Nouveauté Angel Muse Eau de Toilette, le succès cosmique de Mugler ! [Avant première Sephora]

Angel fut le parfum d'une révolution olfactive, un opus intense à l'association de notes audacieuses ! Angel Muse eau de toilette est quant à lui sa nouvelle déclinaison féminine, une fragrance gourmandise signée Mugler !

Ce précieux flacon nommé "galet cosmique" renferme la troisième création de la Saga Angel de la marque française Mugler, une Maison qui su casser les codes en réinventant l'art de la parfumerie que cela soit avec des jus inédits qu'avec des flacons d'une beauté et d'une créativité visionnaire. Sans oublier l'univers de la mode que son fondateur Thierry Mugler transforma avec un trait de génie et un style qui structura les tendances. 

Angel Muse, eau de toilette, nouveauté Mugler - Blog beauté
Angel Muse, eau de toilette, nouveauté Mugler 

Cette Eau de Toilette vient tout juste de sortir, elle est disponible en exclusivité chez Sephora jusqu'au 4 mars et son sillage sucré estival en fait un petit plaisir à offrir ou encore mieux à s'offrir ! Cet Angel Muse dans son flacon futuriste est une vision délicate de la femme insouciante et décontractée, une femme en recherche de liberté portant fièrement ce parfum qui ne laissera personne indiffèrent ! 

Thierry Mugler, une icône de la parfumerie moderne !

On connaît toute cette marque de parfums propulsée par le couturier strasbourgeois Thierry Mugler, un passionné de l'art sous toutes ses formes les plus créatives, il imagina de nombreuses collections avangardistes en mettant en scène l'hyperféminité sous toutes les coutures, des jeux de couleurs et de matières. A noter que Thierry Mugler n'est pas qu'un couturier, il se passionne également pour la photographie et pour la réalisation de film, il va là où son talent le porte, il évade sa créativité et affirme son identité en signant chaque projet avec passion. 

Thierry Mugler se lança dans le secteur du parfum en 1990 avec l'aide du Groupe Clarins et son premier opus fut le mythique Angel avec son flacon aux nuances si uniques à l'époque, il fallut attendre 2005 pour que le second parfum pour femme soit dévoilé, Alien, au flacon là aussi surprenant. D'autres succès virent compléter les prémisses de cette aventure parfumée comme par exemple en 1996 A*Men vit le jour dans un jus oriental à l'effet boisé corsé puis à lui tout seul toute une famille de parfum masculin se décline aux fils des ans, en 2010 Womanity offre une ambiance toujours orientale boisée à la note de coeur insaisissable, on notera aussi Aura une création sauvage lancée en 2017 où la nature et la genèse sont au coeur de sa pyramide... 

La marque fit aussi ce que j'appelle des "expériences de parfumologie", une pionnière en imaginant en 2009 Les Liqueurs de Parfum au procédé de fabrication alliant tradition et modernité. L'essence du parfum, notamment de Angle, Alien et A*men, repose dans des fûts en bois pour gagner en corps, se charger d'authenticité, vieillir dans un cocon naturel tel un bon vin pour dévoiler une robe spiritueuse, des liqueurs exclusives réservées aux initiés et aux collectionneurs de notes supérieures. La signature Mugler marqua clairement la parfumerie du 21 ème siècle.

Univers cosmique d'Angel Muse eau de toilette, Mugler - Blog beauté
Univers cosmique d'Angel Muse eau de toilette, Mugler

Mugler impose sa vision et ses ambitions d'une marque pas comme les autres notamment avec son offre de recharge et sa Source à parfums. Chaque flacon Mugler étant une oeuvre d'art de toute beauté, il n'est pas seulement à considérer comme un contenant lambda, chaque flacon se veut un vrai bijou, une pièce à conserver et quoi de mieux que de le recharger pour lui donner un second souffle de vie olfactive, sans parler de l'économie financière du système pour la cliente et surtout pour l’environnement, cela représentant tout de même plus de 2 300 000 flacons et étuis économisés par an soit 383 tonnes de déchets en moins. 

Chaque distributeur, comme par exemple les parfumeries Sephora, dispose de cette Source de recharge, un type d'éco-parfumerie précieuse où le luxe de la Maison Mugler se veut plus consciencieux. 

Angel Muse, l'eau de toilette cosmique !

La Saga Angel débuta en 1992, son flacon en forme d'étoile fut acclamé par sa beauté, sa délicatesse et sa couleur, un bleu rare pour une fragrance féminine, une couleur atypique tout comme la pyramide de ses notes à l'enchaînement bouleversant pour les années 90. D'ailleurs cet Angel original est énoncé dans le livre regroupant "Les 111 parfums à sentir avant de mourir" que je vous ai présenté l'autre jour sur le blog, il est décrit comme un "plaisir coupable", "un choc olfactif et esthétique". Ce parfum réalisé par le Nez Olivier Cresp demanda 2 ans de travail, 630 essais furent nécessaires avant d'arriver à cet accord parfait si fondant entre gourmandise et odorat. 

Angel est un parfum aux deux visages, on aime ou on aime pas, on adhère ou non à son ambiance sucrée infantile s'effondrant dans un éventail de patchouli noir, Angel est intense, il déplaira aux nez trop sensibles mais il a des centaines de milliers d'adeptes qui font que cette saga au milieu des étoiles fut réinventée en 2016 avec le lancement de Angel Muse Eau de Parfum. Son maître parfumeur fut cette fois ci Quentin Bish qui retraça cette idée d'enfance, de jovialité et de mystères sucrés que souhaitait illustrer Angel, son flacon adopte une autre forme, une forme s'inspirant à nouveau du monde célestial avec un clin d’œil terrestre : le galet cosmique ! 

Nouveauté parfum Angel Muse, eau de toilette Mugler - Avis blog beauté
Le parfum Angel Muse, eau de toilette Mugler

Ce flacon est pour la version Eau de Parfum plus compacte, plus ovale que mon coup de coeur pour l'Eau de Toilette qui lui est plus allongée, ils conservent cependant tous deux leur contour à l'effet miroir et en leur centre : l'étoile Angel, l'empreinte de cet univers coloré caractéristique de cette histoire de parfum à la Mugler.  

L'Eau de Parfum fut très bien accueillie auprès des fans de l'étoile bleutée, l'équilibre du pamplemousse et du poivre rose associé à la crème de noisette et au vétiver apporta un opus plus tendre qu'Angel, et pour cette nouveauté qu'est l'Eau de Toilette on retrouve à nouveau cette envie d’assagir des notes jugées certaines fois trop puissantes chez Angel sans pour autant perdre la souveraineté de l'ADN de la saga.

Mon Angel Muse Eau de Toilette se perd dans ce que la marque nomme "des explosions olfactives" ! La pyramide de notes classiques décrivant n'importe quel parfum, à savoir tête, coeur et fond, est à son tour réinventée par la marque avec des termes favorisant l'émotion de l'imagination : 
  • Les notes de tête se nomment "Explosion lumineuse" un souffle agrumé entraînant une fraîcheur printanière, la mandarine développe alors tout son potentiel fruité pour un rendu qui se ressent effectivement comme lumineux.
  • Les notes de coeur sont décrites comme une "Explosion addictive" avec son air sauvage contrôlé où la gourmandise explose littéralement, où les papilles s'illusionnent par des senteurs meringuées, la crème de noisette épouse le fruit de la passion avec brio et moi qui fond pour ce type de parfum, l'addiction bonheur est bel et bien au rendez-vous.
  • Les notes de fond sont quant à elles synonyme d'une "Explosion magnétique" représentée par un ensemble boisé alliant le vétiver à l'Agikalawood, une note synthétisée à partir de l'huile essentielle de patchouli qui interagit avec légèreté pour rehausser la chaleur du parfum. 
Un parfum pétillant, un poil immature et espiègle, qui invite toutes les femmes à vivre l'instant présent, à se laisser emporter par l'esprit joyeux et bon enfant d'Angel Muse sans oublier pour autant l'hyperféminité et la sensualité. Il évoque une envie d'évasion, une évasion assumée vers la liberté d'être qui on souhaite, c'est le parfum féminin à adopter à chaque instant ! 

Sublime flacon galet cosmique d'Angel Muse, eau de toilette Mugler - Blog beauté
Sublime flacon galet cosmique d'Angel Muse, eau de toilette Mugler

Angel Muse Eau de Toilette est tout aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, il se porte tel un bijou de peau, il marque les esprits et fit chavirer le mien dans cette Saga Angel ! Ce parfum est disponible en vaporisateur de 50 ml, il est en avant-première chez Sephora à 58,95€ jusqu'au 4 mars (lien direct ci-dessous), craquage assuré les filles, vous détesterez l'adorer ! 


Si votre cher et tendre ne sait pas quoi vous offrir pour la St Valentin, soufflez lui cette idée, l'insouciance et le bonheur olfactif qu'il dégage sera contagieux ! Et dans tous les cas, faites vous plaisir, ce parfum saura vous séduire au premier instant ;)


Connaissez-vous les parfums Mugler ? La saga Angel ? 

Enregistrer un commentaire

Hello ! ma belle Mousquetette ♥, pas de Valentin, mais je serai bien tenté de me l'offrir les parfums Mugler sont de véritables écrins olfactifs ! Je vais aller sniffer ça dans un Sephora tiens ! Pleins de gros bisous

super j'adore merci beaucoup bisous nicole de belles etbiendansvotrepeau

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget