C'est un jeu d'enfant, rien de très sorcier. Il va vous créer un véritable halo de lumière autour de l’œil. Effet coup d'éclat assuré^^ Vous pouvez le placer avant ou après le fond de teint. Moi j'aime le mettre après. Les professionnels disent de l'appliquer avant de faire votre teint.

Ne vous placez pas trop près du miroir, reculez vous d'environ 50 cm pour avoir le bon dosage de correcteur. Trop près, on a tendance à en remettre toujours plus.

Pour un effet naturel, appliquez par petites touches au niveau de l'os, sans oublier la veine qui passe dans le coin interne de l’œil.


Pour unifier le tout, la paupière a aussi le droit à son petit coup d'anti-cerne, une petite astuce pour camoufler les rougeurs autour des ailettes du nez. Appliquez à cet endroit une noisette de produit pour les faire disparaître.

Pour estomper le correcteur, tapotez jusqu'à ce qu'il soit parfaitement fondu avec la peau. Moi, je le travaille au doigt, je réchauffe la matière sur le dos de ma main, je trouve qu'il s'applique plus facilement de la sorte.

Vous pouvez aussi utilisé un pinceau anti-cerne ou une éponge triangulaire, sans problème. Pour la dernière étape, fixer votre travail avec un voile de poudre fine. Et le tour est jouer mesdames !!!


A la fin de cet article, fini les yeux de panda... Votre regard est agrandi et il pétille de vie ! Connaissez vous l'origine de vos cernes ??? Vous pouvez tout apprendre dans cet article sur le blog  !



Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Je suis justement en pleine recherche et cest surtout pas,évident, même en connaissant sa couleur, avec les ridules naissantes , c'est encore,plus compliqué lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend bien ton soucis. Mon conseil est de ne pas utiliser des anti-cernes liquides cqr ils marques beaucoup les signes du temps.
      Bonne journée

      Supprimer