Un crème corps bio ananas coco signée Clairjoie !

Direction les Caraïbes avec ce soin corps pas comme les autres de la marque Clairjoie nommé Madiana, un soin gourmand estival à dévorer sans modération ! 

A l'ouverture de cet imposant pot de 200 ml, le coup de coeur olfactif est assuré sauf si bien entendu vous n'appréciez pas les notes sucrées et tropicales de l'ananas et de la noix de coco, pour ma part, j'ai immédiatement succombé ! 

Madiana, la crème corps bio ananas coco de Clairjoie - Avis blog
Madiana, la crème corps bio ananas coco de Clairjoie

Et vous savez quoi, à chaque nouvelle découverte de produits signés Clairjoie, je craque autant sur leurs authentiques parfums que sur leurs remarquables efficacités, comme par exemple le gommage cerise de la marque qui fut whaou un méga coup de coeur du blog

Clairjoie est une marque de cosmétique bio originaire de Loire Atlantique, elle propose depuis 2005 une large sélection de soins visage et corps dont les gammes dites Evasion aux parfums enchanteurs comme Madiana. Cette gamme comporte trois références produits dont cette crème corps onctueuse ananas coco, la dernière nouveauté de la marque, ainsi qu'un gommage corps granité où l'ananas se mêle aux fruits de la passion et une huile corps fruit de la passion. Je n'ai pas testé les deux autres références mais une chose est sûre si leur parfum exotique est aussi réussi et tentateur que celui de la crème corps, le coup de coeur sera au rendez-vous ! 

Cette crème corps bio est comme tous les produits de la marque certifié bio Cosmebio et garanti sans paraben, sans colorants ou parfums de synthèse, sans phénoxyéthanol et sans ingrédients dérivés de la pétrochimie. Elle se compose à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et de 21% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, on retrouve dans sa formule : 
  • Eau de fleur d'oranger amer, cet hydrolat a avant tout un pouvoir régénérant, il apaise et rafraîchit l'épiderme tout en le tonifiant,
  • Huile de coco, une de mes huiles végétales préférées dont vous retrouverez toutes les infos sur cet article du blog => L'huile de coco en cosmétique <= 
  • Huile de tournesol, un grand classique pour le soin de la peau, riche en vitamine E et en oméga 6, cette huile végétale permet d'adoucir et de nourrir la peau, elle lutte également contre la déshydratation cutanée,
  • Beurre de karité, un must have en cosmétique qui nourrit, hydrate et embellit la peau,
  • Glycérine, la base de l'hydratation 
  • Acide stéarique nourrissant et protecteur,
  • Extrait d'ananas aux propriétés hydratantes et apaisantes,  
  • Vitamine E anti-oxydante,
Le soin Caraïbes by Clairjoie, la crème corps ananas coco - Avis blog
Le soin Caraïbes by Clairjoie, la crème corps ananas coco

La crème a une texture blanche aérée, une sorte de mousse épaisse et onctueuse qui fond sur la peau dans un nuage olfactif exotique, il faut cependant avoir la main légère à l'application notamment si votre peau n'est pas de type sèche. En effet ce soin est très riche, il hydrate et nourrit intensément l'épiderme, la texture compacte de la crème rend donc sa pénétration un poil lente et si vous abusez sur la quantité appliquée, le soin aura bien plus de mal à être absorbé. A noter que son parfum addictif ananas coco perdure sur la peau, c'est un vrai régal !   

Les peaux sèches et très sèches adoreront la richesse de cette crème corps, les peaux de type normales l'apprécieront certainement plus en hiver pour son effet cocooning sous les tropiques. Mais toutes les peaux peuvent également l'utiliser durant les vacances notamment pour palier à l'assèchement de sa peau après un bain de soleil à la plage entre le sel, le sable et le bronzage, notre peau a tout de même besoin d'une bonne dose d'hydratation.  

En terme de prix, on retrouve le pot de 200 ml à environ 34€, un prix pouvant sembler élevé à première vue, cependant son gros format et sa qualité bio est cohérente avec ce que propose d'autres marques similaires. 

Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Jehanne ♥, une crème qui nous fait voyage directement aux Antilles ! Pleins de gros bisous

Ca doit sentir divinement bon & la peau doit être sublimée après l'utilisation de cette crème !

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget