Comment favoriser la pousse des cheveux? Le programme Luxéol

* Article sponsorisé par Luxéol

Vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux de la manière la plus optimale ? Vous sentez que malgré une routine de soins capillaires adaptés à votre type de cheveux, ces derniers manquent de vitalité, de force et donc ils poussent au ralenti... Pour favoriser la pousse des cheveux j'ai une petite astuce beauté ! Un programme de compléments alimentaires pas comme les autres signé Luxéol

Luxéol, compléments alimentaires cheveux Pousse, Croissance et Fortification
Luxéol, compléments alimentaires cheveux

En véritable adepte des compléments alimentaires depuis plusieurs années, je switch d'une référence à l'autre au fil des mois et de mes besoins. En hiver, je suis plutôt branchée gelée royale, vitamine C ou des compléments renforçant les défenses immunitaires. A la belle saison, j'opte pour du collagène à boire, du moringa en super-aliment régénérant, des ampoules détox ou pour des compléments alimentaires pour la pousse des cheveux. Il n'y a que les compléments alimentaires pertes de poids que je ne prends pas. Non pas qu'ils ne soient pas efficaces mais avec mon 34/36 je n'en ai pas besoin.  

En tendance compléments alimentaires !

Les compléments alimentaires ne sont pas gadgets. Ils permettent d'apporter à notre organisme des nutriments essentiels à notre bien-être et santé en général. Plus de 70% des français se disent tentés par ce type de produit. Cette tendance compléments alimentaires a déjà séduit au moins une fois 46% des français. Sachant que 31% en consomme une fois par an et qu'environ 25% déclarent eux en consommer minimum deux fois par an. 

Sur le marché des compléments alimentaires les plus recherchés en France sont ceux destinés à faciliter la digestion et le transit. Ils enregistrent plus de 10% de croissance des ventes entre 2017 et 2018. Les compléments alimentaires pour favoriser l'endormissement ou diminuer le stress sont également très plébiscités. Tout comme les compléments boostant la vitalité. 

Il est vrai qu'une partie des scientifiques estiment qu'avec une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires sont gadgets. Pourtant pour ma part, ma première expérience en compléments alimentaires fut dés le début de ma grossesse en 2011. Mon obstétricienne m'avait prescrit des compléments alimentaires. Elle était d'ailleurs très surprise que je n'en prenne pas encore. Il est vrai qu'à 23 ans, je ne m'étais jamais intéressée à ce type de produit. Puis au fur et à mesure, j'ai plongé dans cette tendance... Pourquoi ? Parce que je vois le résultat et ce en plus de mon alimentation équilibrée.

Accélérer la pousse des cheveux vraiment ? 

Ah les astuces de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus vite, on en a tous déjà entendu parler. Entre couper régulièrement ses cheveux ou même un soir de pleine lune, les brosser une centaine de fois par jour... Tous ces on dit sont faux, le cheveu pousse de la racine et non par la pointe. Donc les couper même sur Mars ne changera rien au rythme de pousse de vos cheveux... Et brosser ses cheveux cent fois n'aura d'effet que de les abîmer et d'intensifier la chute de cheveu. 

Par contre accélérer la croissance de ses cheveux ne se fait pas à n'importe quelle période de l'année si on souhaite obtenir des résultats satisfaisant. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je prends ce type de complément alimentaire cheveux en ce moment. En effet, il fut prouvé scientifiquement que les cheveux poussent plus vite en été ! 


Favoriser la pousse des cheveux en les coupant ?
Favoriser la pousse des cheveux en les coupant ? Pas vraiment...

Votre alimentation influera également sur la pousse de vos cheveux. Saviez-vous qu'un régime pauvre en protéines rend les cheveux cassants ? Ils perdent en brillance, en vitalité et deviennent plus secs. Une carence en vitamines aura également de fâcheuses conséquences sur la beauté de vos cheveux et leur croissance. Une alimentation équilibrée reste certes essentielles mais avec un programme de compléments alimentaires, on s'assure plus de résultats. 

Pousse, croissance et fortification, le programme Luxéol !

Le programme de compléments alimentaires de Luxéol peut se faire sur un, deux ou trois mois. Chaque boîte comporte 30 gélules, une par jour pendant un repas. Il faut bien entendu toujours respecter la dose journalière indiquée et surtout si vous suivez un traitement médical, il faut avant tout demander conseil à votre médecin. 

Que retrouve-t-on dans les gélules Luxéol pousse, croissance et fortification ?

Les gélules Luxéol comportent divers ingrédients reconnus pour leurs actions bénéfiques sur la croissance des cheveux. Comme par exemple :

- Extrait de roquette qui favorise la pousse des cheveux et les fortifie afin de limiter leur chute. Des études furent réalisées sur le pouvoir de la roquette comme actif de soin capillaire. Il s'avère que ces études ont mis en lumière le fait que les cheveux poussent plus vite et de manière plus homogène.  

- Extrait de prêle des champs, riche en minéraux comme la silice, cet ingrédient reminéralise et donc renforce les cheveux et les ongles. Il stimule également la production de collagène dans notre organisme et est astringent, soit cheveux et peau en super forme ! 

- Zinc, oligoélément essentiel à la beauté des cheveux, il est indispensable à la production naturelle de kératine et de collagène. Il lutte contre le vieillissement des cheveux, ralentit leurs chutes ou casses et permet une croissance homogène de votre chevelure.

- Cuivre, élément essentiel au maintien du tissu conjonctif comme le Zinc, il renforcera vos cheveux. Il contribue également à la pigmentation de la peau et des cheveux. 

- Vitamine B6, elle renforce la fibre capillaire et a un rôle précurseur dans la synthèse de kératine. 

- Vitamine B8, booste la croissance cellulaire tout en diminuant la chute de cheveux et en régulant la production de sébum. 


Booster la pousse des cheveux avec les gélules Luxéol
Booster la pousse des cheveux avec les gélules Luxéol !

Quels sont les résultats après un mois de test Luxéol ? 

Au top ! Et je le vois comment ? Car je peux m'attacher les cheveux sans avoir de rebiquettes ! Mes cheveux ne pousse pas très vite habituellement, ils sont secs, très fins, peu denses et sans volume. J'en prends donc grand soin que cela soit par l'abandon de mauvaises habitudes capillaires (sécher ses cheveux avec une serviette en coton) ou par des soins capillaires complets, sinon gare à l'effet paille. 

Je ne peux pas vous dire de combien ils ont poussé exactement, mais mon chignon lui le sait^^ Et avant la fin de la première boîte qui me fut envoyée par la marque, j'en ai pris une seconde en pharmacie pour continuer ce programme. En effet, les résultats sont optimaux avec 2 ou 3 mois de prise et bien sûr il faut bien être assidue avec ces compléments alimentaires. 

De même, lorsque vous suivez un programme de ce type, je vous recommande d'éviter d'agresser vos cheveux à coup de coloration ou de fer à lisser. Si vos habitudes quotidiennes contribuent à abîmer vos cheveux, ni les shampoings ou soins, ni les compléments ne pourront être suffisants. 

Favoriser la pousse des cheveux est donc un tout ! Les compléments alimentaires apporteront l'essentiel des minéraux et vitamines pour agir de l'intérieur, notre alimentation équilibrée renforcera le tout et les bonnes habitudes ou soins extérieurs sublimeront l'ensemble !

Vous retrouverez ce programme à environ 19€ la boîte en pharmacie et sur le site de la marque => Luxéol en compléments alimentaires cheveux ! 

Commentaires