Hair Turban, Aquis chez Sephora ou comment sécher ses cheveux sans les abîmer !

La marque Aquis réinvente le séchage de vos cheveux, avec plus d'un million de serviettes en microfibre vendues à travers le monde ! Ce Hair Turban pas comme les autres, disponible en exclu web chez Sephora, est aujourd'hui un accessoire beauté indispensable à votre routine à adopter sans tarder ! 

Prendre soin de ses cheveux ne se limite pas seulement à les laver avec des produits capillaires adaptés à votre type de cheveux, chaque élément composant votre routine beauté rentre en compte cela incluant le séchage ou le brossage. 

Comme vous le savez suite à la publication de l'article du blog : 5 choses à ne JAMAIS faire à ses cheveux ! sécher ses cheveux demande une certaine attention car voyez-vous un des ennemis numéro 1 de la beauté et de la force de votre chevelure est votre serviette de toilette classique en coton !!! 


Serviette à cheveux Aquis, Hair Turban chez Sephora - Blog beauté
Hair Turban Aquis, Sephora

Pourquoi le coton abîme les cheveux ? 

Le coton est un basique du linge de maison, il est résistant et économique, il se lave facilement à haute température et en format serviette de toilette c'est un grand classique que l'on utilise presque toute à la sortie de la douche. 

Alors oui, le coton a une excellente capacité pour absorber l'humidité sachant que votre housse d'oreiller en coton absorbera même à sec l'hydratation de votre fibre capillaire (les détails sur l'article des choses à ne jamais faire à vos cheveux), cependant le coton et les mouvements que vous réalisez avec une serviette de toilette pour sécher plus vite vos cheveux auront un effet abrasif sur ces derniers. 

Les cheveux mouillés ont un gros inconvénient : ils sont fragiles, en effet l'eau bien que non agressive en elle même, rend la fibre capillaire plus souple, plus élastique et donc bien plus sensible. Ce gain de fragilité capillaire est totalement indépendant de votre type de cheveux, à noter cependant que si vos cheveux sont de base abîmés ou fins, les risques de dommage seront d'autant plus importants et le pire dans tout cela est qu'on est rarement conscient du fait que sécher ses cheveux peut entraîner une catastrophe capillaire. 

Lorsque l'on se sèche les cheveux avec une serviette en coton, on frotte relativement comme une dingue son cuir chevelu et ses mèches, résultat ces mouvements entraînent des fissures au niveau la fibre, la naissance de fourches et augmente la casse ainsi que la chute de cheveux. En gros autant se frotter la tête avec une feuille abrasive pour ponceuse, le résultat sera kif kif^^ 

Depuis plusieurs années, on assiste à une véritable révolution du séchage des cheveux avec l'apparition de serviettes conçues en microfibres pour accélérer le temps de séchage et surtout pour éviter tout dommage collatéral à la fibre capillaire. Et avec plus de un million de serviettes Aquis vendues à travers le monde, on peut largement affirmer que cette révolution pas comme les autres rencontre un très large succès auprès de toutes les femmes ! 

Le Hair Turban Aquis, mon rituel beauté sans effort ! 


Serviette à cheveux Aquis, Hair Turban chez Sephora - Blog beauté
Hair Turban Aquis, Sephora

Afin de tester l'efficacité du concept bye bye coton et bonjour Aquis, la marque m'a gentiment offert l'opportunité de tester ce best seller le Hair Turban afin de voir les résultats en vrai, ce fut d'ailleurs la première marque à lancer ce type de produit. 

La serviette Aquis se compose de 80% de polyester et de 20% de nylon, elle se lave en machine avec un cycle délicat de préférence mais chaud, la marque recommande l'utilisation de lessive liquide et déconseille l'assouplissant, de même pour la sécher optez ou pour à l'air libre ou un séchage en machine à basse température. Ces recommandations de lavage permettent d'assurer une vie durable au Hair Turban, d'ailleurs j'ai trouvé sur un topic du forum de Beauté Test un avis datant de 2004 où une utilisatrice de la marque Aquis mettait en avant que cela faisait 5 ans (à l'époque du post) qu'elle utilisait ce produit pour se sécher les cheveux

Avant la première utilisation, il est préférable de la laver en machine (un peu comme pour n'importe quel vêtement que l'on achète), on la laisse sécher puis on la range dans sa pochette plastique. Après s'être laver les cheveux comme d'habitude, il suffit d’essorer délicatement ses cheveux pour éliminer un maximum d'eau, puis on attrape le Hair Turban, on penche sa tête en avant et on place le turban qui dispose d'un bouton d'accroche afin de bien tenir en place. La partie comportant ce bouton se place au niveau de la nuque, puis on enroule se cheveux comme avec une serviette classique et hop on accroche le tout avec le dit bouton et là on peut tranquillement faire autre chose le temps que la serviette Aquis absorbe toute l'humidité des cheveux. 

Si je me lave les cheveux le soir, j'oublie même que je porte ce turban séchant, je prépare le dîner, regarde la TV ou internet... Je fais comme d'habitude sans avoir à me préoccuper du séchage de mes cheveux. Si j'opte pour un shampoing le matin, je note vraiment le gain de temps grâce à ce Hair Turban car le temps de m'habiller, de boire mon café et de me maquiller mes cheveux sont secs sans aucun effort de ma part et surtout je ne fais pas de bruit comme avec mon sèche cheveux, bruit qui agace particulièrement mon mari. 

L'utilisation de cette serviette en microfibres est vraiment très simple, je l'utilise même sur ma puce pour que ses cheveux sèchent plus vite et elle adore, sachant qu'en évitant de frotter on diminue aussi les nœuds ! La marque promet une réduction du temps de séchage de 50%, pour ma part avec mes cheveux fins qui sont relativement peu denses et sans volume, le temps minimum de séchage est environ de 15 min soit parfait pour moi. 


Serviette à cheveux Aquis, Hair Turban chez Sephora - Blog beauté
Serviette à cheveux Aquis, Hair Turban chez Sephora

De plus étant régulièrement en retard le matin, il est vrai qu'avant d'utiliser cette serviette je sortais toujours les cheveux plus ou moins humides (voire même beaucoup) et par temps de Mistral en hiver, je peux vous assurer que vous regrettez vivement de ne pas avoir pris le temps de sécher vos cheveux avant de sortir de chez vous mais ça c'était avant ! 

Cette serviette pas comme les autres mérite largement le détour, elle diminue effectivement le temps de séchage et j'en suis plus que ravie ! En terme de prix, il est vrai qu'à première vue on peut penser que c'est cher, en effet la serviette Aquis est à environ 29€ cependant vu sa longue longue durée de vie et une utilisation tous les deux jours pour moi, elle se rentabilise très vite. Une découverte beauté pas comme les autres qui m'a conquis ! 


Connaissez-vous ce Hair Turban ?   

Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Mousquetettes ♥, ah ouais pas mal ! Ça évite les dégâts de casse lié au séchage traditionnel... Je comprend pourquoi mes cheveux sont rêches ! Pour les cheveux crépus c'est trop d'entretiens et de galères lol ! pleins de gros bisous

Coucou!
Dis voir, on peut utiliser cette serviette seulement pour se sécher les cheveux avant d'utiliser le sèche-cheveux? Car moi je fais systématiquement un brushing, je me demande donc si elle me serait vraiment utile?
Merci

Hello, cette serviette est géniale, j'adore et pour tes cheveux ça serait top ! Bizouxxxx

Coucou Audrey, bonne question ! De base un brushing ne se fait jamais sur cheveux secs donc si tu fais un brushing systématiquement la serviette Aquis ne sera pas vraiment utile sauf si tu veux accélérer le temps de séchage global donc en gros l'enlever avant qu'ils ne soient totalement secs pour garder un peu d'humidité et faire le brushing en 2 minutes par la suite. Il est vrai que dans ce cas de figure tu n'utiliseras pas tout son potentiel, moi je ne fais jamais de brushing donc le gain de temps est plus que positif.
Belle journée !

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget