Comment choisir un anticernes ?

Il existe différents formats d'anticernes et il n'est pas toujours simple de choisir notre texture ou type d'application préférée, alors voici quelques astuces pour choisir le bon anticernes avec quelques références d'une marque connue et appréciée de tous Bourjois

Comment choisir un anti-cernes ? 

Pourquoi la marque Bourjois ? 

Car cette marque propose depuis longtemps des produits de bonne qualité à prix abordable, elle est largement distribuée en magasins et sur le web comme par exemple chez maison-et-beaute.fr une des références en terme de boutique en ligne dédié à la beauté et au maquillage. 

Cette marque de cosmétique girly est très tendance et elle sort régulièrement des nouveautés très intéressante au rapport qualité prix excellent. Bien entendu cela ne vaut pas les grandes Maison de maquillage comme Dior ou Too Faced mais je suis personnellement satisfaite de leur produit ainsi que de la variété des références proposées. 

En terme d'anticernes, nous allons voir différents formats convenant à différents besoins, en fonction de la couleur de vos cernes mais aussi de leur cause, un format ou une texture sera plus adaptée. Bien entendu, on pense à prendre soin de cette peau si fragile qu'est le contour de l’œil avec un produit cosmétique adapté hydratant et anti-âge si souhaité. 

Trois anticernes bourjois correcteur au programme dont l'Anticernes Blur The Lines en version stick, Anticernes Correcteur Healthy Mix et celui nommé 1.2.3 Perfect CC Eye Cream ! 

Quel format d'anticernes choisir pour camoufler mes cernes ? 

Quelques notions de bases en matières d'anticernes ou correcteurs, la texture se doit de correspondre à votre type de peau, en effet un correcteur épais ou trop riche sur une peau mixte à grasse n'est pas l'idéal. Un correcteur trop light sur une peau très sèche non plus, et cela peut même arriver si une excellente base de maquillage est appliquée. 

Le format stick est recommandé pour offrir un effet lissage velouté, sa précision d'application permet de corriger le moindre petit défaut en plus des cernes, n'appliquez cependant pas directement le stick sur l'imperfections afin d'éviter la prolifération de bactéries et donc de voir apparaître de nouveaux boutons. 

Bien que la texture du stick soit épaisse à première vue, pour cette version Blur The Lines de Bourjois elle apporte un effet flouteur sans dessécher la peau et sans effet plâtre, sa texture se fond à la peau, ne file pas dans les ridules et le tout offre un rendu très naturel. 

Le format liquide a la particularité de fondre très bien sur la peau, il faut cependant faire attention à ce qu'il ne file pas trop dans les ridules. Ici le fameux Healthy Mix disponible en diverses teintes, fut imaginé afin d'avoir un aspect soin. Il est formulé avec un actif anti-fatigue pour booster le regard et stimule la peau du contour de l'oeil. 

Cette référence apaise l'effet fatigué engendré par les cernes, il reste confortable toute la journée mais je vous recommande de toujours fixer un anticernes liquide, vous pouvez aussi utiliser un spray fixateur en complément de votre poudre libre habituelle. 

Le format stylo est également très répandu, de nombreux soins contour de l’œil utilisent eux aussi ce type de packaging tube stylo. Il est très pratique et encore plus précis que la version stick, le modèle en CC Eye Cream de Bourjois est surprenant, il remettent au goût du jour la CC crème qui ne fut pas un aussi grand succès pour le teint que la BB crème. 

Ce correcteur anticernes associe 3 actions : camouflage précis, combler et lisser les ridules en toute homogénéité, estomper les poches en toute légèreté. 

En fonction de vos besoins, l'une de ces trois références petits prix à moins de 15€ voir e même 10€ seront des découvertes valant le coup dans cette gamme de maquillage !

Commentaires