Un maillot de bain selon votre morphologie ?

Que l'on soit plutôt maillot de bain une ou deux pièces. On cherche toutes chaque année le maillot de bain parfait. Mais avant de choisir son modèle de maillot de bain préféré pour cet été 2019. Il faut connaître quelques petites astuces de morphologie pour mettre en valeur ses atouts. Alors prêtes à trouver votre maillot de bain idéal pour les vacances ? 

Choisir son maillot de bain ? Etam collection été 2019
Choisir son maillot de bain ?

Ici à Marseille, le maillot de bain est un indispensable de sa garde-robe. Avec la plage juste à côté, on ose les styles et les couleurs au grès de nos envies. Sauf que, comme pour tous les types de vêtements, il y a une chose à prendre en considération avant de choisir : sa morphologie. En effet, nous sommes toutes différentes, grande ou petite, mince ou ronde... et nous sommes toutes belles en maillot de bain ! Que votre morphologie soit A, V, H, X/8 ou O, peu importe. Nous avons chacune nos atouts en une ou deux pièces. 

De plus, on peut allègrement choisir le haut et le bas de son maillot de bain parmi les dizaines de modèles. Nous ne sommes pas obligées (comme durant de très nombreuses années...) de prendre le deux pièces entier. On peut donc mixer les styles selon ses looks. C'est à dire créer son propre modèle en choisissant les formes les plus adaptées à notre morphologie.  

Bien choisir son maillot de bain !

Morphologie À, quel maillot de bain choisir ? 

Vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre buste est fin ? Alors votre maillot de bain devra mettre en valeur votre poitrine et élancer la silhouette sera l'objectif numéro 1 ! 

Pour cela on opte pour un deux pièces. Le haut peut être un modèle bandeau préformé, push-up, triangle (avec/sans armatures) pour équilibrer votre silhouette en apportant un effet volume au buste. Optez pour des bretelles droites qui offriront à vos épaules plus de carrure. Un modèle bandeau et un nœud attirent le regard sur le buste, comme ci dessous. Idéal car il est à la fois élégant, intemporelle et passe partout. 


Haut de maillot de bain East, forme bandeau, Etam
Haut de maillot de bain forme bandeau

Pour le bas, il se doit d'être échancré pour donner l'illusion d'allonger ses jambes tout en les affinant. On oublie tout ce qui est shorty ou culotte haute, ces formes rajoutent du volume aux hanches. Pas de lignes horizontales, volants ou nœuds non plus, cela apportant aussi un effet volume non nécessaire pour une morphologie A. 

Etam propose un bas de maillot de bain bikini dit High Legs nommé Boucle au tissu texturisé. Il est décrit comme sublimateur de jambes... les bas de type High Legs sont ultra échancrés. Ce modèle disponible en blanc ou cuivré est simple mais sa coupe donne le plus bel effet pour affiner ses jambes. D'autre part, le modèle Vague, aussi en High Legs et proposé en noir, vaut également le détour pour un effet whaou.
Liens utiles

Morphologie X ou 8, un maillot de bain pour l'été ? 

Taille marquée, épaules et hanches équilibrées, peu importe le type de vêtement que cela soit robe, jean ou maillot de bain… Tout vous va ! D'une part, ces types de morphologies sont les plus faciles à habiller. En terme de coupe on peut tout oser néanmoins d'autres éléments de notre morphologie sont à prendre en compte. C'est le cas de notre taille, petite ou grande... nos objectifs seront différents bien que l'on soit 8 ou X... ou alors notre tour de poitrine, important lui aussi, aura son mot à dire. 

Ensuite, être X ou 8 n'est pas forcément un avantage. Cette morphologie a aussi ses défauts ou atouts à atténuer ou sublimer. Alors oui en une ou deux pièces vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les formes et les couleurs. Il faut noter cependant que certaines coupent seront au final plus saillantes que d'autres. 

* Si vous êtes petite, optez pour un bas échancré qui offrira de la longueur à vos jambes. 
* Pour affiner un peu votre ventre, optez pour une culotte taille haute. 
* Si vous avez une petite poitrine, un haut rembourré la mettra en valeur et un triangle lui aura l'effet d'embellir un décolleté plongeant. 
* Si vous avez une forte poitrine, préférez un maillot avec armatures car il vous faut un bon niveau de maintien. 


Haut de maillot de bain triangle, Etam
Haut de maillot de bain triangle,

Morphologie V, comment choisir mon maillot de bain ?

Vos épaules sont larges mais vos hanches fines ? Votre morphologie appelée aussi pyramide inversée demande d’équilibrer le bas de la silhouette. Pour cela on choisit un maillot de bain deux pièces dont le haut réduit la largeur des épaules et le bas offre plus de volume aux hanches. 

Pour le haut l'idéal est de miser sur les modèles avec décolleté en V. Les maillots de bain de type petits triangles à fines bretelles sont au top ! Le fait de les nouer dans le cou adoucira votre carrure. Au contraire les modèles de maillots type brassière, décolleté carré, bretelles droites… apportent visuellement plus de rigidité à la silhouette.  

Pour le bas, les culottes dites taille basse de type normal ou alors avec des frous frous, des nœuds ou des volants donneront plus de volume aux hanches trop fines. Les shorty sont également très prisés pour cela. Cependant on oublie les maillots échancrés, il affine et un V n'en a pas besoin bien au contraire. 

Morphologie H, quel est le maillot de bain idéal ? 

Votre taille est peu marquée ? Vos épaules et hanches sont alignées ? Votre but est d'affiner votre taille tout en créant des courbes au niveau de la poitrine et des hanches. 

En version deux pièces, choisissez pour le bas un modèle culotte haute pour marquer votre taille. Ou alors un short de bain, le côté couvrant permet de s'affiner en un clin d'œil.


Bas de maillot de bain multi-position, taille basse ou haute, Etam
Bas de maillot de bain multiposition, taille basse ou haute,

Il existe des modèles de bas de maillot de bain malins s'adaptant non seulement à nos envies de look de plage mais également à notre morphologie. Ce bas de maillot ici à l'échancrure faible peut se porter en taille basse avec revers ou en taille haute. Disponible en différentes couleurs et matières avec des hauts assortis ou vendu seul, son côté multiposition me séduit. 


Liens utiles 

Pour le haut, on n'hésite pas à porter un maillot de bain push-up qui apportera des courbes à votre poitrine. Une version triangle rembourré peut également convenir. On oublie par contre les décolletés carrés qui intensifieront votre carrure H. Les motifs sont à éviter en général dont ceux à rayures horizontales. 

Ensuite, on peut choisir un maillot de bain une pièce avec une matière gainant afin de marquer la taille. Les formes bustier sont à adopter pour structurer votre silhouette H ou les maillots ayant des franges ou volants au niveau de la poitrine. Le une pièce va à ravir à ces morphologies H par contre pour le bronzage c'est sûr, c'est moins pratique^^

Morphologie O, quel est mon maillot de bain parfait ? 

Votre taille n'est pas assez marquée ? Vous êtes ronde mais vous pensez ne pas trouver le maillot de bain idéal ? Et pourtant, il s'agit d'un maillot une pièce, celui ci va créer une taille afin de redessiner les courbes. 

Les formes ne sont ni cachées ni atténuées mais la forme et matière du maillot ayant un effet gainant permet d'harmoniser la silhouette pour passer d'un O à un 8. Le ventre est maintenu, la taille est cintrée et la poitrine mise en valeur. 

Un maillot de bain une pièce pour une morphologie O ou H ?
Un maillot de bain une pièce pour une morphologie O ou H ?
Un maillot de bain une pièce de type bustier qui conviendra aux morphologies H, O, X et 8. Sa teinte bleu marine parsemée de poids dorés apporte à votre peau bronzée encore plus d'éclat. Le buste bandeau enveloppe le décolleté et l'effet drapé du tissu irisé offre à l'ensemble un rendu harmonieux. 

Avec une poitrine généreuse, osez plus de décolleté, ne vous cachez pas au contraire, d'autres rêves de formes alors exploitez les vôtres ! 

Et vous, en matière de maillot de bain, avez-vous un modèle préféré ? Suivez-vous votre morphologie dans ce choix ? Moi j'ai la chance d'être X mais petite poitrine oblige, mon choix se porte sur du push up pour le haut. Puis en ce qui concerne le bas du maillot, je passe de l'échancré au shorty. Bien entendu ce n'est pas pour une question de bronzage ou de look mais plus de confort (vacances en amoureux vs vacances avec enfant^^). 

Un super modèle de maillot de bain multi-morphologique peut-être ?

Compliqué... les une pièce sont ceux ayant le plus de succès malgré la déferlante de bikini en boutique. Les marques rivalisent d'ingéniosité au delà de la couleur. Les formes ont évolué, et non, la forme n'est pas juste une question de "chaire" c'est avant tout la mise en valeur de ses atouts. Les matières changent également, plus de maintien, plus de cambrure... Cependant, on reste souvent, malgré les modes et les vacances, attachée à un modèle type chouchou. 

Dans tous les cas, je ne peux que vous recommander d'oser être la plus belle en maillot de bain

Commentaires