Quelles sont les causes de vos cernes ?

Les cernes sont le fléau de la beauté, même avec une bonne nuit de sommeil, ils peuvent s'incruster... Ces zones donnent un regard fatigué, triste et ont pour cause plusieurs facteurs !

Les cernes, pourquoi ? Comment ?

Elles peuvent être dues à une mauvaise congestion des capillaires sanguins et lymphatiques. La peau du contour de l’œil est très fragile, beaucoup plus fine que sur le reste du corps et elle se défend très mal contre les agressions extérieures. En temps normal, l'épiderme est recouvert d'un film protecteur hydrolipidique, ce film veille à ce que la peau soit toujours bien hydratée mais il est quasi inexistant autour de l’œil. 

Même si vous avez une hygiène de vie irréprochable, que vous ne fumez pas, ne buvez pas, que votre sommeil est récupérateur, que votre alimentation est équilibrée ou que vous ne connaissez aucun stress, vous n’êtes pas à l'abri de ses vilains cernes. En effet, ils peuvent être héréditaires et en plus nous sommes pas tous égaux sur ce point. 


Avant de vouloir absolument les camoufler sous un soin correcteur pourquoi ne pas essayer de les atténuer avec quelques astuces...

Tout savoir sur les cernes - Blog beauté Les Mousquetettes
Les cernes, c'est quoi ?

Ne cherchez pas pendant des heures des soins qui éliminent complètement les cernes, aucun traitement n'existe pour le moment, mais vous pouvez améliorer nettement leurs rendus avec des méthodes de grand-mère.... 
  • La première chose que l'on devrait tous faire au quotidien et qui est bénéfique à tout l'organisme, c'est de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée. Ensuite manger équilibré, ni trop gras ni trop riche. 
  • Chaque matin au lever, vous pouvez faire de la gym à vos yeux, faites simplement des mouvements circulaires de droite à gauche et de haut en bas, vous réactiverez ainsi la circulation sanguine du contour de l’œil
  • Impérativement chaque jour, vous devez hydrater votre contour de l’œil, avant l'application d'un anti-cerne. Il faut apporter à cette peau très sensible, les nutritifs dont elle a besoin, choisissez votre crème avec un actif drainant, de la vitamine K et du rétinol, placez la au frigo, son action sera plus efficace grâce au froid. 
  • Une petite astuce qui ne coûte pas un sous, placez 2 petites cuillères au congélateur quelques minutes, une fois refroidies, placez les sur vos yeux. 
  • Vous pouvez aussi placer un glaçon dans une compresse pendant une dizaine de minute, massez votre contour de l'œil, attention, le glaçon ne doit jamais être au contact avec la peau, au risque de vous brûler. 
  • Ou encore imbibez 2 cotons d'eau florale, placez les sur vos petits yeux fermés pour un moment de détente assuré.
  • Si vous aimez la tisane à la camomille, ne jetez plus les petits sachets infusés, faites en usage comme congestionnant pour vos yeux, la camomille fait de vrai miracle. 
  • Sans oublier de découpez 2 rondelles de concombre pour les appliquer sur vos yeux pendant une dizaine de minute. 
  • Ou encore réaliser un masque à base de marc de café, montez 2 blancs d’œuf en neige, incorporez le marc de café aux œufs délicatement, mélangez doucement et appliquez la préparation sur vos cernes. Le tour est joué...

Tout savoir sur les cernes - Blog beauté Les Mousquetettes
Les cernes, causes et solutions !
Et une dernière chose, si dans votre pharmacie, vous possédez de la crème pour hémorroïdes sans cortisone. Elle peut aussi servir pour améliorer l'aspect de vos cernes. Cette crème à pour action de stimuler la micro-circulation, c'est le but rechercher pour atténuer les cernes.

Il y aussi les techniques médicales qui sont très onéreuses. Leur but est d'éliminer temporairement les cernes ou de les combler par injection de graisse.

  • L'injection d'acide hyaluronique : convient pour les cernes creux. Le prix d'une séance est de 800 euros pour un résultat qui dure environ 30 jours.
  • Lipostructure : une injection de la propre graisse du patient dans ses cernes (celle de vos cuisses). Technique recommandée pour les cernes creux très marqués. Prix d'une injection 2500 euros.
  • La carboxythérapie : est efficace pour les cernes très foncés. Elle permet d'augmenter l’afflux sanguin. Une séance est de 100 euros mais pour un bon résultat il faut renouveler l'opération 4 à 5 fois.

Si toutes ces techniques ne suffissent pas à illuminer votre regard. Les femmes possèdent un allié pour masquer un regard fatigué et cerné. Ce produit miracle est l'anti-cerne... Mais faut-il encore savoir le choisir.... Mais je vous dis tout sur le blog !


Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget