Cosmétique anti-pollution ? Le nouveau spray All Nighter Urban Decay !

Vivre en milieu urbain comporte de nombreux avantages, cependant l'inconvénient numéro 1 des centres villes des grandes métropoles est sans nul doute la pollution excessive ce qui au delà des problèmes de santé engendrés à également une mauvaise influence sur la beauté de votre peau !

Et pour le coup Marseille fut déclarée Championne de France de la pollution par Air PACA, heureusement pour moi, j'adore tout de même la ville mais la pollution est un fait à ne pas négliger que cela soit pour sa santé et dans le cas présent pour prendre soin de sa peau !

Pollution urbaine ? Tout savoir sur les cosmétiques anti-pollution - Blog beauté
Pollution ? Un fléau pour la beauté de la peau !

Qu'est-ce que la cosmétique anti-pollution ?

Depuis plusieurs années de nombreuses études ont été faites pour déterminer les conséquences d'une exposition de la peau face à la pollution, les résultats ne sont pas forcément très sympas vu que la dégradation de la qualité de l'air en zone urbaine entraîne notamment : 
  • une diminution des défenses anti-oxydantes, 
  • une altération du bon fonctionnement de la barrière cutanée et du film hydrolipidique, 
  • une augmentation du sébum 
  • une augmentation de la sensibilité  
  • l'aggravation des problèmes de peaux existants. 
Notre peau est donc asphyxiée par la trop grande quantité de particules polluantes présentes dans notre environnement, elle se fatigue et arrive difficilement à réparer les dégâts d'une exposition quotidienne. Le vieillissement cutané est certes dû aux années qui passent mais le soleil et la pollution jouent un rôle important dans son développement, et pour lutter contre ce phénomène les marques de cosmétiques ne cessent d'innover en proposant toujours plus de soins "anti-pollution" au succès grandissant.

En Europe ce type de soin reste cependant marginal, en 2015 ils ne représentaient que 3% du marché des cosmétiques, pourtant 1/4 des français déclarent être préoccupés par les effets de cette pollution sur la peau, en Chine c'est plus de 40% de la population ! 

La protection anti-pollution devient donc essentielle, et comme indiqué en centre ville de Marseille la pollution est plus que présente et la déshydratation entraînée par les gaz polluants se fait sentir, une étude de Codif International a évalué que la peau perd 11% d'hydratation en présence des particules polluantes émises par les voitures, je vous laisse imaginer le carnage aux heures de pointes avec ces dizaines de milliers de voitures... 

All Nighter, le spray fixateur de maquillage anti-pollution ! 

All Nighter pollution protection, Urban Decay - Blog beauté
All Nighter pollution protection, Urban Decay

Superbe surprise avec cette nouveauté Urban Decay disponible chez Sephora qui associe dans un spray une formule fixatrice de maquillage à des actifs anti-oxydants et anti-pollution qui protégeront la peau en mode bouclier contre les particules fines. Ce produit est une déclinaison du classique spray All Nighter de la marque qui est un must have de toutes les make up addicts, cependant la marque a lancé cette nouvelle version avec bonus protection anti-pollution pour faire face à la demande croissante des femmes soucieuses de l'impact de la pollution urbaine sur leur peau

Cette brume fixatrice apportera à votre maquillage une tenue infaillible, votre teint ne bougera pas d'un poil, aucun risque de voir votre maquillage s'estomper ou s'agglutiner dans les ridules. Niveau fixation, ce spray est aussi efficace que la version classique mais la notion de protection anti-pollution rajoute un côté soin très sympathique au produit, si vous êtes fortement exposée à la pollution en zone urbaine comme moi, ce spray saura combler vos attentes ! 

En terme de prix, cette nouveauté reste dans l'ordre de prix du spray classique Urban Decay à 31,50€ sachant qu'un produit de ce type s'utilise facilement de nombreux mois car une vaporisation chaque matin après le maquillage est amplement suffisante. 


Vous noterez rapidement le résultat surtout si vous n'avez pas l'habitude de ce type de produit, il fixera votre maquillage au quotidien tout en protégeant votre peau de la pollution ! 

Suivant
Vous lisez le dernier article.
Article plus ancien

Enregistrer un commentaire

Hello ma jolie Jehanne ♥, l'air est de plus en plus pollué donc notre peau en prend un coup, surtout dans les grandes villes. Une nouveauté de plus à retrouver chez notre cher Sephora (et à avoir sous la main) ! Pleins de gros bisous

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget