L'oenologie en Fêtes avec Lavinia à Paris et sur le net ! (Résultats CONCOURS)

Si vous êtes amatrices de vin cette découverte pas comme les autres enchantera vos fêtes de fin d'année grâce à Lavinia, un concept unique en son genre, une success story œnologique ! 

Que cela soit pour Noël ou Nouvel an, le vin ainsi que le champagne sont des éléments traditionnels de nos tables de réveillons, à consommer avec modération bien entendu (loi EVIN : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération). La France est connue dans le monde entier pour être "le pays du vin", un héritage faisant parti du patrimoine de la culture, un savoir faire ancestral et artisanal, un art de saveurs où les papilles décèlent des arômes insoupçonnés, un univers où la passion des uns rencontre les terroirs, une des richesses de nos régions. 
Vignoble - Lavinia - Blog
Le vin, savoir faire de nos régions

Un secteur d'activité employant plus de 550 000 personnes dans l'Hexagone, un des fleurons de notre économie mais également en ce qui concerne nos exportations et malgré la concurrence, les vignobles français sont une fierté nationale qui accompagne notre gastronomie en toute occasion. 

Cet univers aux milles robes tantôt rouge, rosée, blanche ou pétillante est certes éloigné de la beauté de la peau ou des cheveux, bien que plusieurs marques profitent des propriétés anti-oxydantes exceptionnelles des vignes pour formuler des soins cosmétiques comme la célèbre Caudalie par exemple que vous connaissez toutes certainement. 

Saviez-vous qu'il existe un "paradoxe français" sur le vin ? En effet début des années 90, des chercheurs affirmèrent que la consommation modérée du vin rouge de un à trois verres par jour permettait d'avoir 3,5 fois moins de risques de maladies cardio-vasculaires que les américains et ce même en ayant un apport équivalent en graisses saturées. Ils démontrèrent d'ailleurs les propriétés curatives et préventives des régimes alliant bon cholestérol, oméga 3, anti-oxydants et consommation modérée de vin rouge, ils travaillèrent sur la cuisine du Sud Ouest, celle de la Méditerranée ou encore celle de Crète. 

Un "french paradox" étonnant mais le vin rouge est riche en anti-oxydants notamment grâce à un de ses composants, parmi les polyphénols on retrouve un puissant anti-oxydant protecteur nommé le resvératol, il est bien entendu présent dans le jus de raisin mais aussi dans d'autres plantes comme les fèves de cacao, les arachides, les fruits ou baies rouges comme la grenade, la mûre ou la canneberge, la rhubarbe... 
Collection de bouchons de liège vin et champagne - Lavinia - Blog
Bouchons de liège vin et champagne

Ce resvératol a également un effet positif pour l'épiderme, une étude démontra son rôle photo protecteur, il protège le collagène contenu dans notre peau contre les rayons UVs et donc de leur dégradation naturelle, il est réputé pour être bénéfique dans la formulation de soins anti-âge. 

Le tourisme œnologique est aussi une autre facette très en vogue ces dernières années, la filiale se veut moderne et axée avant tout sur la dégustation, le décryptage des saveurs plutôt que sur le côté alcool avec cravate en serre tête lol Cet univers s'est également vu chambouler avec l'arrivée et la conquête de concept de vente comme celui de Lavinia :

Lavinia, la révolution du vin !

C'est l'idée de deux passionnés et grands professionels du monde des affaires, Pascal Chevrot et Thierry Servant qui se lancèrent en 1999 dans cette aventure viticole, ils souhaitaient transmettre une nouvelle vision du vin, de sa mise en avant et de ses conditions de vente pour sublimer chaque bouteille comme il se doit. Monsieur Servant fut d'ailleurs Directeur Général et Président de L'Oréal Espagne durant une dizaine d'années, il sut utiliser son expérience dans le monde de la beauté pour devenir avec son concept de boutiques Lavinia un leader du marché du vin et de son excellence.

La marque possède plusieurs boutiques dont deux à Paris, l'une située Boulevard de la Madeleine et l'autre à la Défense, celle du centre parisien s'étend sur 3 étages avec pas moins de 1200 m2 de surface où sont exposées plus de 6500 références de vin, de spiritueux et de champagne. Le concept englobe tous les éléments de stockage du vin : illumination, position, température, humidité... ainsi que culturel et pédagogique, la découverte au sens large avec une équipe de sommeliers experts est leur vision de cette révolution du vin.
Bouteilles de vin, idée cadeau - Lavinia - Blog
Bouteille de vin, idée cadeau

La marque obtenu même divers prix d'excellence saluant son expertise du secteur et sa success story comme le Prix Gourmet en 2012, de même certaines boutiques comme Paris ou Madrid ont en plus du côté caviste un restaurant permettant d'illustrer les vins sélectionnés par Lavinia. Des cours d’œnologie sont aussi proposés au sein des boutiques, différents niveaux, différentes découvertes de différentes régions... 

Si vous n'avez pas de boutique à proximité, depuis 2001 Lavinia s'est développée sur internet, la partie conseil est assurée par des sommeliers "online" via un tchat, ventes privées, supers promos et animations sont également au programme comme par exemple leur Calendrier de l'Avent disponible cette année en ligne et gratuitement ainsi qu'en boutiques. 

Comme pour les calendriers de l'avent beauté qui sont de plus en plus tendances ces dernières années, Lavinia a imaginé pour les Fêtes son concept de Calendrier de l'avent 2017 notamment avec de fortes remises sur les bouteilles à la mode cette année, au total 22 références seront concernées mais il y aura aussi un déjeuner offert pour un déjeuner acheté ou un cours d'initiation offert pour un cours réservé. Des idées cadeaux originales et sympathiques pour les amateurs et amatrices, des idées et des conseils pour vos repas, un bon plan utile avant Noël ;) 

Voici le lien où vous trouverez chaque offre du jour à gagner ->Calendrier de l'Avent Lavinia et pour multiplier vos chances pour découvrir le concept de Lavinia, cette marque partenaire souhaite vous offrir 5 Cartes Club Lavinia, il s'agit d'une carte VIP vous permettant pendant 2 ans de bénéficier de nombreux avantages au sein des boutiques physiques et sur le net comme la livraison gratuite, 5% d'avantages cumulés à chaque achat, des ventes privées, des invitations à des soirées de dégustations en présence de vignerons... Cette carte vous donne un accès privilégié, elle a une valeur de 20€ et bien entendu il faut être majeur pour tenter sa chance et idéalement sur Paris pour les offres en boutique. Pour participer veuillez remplir ce formulaire avant le 24/12/2017 minuit, bonne chance !  


Résultat CONCOURS : Toutes mes félicitations à Audrey Ros, Mathilde De Beaucoudrey, Emma Nest, Iwona Szpak et Eugène Vibt ! Bravo à vous !! 
J'attends vos coordonnées par mail à lesmousquetettes@gmail.com merci d'utiliser l'email avec lequel vous vous êtes inscrits au formulaire en indiquant en objet Gagnant Lavinia. 

Enregistrer un commentaire

Hi ! ma belle Mousquetette ♥ ! Pas mal comme concept ! Un verre de vin tous les jours est bon pour la santé, riche tanin et en polyphénols donc bon pour notre coeur, peau et Co (mais avec modération) ! Pas comme les mojito lol Pleins de gros bisous

Exactement ma belle, toujours avec modération !!

Coucou ;) merci à vous je serais curieuse de découvrir le concept de cette carte et comme j'aime bien consommer du vin (le seul alcool que je déguste en plus du champagne) eh bien j'ai tenté ma chance !
merci !!
et belles fêtes de fin d'année !
chin chin ;)

[blogger][facebook]
Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget