Bio Soleil, des biscuits Bio macrobiotiques ?

Il y a 40 ans un artisan pas comme les autres imagina des biscuits en s'inspirant de la macrobiotique et de ses propres convictions écologiques… Des biscuits Bio signés Bio Soleil qui n'ont rien de farfelus mais qui reflètent l'authenticité d'un savoir-faire engagé envers l'environnement et votre santé ! 

Bio Soleil est mon coup de cœur de gourmande de l'édition Beauty Party Lyon & La Communauté Bio, un coup de coeur qui étonne de par son histoire et son concept où les principes de la macrobiotique sont au cœur de l' ADN de ses recettes ! Bio bien avant la création des labels de certification Bio, la marque su au fil des décennies rester fidèle aux valeurs de son fondateur. 


Cette entreprise familiale nous entraîne dans un univers de gourmandises qui n'ont pas fait long feu dans mes mains… désolée c'était trop bon et c'est avec l'eau à la bouche que l'on va décortiquer cette marque… 

La macrobiotique c'est quoi ? 

Avant de parler recettes, parlons plutôt de cette histoire de macrobiotique… Ce nom on l'a tous entendu, que cela soit car c'est le régime alimentaire de nombreuses stars ou alors pour les scandales des années hippies aux USA… On a tous ce mot en tête sans savoir ce qu'il veut vraiment dire ! 

La macrobiotique est une alimentation basée sur un principe d'équilibre du Yin et du Yang. Ce courant alimentaire met en lumière que lorsque l'organisme retrouve son équilibre, celui ci est en pleine santé. Et donc à l'inverse, qu'en perturbant cet équilibre, notre organisme est plus sensible aux complications… 

L'alimentation macrobiotique fut propulsée dans les années 60 par l'ouvrage de Georges Ohsawa détaillant cette volonté d'équilibre Yin Yang. Le succès fut immédiat mais allié à l'ambiance hippie de l'époque aux USA, des dérivés eurent lieu… Les communautés pacifistes et régulièrement perchées dans Le nuages adoptèrent les principes de cette alimentation, jusque là tout va bien. Sauf que le scandale éclata… Au sein de ces communautés vantant la macrobiotique, des bébés sont morts et le fait que les parents étaient plus perchés qu'autre chose ne fut pas considéré comme une négligence mais fit que ce régime alimentaire fut pointé du doigt en mode bad bad au lieu du LSD parental. 

Le courant macrobiotique se releva mais il fut à nouveau visé par les attaques d'un célèbre écrivain qui estimait que ce régime alimentaire était une secte… La macrobiotique devient tabou ou recalée à une lubie de star en manque de tout et de rien… et quand on parle macrobiotique aujourd'hui, les gens regardent du coin de l'œil en mode méfiant alors qu'ils ignorent totalement ce qu'est la macrobiotique. 


La macrobiotique est un mot un peu trop froid et pharmaceutique, pourtant cette alimentation basée sur la médecine d'extrême Orient est bénéfique pour l'organisme. Son principe d'équilibre encourage à éloigner de son assiette des aliments dits extrêmes. Par exemple en extrême Yin on retrouve les sucres, les laitages, l'alcool mais aussi les tomates, les pommes de terre et même certains fruits comme ceux tropicaux… Du côté extrême Yang nous avons les viandes, la charcuterie, le sel… 

La macrobiotique favorise la consommation d'aliments dits pauvres comme les céréales complètes, de légumes de saison, de légumineuses… On pourrait facilement comparer ça aujourd'hui à un grand frère du régime végétalien. La macrobiotique est un art de vivre, une philosophie à laquelle on accroche ou pas mais une chose est sûre Bio Soleil offre depuis 40 ans des recettes healthy pas comme les autres! 

Des biscuits Bio à dévorer chez Bio Soleil ! 

Le fondateur de Bio Soleil convaincu par les bienfaits de l'alimentation macrobiotique développa toute une gamme de recettes savoureuses. 15 ans après le lancement de la marque, le label agriculture biologique fut créé mais Bio Soleil ne l'avait pas attendu pour s'engager envers l'agriculture biologique et ses consommateurs. L'art de vivre défendu par cet artisan pionnier du Bio est encore aujourd'hui 40 ans après une découverte whaou ! 

Les recettes de biscuits et autres snacking gourmands sont sans une montagne d'ingrédients : sans lait, sans saccharose ajouté, sans levure, sans sel raffiné, sans additifs, sans conservateurs… certaines sont sans beurre, sans gluten... Les recettes de la marque tant celles sucrées que celles salées étonneront en bouche, les ingrédients rigoureusement sélectionnés offrent une expérience gustative pas comme les autres. 


La marque réalisa durant la Beauty Party Influenceurs un atelier dégustation à l'aveugle en faisant deviner aux invités ses différentes recettes. Coup de cœur immédiat pour les financiers au citron, les madeleines ou encore le superbe fondant au chocolat !! Ce fondant est mon big big coup de cœur avec son chocolat issu du commerce équitable, il fut dévorer jusqu'à la moindre miette ! 

La marque Bio Soleil est disponible dans tous les magasins Bio un peu partout en France. Son expertise en gourmandises Bio vous séduira sans aucun doute, il suffit de fermer les yeux et de savourer !


Commentaires