Cranberry Givrée, ce beurre corporel The Body Shop qui passe mal... | Blog beauté Les Mousquetettes

Cranberry Givrée, ce beurre corporel The Body Shop qui passe mal...

Après la framboise, j'ai découvert la gamme de Noël 2014 Cranberry Givrée de The Body Shop, autant j'ai adoré l'édition limitée du gommage confiture corps à la framboise autant ici mon avis est plus mitigé...

Pour l'hiver, se beurrer le corps avec ce genre de produit est optimal, ce beurre corporel de The Body Shop Cranberry Givrée fait bien entendu parti de la collection de Noël 2014, hydrater et nourrir la peau en profondeur est primordial. Mais attention, il n'est pas à utiliser sur le visage !

Le packaging est pour ainsi dire commun à celui de l'exfoliant framboise, avec une déco festive scintillante et par un petit effet optique, on pourrait croire que le pot est un peu plus gros mais en réalité il pèse 200 ml tout comme l'autre.

Beurre Corporel Cranberry Givrée The Body Shop - Les Mousquetettes©


Je suis moins fan de ce genre de packaging pour les beurres corporels, mettre directement les doigts dedans, en avoir plein sous les ongles, c'est pas super hygiénique et le fait d'ouvrir, de refermer, rouvrir et refermer... la matière est totalement au contact de l'air ce qui à force détériore les actifs du soin. Par contre, sous forme de pot les avantages sont les mêmes que le gommage : facilite la prise de matière, il est commode d'ajuster la dose et surtout aucune perte de produit...

L'odeur acidulée est très surprenante, pour tout vous dire cranberry je n'aime pas trop, afin d'avoir un second avis sur le parfum de ce beurre corporel, je l'ai fait sentir à Jehanne qui elle trouve carrément une ressemblance avec l'odeur du vin rouge "Ça sent la vinasse lol". Résultat, ni l'une ni l'autre n'apprécions cette odeur cranberry, en plus une fois appliquée le parfum est certes moins intense mais il reste longtemps voir très longtemps sur la peau.

La texture très girly couleur rose bonbon, est épaisse et compact, elle fond et glisse sous l'effet de la chaleur des doigts, niveau pénétration c'est parfait sans laisser d'effet gras ou collant. La matière s'étale comme neige qui fond au soleil pour un seul résultat : une hydratation intense pendant plusieurs heures. La peau du corps se sent tellement bien que je vous confirez ma pensée en quelques mots : "Extrême douceur et bien être!!!"

Beurre Corporel Cranberry Givrée The Body Shop - Les Mousquetettes©

Sa formule contient un élément naturel
* La cire d'abeille, savez-vous quel est son rôle en cosmétique ? Elle hydrate et oxygène l'épiderme tout en protégeant la peau du froid et toutes autres agressions extérieurs (plus de détails sur les propriétés extraordinaire de la cire d'abeille)

Elle comporte aussi deux huiles
* Une produite à partir des graines de canneberge qui donne une couleur rouge mais on l'aime surtout pour son puissant pouvoir anti-oxydant et il lutte efficacement pour neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. 
* Et la deuxième de l'huile de babasu bio du Brésil, qui a aussi un rôle anti-vieillissant, hydratante et adoucissante. 

Bien entendu, le beurre de karité est présent, il provient du Ghana et est issus du commerce équitable. Mais dans la liste des ingrédients mes yeux n'ont pas loupé la présence de conservateurs et colorants synthétiques.

Alors oui, il hydrate, j'adore, la texture est vraiment très agréable, mais le gros hic reste l'odeur avec qui j'ai vraiment du mal, et à 17€ le pot bien que ce beurre soit efficace, je reste bloquée par ce cranberry givrée et reste amoureuse de la gamme framboise de The Body Shop... Dommage, je testerai une autre odeur la prochaine fois ;) 

Avez-vous testé ce Beurre Cranberry Givrée ? Aimez-vous l'odeur ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. Chez eux, je n'aime que ceux qui sentent pas grand chose, comme celui a l'olive , le reste mon nez dit non

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ophea, c'est assez marrant que ton nez ne supporte pas certaine odeur. Jehanne est comme toi, elle est très difficile à conviancre alors que moi j'adore tout ce qui fruité mais les senteurs de fleur c'est rare que j'apprécie.... Les goûts sur ce sujet sont très différents d'une personne à l'autre....
    Bon vendredi soir et surtout n'oublie pas de tenter ta chance à notre concours Kokeshi!

    RépondreSupprimer
  3. Moi également c'est une odeur que je n'ai pas trop apprécié. Je préfère les fragrances plus fruitées et gourmandes. Mes préférées chez TBS : mangue, pêche et fruits de la passion.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, Moi aussi j'adore tous ce qui est frais, fruité et tout comme toi les odeurs gourmandes cela me fait craquer...
    Bonne après-midi et passe un week-end agréable!

    RépondreSupprimer