La crème solaire exclusive de NIVEA pour Charlotte !

Et si je vous partageais la belle histoire de cette crème solaire exclusive et de Charlotte, une petite fille "shadow jumper" que NIVEA a accompagnée pour lui permettre de vivre presque normalement ! Une histoire pas comme les autres !

Charlotte est une petite fille allemande de 4 ans qui est malheureusement née avec une maladie génétique très rare de la lumière appelée PPE (protoporphyrie érythropoïétique). Cette maladie pour laquelle il n'existe pas de traitement provoque lorsque la peau entre en contact direct avec les UVs, des douleurs intenses et cela déclenche des brûlures sur la peau… Lorsque Charlotte est née, elle hurlait à chaque fois que la lumière du soleil touchait sa peau… Ses parents ont donc cherché des solutions et ils ont contacté la marque NIVEA qui, sensible à la situation de Charlotte, a lancé un projet de recherche pour mettre au point une crème solaire sur-mesure innovante afin de les aider.

Une création sur-mesure de NIVEA !

Tout d'abord il faut savoir que cette crème solaire NIVEA n'est pas disponible à la vente, elle est exclusivement destinée aux besoins particuliers de la peau de cette enfant malade.

(Crédit photo : NIVEA, Beiersdorf AG)

Le département de recherche et développement de NIVEA, a utilisé sa connaissance approfondie de la peau et son expertise pour concevoir une protection solaire sur-mesure, spécialement conçue pour Charlotte. La recherche a été menée par le Dr Ludger Kolbe, scientifique en chef pour la photobiologie chez Beiersdorf (la société mère de NIVEA), et son équipe. Les résultats de la recherche sur la lumière visible à haute énergie ont montré que des pigments spéciaux diffusant la lumière devaient être ajoutés à la formule de la crème solaire. Ces pigments spéciaux ont la faculté d'empêcher la lumière de pénétrer dans la peau, permettant ainsi à Charlotte d'être exposée à la lumière du soleil pendant une courte période et de lui offrir une meilleure qualité de vie.

Le Dr. Kolbe précise : "Avec les normes élevées de protection de la peau que nous poursuivons chez NIVEA, nous sommes ravis d'avoir pu trouver une solution spéciale pour Charlotte. Avec sa crème solaire personnelle, elle doit toujours faire attention au soleil, mais peut passer un peu plus de temps à jouer dehors avec ses amis."

Appliquée en couche épaisse, la fonction protectrice de ces pigments permet à Charlotte de rester un court moment en plein soleil, ce qui était impossible jusqu'à présent. C'est un immense soulagement pour ses parents, son père explique : "La marque NIVEA et le service de recherche et développement de Beiersdorf ont tout fait pour trouver une solution pour Charlotte. Lorsque nous avons vu Charlotte rire au soleil après avoir appliqué la crème pour la première fois, nous avons été bouleversés !"

Ce produit ne peut certes pas guérir la maladie de Charlotte et elle doit toujours faire très attention lorsqu'elle s'expose au soleil, mais ce soin solaire sur-mesure lui offre un peu plus de liberté lorsqu'elle sort ! Un grand bravo à NIVEA pour avoir mobilisé ses chercheurs et trouver une solution !! Retrouvez plus d'informations sur cette magnifique histoire par là => La crème solaire sur-mesure de Charlotte ! <=

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال