Jho, juste et honnête en protections hygiéniques avec les femmes ! [CONCOURS]

Être une femme est déjà compliqué, mais lorsque l'on parle de période menstruelle et de protections hygiéniques, c'est une toute autre histoire. Entre les scandales liés à leurs compositions et le sujet perçu comme tabou, la confusion persiste... Zoom sur Jho. une marque de protections hygiéniques pas comme les autres qui révolutionne le quotidien de la gente féminine...

Le choix des protections hygiéniques est souvent un calvaire que vous soyez plutôt serviettes ou tampons et bien que ces protections se soient démocratisées dans les grandes surfaces et qu'elles sont accessibles à toutes, il s'agit également de la santé des femmes qu'il ne faut pas négliger. En effet, de nombreux scandales ont éclaté par rapport à ces protections dites de première nécessité ! 


Avis blog : Protections hygiéniques bio ? Jho, juste et honnête avec les femmes !
Protections hygiéniques bio ? Jho, juste et honnête avec les femmes !

Avez-vous déjà entendu parlé de Lauren Wasser, la jeune mannequin qui s'est vu amputer de sa jambe en 2012 et récemment de la seconde ? Ou encore de femmes qui étaient entre la vie et la mort en ayant subit le Syndrome du Choc Toxique survenant en cas extrême lors des périodes menstruelles ? Le lien avec ces affaires n'est autre que les protections hygiéniques, un simple tampon peut devenir mortel ! On nous ment depuis des années sur la compositions des tampons qui sont néfastes pour notre corps et c'est hallucinant !! 

En effet, diverses études sur la composition nos protections hygiéniques ont montré la présence de glyphosate un puissant pesticide et de phtalates. Mais pourquoi retrouve-t-on des composants aussi dangereux dans les protections hygiénique ? Quand vous regardez un tampon, il est de couleur blanche, mais ne vous méprenez pas, la cellulose en réalité est brune, il subit donc un traitement au dioxyde de chlore pour le blanchir et le rendre plus esthétique, grotesque non ? Cependant, cette substance est toxique en plus d'être cancérigène pour l'organisme, donc en gros pour la "beauté" d'un tampon les femmes sont empoissonnées de l'intérieur.... 

La solution est donc de trouver des protections hygiéniques ne contenant aucune de ces substances, même si vous pensez que cela relève du parcours du combattant c'est possible. Et justement, la jolie marque Jho. propose ce type de protections qui en raviront plus d'une !

Jho. le nouvel allié des femmes ! 


Gros coup de cœur pour cette marque qui était présente lors de la dernière Beauty Party Marseille du mois de juin où les Influenceuses de Provence eurent la chance de découvrir ce concept et ses produits. Véritable succès qui a touché nos chères invitées car nous sommes toutes concernées et malheureusement, la plupart d'entre nous ne savaient pas que les protections hygiéniques pouvaient être source de désagréments !


Blog : Fondatrices de la marque Jho, Coline et Dorothée !
Fondatrices Jho, Coline et Dorothée !


Juste et Honnête alias Jho. est une start-up nantaise de protections hygiéniques qui a été créée en 2017 par deux superbes femmes dynamiques et pleines d'humour voulant une transparence absolue, Dorothée et Coline. 



C'est en étant conscientes des risques et de la tromperie sur ces produits de première nécessité que Dorothée Barth, ancienne journaliste du télé-magazine Santé sur France 5 et Coline Mazeyrat auparavant dans le domaine du marketing digital se sont alliées pour proposer des produits qui respectent l'intimité des femmes. 



En plus d'avoir des labels qui oeuvre pour le développement durable tel que le Global Organics Textile Standard (GOTS) ou encore ICEA qui appuie la certifications de produits biologiques en parfaite harmonie avec l'écologie ainsi que la qualité des producteurs locaux de coton ; la marque a une certaine démarche éthique en collaborant avec Gynécologie sans Frontière et W4 une ONG. En effet, Jho. vient en aide aux femmes dans les pays en précarité et également en France en distribuant des protections hygiéniques saines



À travers ces actes, il y a le désir d'aider des millier de femmes à travers le monde en faisant également de la prévention ; une enseigne qui est un véritable exemple !

Des protections hygiéniques sûres pour toutes !

Des tampons et des serviettes sans compositions indésirables c'est maintenant possible avec Jho. où ils sont composés à 97,5% de coton bio et à 2,5% de tissus recouvrant les protections. On ne retrouve donc pas de phtalates, ni de choses néfaste que l'on peut retrouver dans un tampon lambda.

Avis blog : Tampons et serviettes hygiéniques bio by Jho !
Tampons et serviettes hygiéniques bio by Jho !

De plus, même si sa couleur blanche peut être source de confusion, il s'agit uniquement de coton qui a cette teinte naturellement, donc en aucun cas la marque ne procède à des traitements ou des procédés chimiques.

Jho c'est une marque honnête qui propose trois gammes de tampons (normal, super et super +) où l'on retrouve dans chacune des boîtes 18 tampons. Ainsi que trois gamme de serviettes (jour, nuit et protège-slip) où l'on a 10 serviettes et 24 protège-slip par boîte. Bientôt, la gamme tampon va s'élargir pour plus de confort avec un applicateur. De plus, lorsque l'on achète un produit de la marque, on aide une femme en difficulté à vivre normalement en banalisant cette période naturelle.

Le concept de Jho repose soit sur un achat ponctuel d'une boîte de protection au petit prix de 5,90€ ou d'un abonnement de type box à protections hygiéniques où vous choisissez votre type de protection par rapport à votre flux ainsi que la quantité de protections, puis vous recevez tous les 3 mois votre box avec le nécessaire à la maison. Sachant que vous pouvez résilier à tout moment et/ou changer votre formule en sélectionnant d'autres produits hygiéniques si souhaité.

Enfin, une marque qui ne cache pas la composition de ses produits et qui est responsable en venant en aide à celles qui sont dans le besoin. Une belle découverte à la fois éthique et respectueuse sur des produits indispensables pour nous les femmes ! Jho. nous simplifie avec bienveillance et avec bonne humeur la vie lors de nos menstruations.

Vous retrouverez tous les détails ainsi que divers conseils sur leur site => Jho, les protections hygiéniques saines <=

SURPRISE CONCOURS ! Afin de vous faire découvrir la marque et son concept juste et honnête pour nous les femmes, les fondatrices de Jho ont le plaisir d'offrir à 3 gagnantes un lot comprenant chacun 2 boîtes de leur choix et un tote bag collector de la marque.

Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous avant le 23/11/2018 ;)



Bonne Chance !!


Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget