Quelle longueur de jupe choisir pour mettre en valeur ses jambes ?

Mini, au genoux, midi ou maxi... Quelle longueur de jupe est votre préférée ? Correspond t'elle à votre morphologie ou la portez-vous tout simplement car elle vous plait et correspond uniquement à vos envies ? 

Comme toujours le concept de morphologie dans le choix de votre garde robe doit avant tout être en accord avec la femme que vous êtes, que cela soit pour une robe ou un jean, l'important est d'être à l'aise ! Cependant, il est vrai que les conseils mode se basant sur votre type de morphologie peuvent vous donner quelques idées de look que cela soit pour porter au quotidien ou pour une occasion spéciale. 

Zoom sur la jupe : je ne sais pas vous mais moi j'adore ce type de vêtement, j'en porte été comme hiver (avec de bons collants^^) et c'est un élément clé dans mon dressing, tantôt décontractée avec des baskets ou plutôt élégante avec de jolis escarpins, la jupe s'apprivoise en toutes saisons ! Il existe principalement 4 longueurs type de jupes à savoir la mini-jupe (ma préférée), la jupe arrivant au genoux, la jupe dit midi et la maxi-jupe. Chacune d'elle comporte en fonction de votre morphologie des avantages ou des inconvénients. 


Mini jupe velours, Esprit - Quelle longueur de jupe choisir ? - Blog Mode
Mini jupe velours, Esprit

Pourquoi choisir une mini-jupe ? 

Née dans les années 60, c'est l'inconditionnelle de la saison estivale mais tendance aussi en hiver avec un modèle en velours comme celui ci de la marque Esprit par exemple accompagné ou non de collants bien épais (en fonction de vos conditions climatiques du moment^^). 

La mini-jupe va aussi bien aux femmes petites qu'aux grandes, elle a l'avantage de mettre en valeur les jambes, elle peut convenir à toutes les morphologies que cela soit X, A, V, H, 8 ou O, cependant le zoom qu'elle créera sur vos jambes demande que ces dernières soient relativement fines ou toniques surtout si le modèle de mini-jupe choisi est moulant et bien sûr il ne faut pas être complexée par ses jambes et cuisses sinon vous ne serez pas à l'aise. On oublie aussi le combo mini-jupe / décolleté plongeant pour le côté "vulgaire". 

Si vos jambes sont pulpeuses, préférez un modèle fluide, si vous manquez de tonus au niveau des cuisses vous pouvez opter pour des collants galbant opaque qui vous affineront, attention aux collants clairs ou fantaisies imprimés car ils auront tendances à grossir vos jambes. Si vous êtes petite, ce type de jupe courte allongera votre silhouette ! Dans tous les cas, ce modèle doit s'assumer pleinement notamment sans collants.

Une jupe longueur genoux pour qui ? 


Jupe longueur au dessus genoux, ba&sh - Quelle longueur de jupe choisir ? - Blog Mode
Jupe longueur au dessus genoux, ba&sh

Cette longueur se divise en juste au dessus du genoux, pile poil au niveau du genoux ou un peu au dessous, c'est la longueur de l'élégance que l'on retrouve en diverses coupes que cela soit en coupe crayon, trapèze, droite... Ici il s'agit d'un modèle portefeuille fluide de la marque ba&sh aux imprimés graphiques qui mettra en valeur toutes les morphologies car elle allie taille haute et fluidité. 

Si vos hanches et cuisses sont plutôt larges, restez sur des textures fluides pour éviter d'épaissir la silhouette, les jupes tailles hautes seront celles qui vous mettront le plus en valeur. Si vous êtes plutôt petite, la longueur sous le genoux risquera de tasser votre silhouette par contre juste au dessus du genoux, vos jambes seront magnifiques même sans talons ! Si vous êtes grande, elles vous iront également à merveille ! 
  
Ce type de jupe est très confortable et passe partout, si vous n'aimez pas vos genoux cachez les mais si vous les adorez montrez les avec plaisir. 

Opter pour la jupe midi ? 

Ce modèle coupé à mi-mollet fut longtemps considérée comme "mémérisant" mais elle revient en force depuis quelques années et s'est bien modernisée, elle met en lumière vos chevilles. 


Jupe denim midi, Comptoir des Cotonniers - Quelle longueur de jupe choisir ? - Blog Mode
Jupe denim midi, Comptoir des Cotonniers

Elle convient principalement aux femmes grandes chez qui les modèles évasés ou plissés seront parfaits, celles de taille moyenne peuvent également opter pour ce modèle à condition de porter des talons, par contre si vous êtes plutôt petite, la longueur midi aura le gros inconvénient de vous rapetissez visuellement.  

Que vous soyez mince ou ronde, la longueur midi sera parfaite, préférez une taille haute si vous êtes complexée par un ventre trop rond. Ici ce modèle en denim de la collection hiver 2017/2018 de la marque Comptoir des Cotonniers a une coupe simple mais elle apporte un style moderne loin de la jupe midi à fleurs de mamie^^ d'ailleurs elle eut tellement de succès pendant ces soldes d'hiver, qu'elle n'est plus disponible en ligne mais il reste peut être quelques exemplaires en boutique. 

La maxi-jupe tendance ? 

Le totale opposée de la mini, ce modèle couvre toute la longueur de vos jambes mais dans tous les cas on évite ceux traînant par terre, elle doit s'arrêter au niveau du talon. 

Si vous êtes grande et mince celles volumineuses vous ira très bien, si vous êtes plutôt ronde préférez un modèle peu large car le surplus de volume de ce modèle de jupe augmentera visuellement le volume de votre silhouette. Si vous êtes petite, les maxi-jupes tasseront votre silhouette à moins que vous portiez des chaussures compensées suffisamment hautes et il y a aussi de grande chance pour qu'un ourlet soit nécessaire.


Maxi jupe revisitée, Burberry - Quelle longueur de jupe choisir ? - Blog Mode
Maxi jupe revisitée, Burberry

Certaines marques comme Burberry propose la maxi-jupe revisitée en l'associant à la mini dans la même pièce de vêtement, un peu contradictoire certes cependant le rendu est hyper stylé : la partie maxi en tulle rose vif parsemée de galons en dentelle anglaise recouvre une mini en soie blanche qui n'est autre que la doublure. A noter que cette doublure est à la base en longueur midi (plusieurs photos sur le lien) mais avec un coup de ciseaux d'expert la transformation en mini doublure est vraiment sublime. Si on souhaite opter pour une maxi tout en souhaitant mettre en valeur ses jambes, cette coupe ingénieuse 2 en 1 est une excellente idée ! 


Quelle longueur de jupe avez-vous l'habitude de porter ?  

Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Mousquetette ♥, tout comme toi je kiffe les minis !!! les jupes j'adore j'en ai plus dans ma garde-robe que de pantalons ! Pleins de gros bisous

Micheline Carpels

Bonsoir, Merci pour cet article, quand j'étais jeune je pouvais porter du mini mais depuis bien longtemps ma préférée est la jupe midi/maxi ;-) Bon dimanche ;-)

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget