Des pépins de kiwi pour exfolier la peau ?

Oxygénation, éclat, renouvellement cellulaire, lutte contre les imperfections… Exfolier la peau de son visage est une étape essentielle pour sublimer tous les types de peaux. Cependant, exfolier la peau du visage ne signifie pas la décaper car plus la peau se sent agressée et plus elle se défend ! Lorsque l’on parle gommage visage, on retrouve souvent les mêmes types d’ingrédients : sucre, sel, café, poudre de noyaux d’abricots, poudre d’argan, argile… Mais saviez-vous que les pépins de kiwi ont un étonnant pouvoir exfoliant ? Et que le kiwi en lui-même est un ingrédient cosmétique aux multiples vertus ?

Des pépins de kiwi pour exfolier la peau ?
Des pépins de kiwi pour exfolier la peau ?

Adapté à tous les types de peaux, le kiwi est un super-fruit pas comme les autres pour la beauté de la peau ! J’ai découvert ses incroyables propriétés grâce au gommage visage de la marque française Clairjoie, une marque bio que j’adore depuis déjà plusieurs années !

Quels sont les bienfaits du kiwi en cosmétique ?

Le kiwi en cosmétique se décline en trois ingrédients : l’extrait de kiwi, l’huile de pépins de kiwi et les pépins de kiwi.

Tout d’abord il faut savoir que le kiwi contient plus de vitamine C qu’une orange !! Cette vitamine C a la faculté de booster naturellement la production de collagène, stimule les fibroblastes et elle est capable de neutraliser les radicaux libres. Cette vitamine antioxydante permet de ralentir le vieillissement cutané, l’apparition de ridules, la perte de fermeté et d’éclat.

Le kiwi contient également de la vitamine E antioxydante, anti-inflammatoire, calmante et réparatrice. Elle stimule également la production de collagène et protège elle aussi des radicaux libres. De même, cette vitamine permet de lutter contre la sécheresse cutanée car elle améliore les capacités de la peau à retenir son hydratation.

Autre vitamine présente dans ce super-fruit : la vitamine A ! Une puissante vitamine anti-âge qui favorise la régénération cellulaire, l’élasticité de la peau et participe à l’hydratation. Cette vitamine lisse la peau, atténue les ridules et apporte au teint éclat tout en l’unifiant. Et n’oublions pas la présence d’acides gras Omega 3 qui vont nourrir l’épiderme et agir également contre le vieillissement de la peau.

Et les pépins de kiwi ?


Des pépins de kiwi pour exfolier la peau
Des pépins de kiwi pour exfolier la peau ?

Qu'ils soient réduits en poudre ou entier, les pépins de kiwi sont gorgés de lipides et de vitamine E ! Ils offrent à la peau un gommage doux permettant de lisser le grain de peau et de réduire les points noirs tout en éliminant les cellules mortes et en augmentant l’oxygénation de la peau. Ces pépins évitent d’agresser la peau lors de l’exfoliation, les peaux les plus sensibles et réactives seront conquises tout comme les peaux mixtes à grasses.

Le gommage visage Clairjoie 

Nommé “La folie des grains” ce gommage visage fabriqué en Loire-Atlantique par la marque Clairjoie est un énorme coup de cœur !!! Sa texture légère à l'aspect laiteux fond sur la peau et son odeur gourmande fruitée d'origine naturelle offre un soin visage sensoriel. 

Le packaging est simple et efficace, un tube de 75ml blanc avec une étiquette. Certains diront qu'il pourrait être plus travaillé, un modèle de tube plus "chic" mais c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte !! 

Certifié bio, cette folie des grains associe de l'extrait de kiwi et des pépins de kiwi exfoliant à de l’eau de cassissier, une eau florale de cassis riche en anti-oxydants qui agit comme tonique cutané et raffermie la peau tout en nous offrant un doux parfum. La formule contient également de la poudre de grain de riz qui ajoute une touche abrasive au gommage pour lisser le grain de peau. Cette poudre que l’on distingue visuellement dans la texture du gommage est notamment riche en vitamine B, en fer et en magnésium. Elle resserre les pores, atténue les rougeurs et illumine le teint.

Ce gommage kiwi&cassis s'utilise 1 à 2 fois par semaine. Personnellement, après l'avoir appliqué et avoir réalisé des mouvements circulaire sur la peau, je le laisse poser tel un masque quelques minutes pour que ma peau profite encore plus des propriétés anti-âge de l'extrait de kiwi et de l'hydrolat de cassis. Un super soin cocooning, j'en suis ravie !! 

En termes de prix, ce gommage Clairjoie est proposé à 26€ et il est disponible sur le site de la marque ainsi que dans divers magasins bio et instituts de beauté partout en France.  

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال