Le Gommage confiture framboise de The Body Shop, l'édition limitée à rendre illimitée !! | Blog beauté Les Mousquetettes

Le Gommage confiture framboise de The Body Shop, l'édition limitée à rendre illimitée !!

Dés la première seconde où j'ai eu en main ce gommage corps aux framboises de The Body Shop, j'ai automatiquement pensé à un de mes anciens tests/flops : l'exfoliant à la fraise de Yves Rocher. J'ai franchement cru que c'était le même type de soins, c'est-à-dire qui sent énormément bon mais niveau exfoliation zéro zéro et double zéro ! 

Ce soin a été commercialisé au cours de l'année 2014. Cependant, ce gommage mérite largement un article, en effet The Body Shop a réussit à créer une "confiture" au plaisir gourmand sans aucunes calories pour notre plus grand plaisir, il est à consommer dans son bain une fois par semaine.


The Body Shop, la confiture gommage corps ! 


Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu l'occasion de tester The Body Shop, marque d'origine britannique créée en 1976 et commercialisée en France depuis 1982. À vrai dire j'ai tout entendu sur cette marque, du bon comme du mauvais...

Exfoliant corporel framboise édition limitée The Body Shop - Blog beauté Les Mousquetettes©

La marque a su faire plaisir à toutes ses clientes en dégainant une gamme très large d'exfoliants aux saveurs gourmandes dont le pamplemousse, noix de coco, miel... Et ici, si vous aimez la framboise, vous serez servies, en plus d'être délicieuses, les framboises ont des vertus antioxydantes et revitalisantes.

Mis en valeur par son coté tout rond, ce packaging est bien pratique pour récupérer la matière, on y plonge facilement ses doigts et en plus si vous en prélevez trop, pas de gâchis, il suffit de reposer le surplus à l'intérieur. Le pot a une contenance de 200 ml, il faut une quantité très raisonnable de produit pour faire une zone assez large du corps, mais malgré tout, je trouve que le pot se vide trop vite.

À l'ouverture du gommage, au premier regard celui qui n'est pas averti, confondrait facilement ce soin avec une vraie confiture, l'odeur s'échappe en un instant du pot mais elle n'échappe pas à nos narines (miam miam !). Si votre curiosité est entrain de vous piquer pour ressentir ce moment là de la même façon que moi, ouvrez vos placards de cuisine, dévissez votre pot de confiture à la framboise et je vous jure que la fragrance est semblable ainsi que le visuel.

La texture est très foncée, sa carnation tire sur le rouge sanguin, pour obtenir un tel coloris, vous savez évidemment que ce n'est pas très naturel. En effet, dans le listing des ingrédients, on peut lire que le gommage contient plusieurs colorants synthétiques (deux rouges et un bleu). La formule compte d'autres ingrédients comme de l'extrait de framboise, du miel, de la glycérine pour hydrater et maintenir votre peau douce et lisse, de l'huile de ricin, des conservateurs qui seront capables de prolonger jusqu'à 12 mois la date limite d'utilisation.


Exfoliant corporel framboise édition limitée The Body Shop - Blog beauté Les Mousquetettes©

La consistance du gommage est agréable, légère au toucher et fondante au contact de la peau humide. La matière glisse en laissant derrière elle une perception que le gommage est richement exfoliant, le top quoi !

Il donne un résultat bluffant, ne pensez pas que la réussite du soin est causée par les gros grains que laisse transparaître la texture, pas du tout !!! Pendant l'application par mouvements circulaires, à aucun moment, je ne sens sous mes doigts les grains travailler, se sont des micro-particules qui permettent cette performance. Le rinçage est sur la même lignée : facile, efficace sous une eau claire, les résidus s'éliminent en un seul geste.

La marque conseil de ne pas adapter ce gommage sur le visage, ces micro-particules risqueraient certainement d'agresser l'épiderme. De plus, pour le corps, plus vous masserez fort, et plus ça exfoliera fort surtout si on abuse sur une zone, la peau laissera apparaître des rougeurs et une sensation d'échauffement l'accompagne. Alors, si vous étiez comme moi, à frotter comme une dingue, imaginez les ravages... Application et massage en douceur ;) 


Exfoliant corporel framboise édition limitée The Body Shop - Blog beauté Les Mousquetettes©

En un mot J'en raffole, un vrai coup de cœur et à un prix tout à fait correct de 14,50€. Épatée, gourmande et efficace, rien à voir avec celui d'Yves Rocher... And the winner is The Body Shop ! Mais pourquoi en édition limitée !! Je l'adore et ne pas pouvoir le racheter est assez agaçant ;( Mais qui sait, le limité deviendra peut être illimité (youpiii !!!) !!

Avez-vous pu testé ou au moins sentir ce gommage édition framboise ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
10 commentaires :
  1. Pas testé celui ci , mais testé celui d'Yves Rocher et d'accord avec toi pour le "non résultat" , je ne connais pas TBS n'ayant pas de boutique près de chez moi , mais à l'occasion je regarderais de plus près .Merci pour cet article tentateur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angemarie, nous avons le même soucis, la boutique de notre ville à fermé depuis plusieurs années et du coup je n'avais jamais eu l'occassion de tester ces produits. De plus, j'avais entendu parlé de TBS en plus ou moins bien.....
      Mais ma première expérience a été franchement bonne, je ne regrette pas et dans quelques jours vous connaîtrez mon deuxième essai sur une autre sorte de soin de la même marque.
      Merci pour votre commentaire et surtout je vous souhaite un bon samedi....

      Supprimer
  2. il a lair divin ! j'avais déjà testé un de chez eux au pamplemousse et j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il remplit merveilleusement bien sa mission, l'odeur sucré et fruité est à tomber....
      On en rafolle toutes.
      Bon week-end Beauty is joy

      Supprimer
  3. waw waw waw ! Il me le faut ! L'odeur et même l'aspect doit être parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, ce mot lui convient tout à fait.....
      Merci pour ce commentaire et à très vite NSTJ !!!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :) Ah non je n'ai pas eu la chance de découvrir ce soin mais en effet l'aspect "confiture" est déja très agréable à la vue.
    Comme toi j'avais testé le gommage Yves Rocher (version vanille) mais pfff et ils appellent ça un gommage!! ultra déçue!! :/ Bisous et merci pour cette belle découverte que j'ai hâte de découvrir de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vitamine68, bonne découverte....Les mousquetettes sont très heureuses de voir que les photos te donnent envie. Nous te souhaitons à toi et à ta petite princesse une bonne fin de week-end

      Supprimer
  5. Hello!
    Je n'ai jamais testé les gommges The Body Shop, mais j'adore leurs beurres corporels!
    Dommage que ce gommage-ci n'existe plus, il ressemble vriament à de la confiture et l'odeur doit être délicieuse!
    Bon dimanche Les Mousquetettes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Majiji, c'est vrai que cette marque m'a pas déçue. Par contre pour le seul beurre corporel que j'ai testé, l'odeur n'était pas top! Dommage car pour le reste j'ai adoré...
      Bon dimanche à toi aussi et n'oubliez pas de participer à nos 2 concours du moment.
      Bye!

      Supprimer