Une nouvelle façon de se maquiller avec des crayons de couleur pour enfants ^^

Les crayons de couleur ou les craies grasses de la marque Crayola qui ont bercé notre enfance pendant nos années de maternelle ont quitté les dessins et les mains de nos enfants pour ce retrouver sur les yeux ou les lèvres de certaines filles. Un phénomène qui ne concerne pas seulement nos petites têtes blondes mais aussi les ados et les jeunes adultes. 

Moi qui pensais que se colorier les yeux avec des crayons de couleur été réservé à nos petites filles qui cherchaient à imiter maman et bien non, certaines personnes n'ont pas vraiment grandi et continu à pratiquer le "makeup coloriage" et je vais vous montrer qu'elles ont pensé à tout...

Du coloriage au maquillage il y a qu'un pas que certaines filles ont franchi, piquer les crayons de couleur de ses enfants est-ce une bonne idée ??? Mais quelles sont les véritables dangers à barbouiller son visage plus particulièrement les yeux et les lèvres de ces crayons ? A croire ce que raconte certaines youtubeuses anglaises et françaises l'utilisation est sans danger et très économique... Et oui, cette idée (mauvaise) envahit Youtube et malheureusement des milliers de petites filles ou adolescentes tombent sur ces vidéos qui encouragent cette pratique sans dénoncer les dangers... 

Principalement ce sont les Youtubeuses qui font le mérite de  l'astuce "bon plan" de cette nouvelle lubie makeup. L'argument qu'elles ont pour prouver aux plus sceptiques qu'il n'y a aucun "danger" à se maquiller avec des crayons de couleur ou des craies grasses ce sont les mots écrient en toute lettre sur l'emballage "No Toxique". Mais disent-elles la vérité ??? Une Youtubeuse s'est permise d’appeler la marque américaine Crayola et voici la réponse...


Trait d'eyeliner avec des crayons Crayola (source:  Meltyfashion.fr) - Les Mousquetettes
Youtubeuse: Rclbeauty101
La responsable de la marque au bout du fil précise "Si les crayons Crayola sont appliqués de façon accidentelle sur la peau ou les yeux aucun problème". Mais ce que la représentante de la marque ne sait pas, c'est que la Youtubeuse ne lui précise pas que c'est pour se maquiller !! Crayola réagit à l'ampleur que prend ce phénomène inquiétant, et rajoute une notice sur son site internet pour déconseiller fortement d'utiliser et de fabriquer des eyeliners ou baumes à lèvres ou tous autres produits de maquillage à partir de ses crayons à colorier.


Voici le communiqué de Crayola sur leur site:

"Bien que nos produits ne sont pas toxiques, nous ne recommandons pas de les utiliser pour faire des eye-liner, rouge à lèvres ou un autre maquillage, et déconseillons fortement leur utilisation de cette façon. Les produits n'ont jamais été destinés à être utilisés sur la peau ou le visage de cette manière. Le maquillage passe par des tests spécifiques et rigoureux car il est destiné à être utilisé sur la peau. Parce qu'ils ne doivent jamais être utilisés comme maquillage, nos crayons de couleur ou des crayons de marque quelconque n'ont pas été testés et ne doivent pas être utilisés comme un produit cosmétique. Ils ne sont pas conçus, testés ou approuvés à cet effet."

Oui, nous le savons tous que pour être vendu sur le territoire Français les cosmétiques sont soumis à des tests drastiques et plusieurs fois pour déterminer si le produit est adapté ou non afin d'être porté sans danger sur la peau et les yeux qui sont eux très sensibles aux réactions allergiques. Ce qui n'est pas du tout le cas pour les crayons et les craies de cire destinés au coloriage.



Crayons gras Crayola (source: hype.com) - Les Mousquetettes

Dans mes recherches pour cet article, je n'ai pas trouvé de témoignage indiquant qu'une personne avait mal réagit à cette nouvelle pratique. Mais aucun test ne démontre non plus les dégâts que peuvent provoquer ce nouveau maquillage à la longue pour la santé. La marque ne veut pas être associée à une image de produits dangereux et décline toute responsabilité pour les risques causés à l'utilisation de leur crayons en tant que cosmétique.

Les jeunes qui confondent trousse d'école et trousse de maquillage voient en cette pratique un moyen pas cher et facile pour se faire jolie mais surtout elles sont en extase devant la très large palette de coloris qu'offre un paquet de crayon 24 couleurs. Cette idée folle mais pleine de créativité n'est pas toute nouvelle sur les réseaux sociaux, les plus anciennes vidéos remontent à 2012 mais les beautistas font que ce phénomène est entrain d'exploser pour en faire un cosmétique de choix, malheureusement :( 

Pour que le crayon de couleur devienne un eyeliner, l'astuce est un jeu d'enfant. Comme la mine du crayon n'est pas assez grasse naturellement, il faut tout bêtement la plonger quelques minutes dans un verre d'eau chaude. La mine ramollie, devient bien grasse et trace un trait eyeliner parfait^^ À vous les yeux multicolores ou le look arc-en-ciel ^^



Tantôt eyeliner tantôt baume à lèvres, les "bons plans" ne manque pas. Cette tendance que peu de gens on vu venir est énormément mise en avant comme par la Youtubeuse Les Tutos de Lau qui rassure les personnes avec des arguments "fait maison", "sans danger", "pas toxique"... Elle nous dévoile dans sa vidéo la façon de fabriquer ses propres baumes à lèvres, Crayola propose plus de 100 coloris, alors impossible de ne pas trouver sa couleur fétiche ;)

Pour ce produit makeup complètement décalé et farfelu, il faut se mettre au fourneau. Mais rien de bien compliqué car même les jeunes ados y parviennent très bien. Un bain-marie, une huile végétale, un bâtonnet de cire coloré et hop on fond cette mixture le tour est joué ! J'aimerais vraiment connaitre l'odeur de ces produits une fois la cuisson finie, car la cire des craies grasses est constituée de paraffine. L'ingrédient que nous retrouvons pour fabriquer les bougies par exemple, mais pour cette précision, aucune donnée sur le parfum et si personne n'en parle pas, à mon avis ce n'est pas pour rien ;)

Que trouve t-on vraiment dans ces bâtonnets:
De la cire, des pigments, de Kaolin et diverses matières grasses non identifiées.

La cire est constituée principalement de paraffine une huile minérale issue d'un mélange complexe d'hydrocarburant. Une fois solide elle a l'aspect d'une cire, très comédogène mais non irritante c'est vrai mais très très occlusive. Elle crée une barrière relativement imperméable donc la peau ne respire plus. Son agent occlusif retient l'eau dans la peau et l’excès d'utilisation peut amener à une hyperhydratation ce qui est très mauvais pour l'épiderme. Un cercle vicieux se met en place, la peau s'habitue à l'aide hydratante et n'est plus capable de s'hydrater seule.


Makeup à base de craies grasses Crayola (capture d'écran: Promise Phan) - Les Mousquetettes
Youtubeuse Promise Phan

*Le Koalin est une argile blanche, un minéral naturel aux propriétés très couvrante...

*Les pigments, il y a les pigments naturels et les synthétiques. Je pense que les fabricants de crayons destinés aux enfants utilisent pour la fabrication de leur produits des pigments synthétiques qui contiennent du carbone, des chromates de plomb, oxydes de fer.... Ces pigments soulèvent depuis de nombreuses années des questions sur leur dangerosité. C'est la chimie organique qui crée les pigments de synthèse issue de la chimie du pétrole. Pour les experts, les dérivés du goudron sont cancérigènes et procurent des réactions allergiques. Nous savons que certains pigments en cosmétique sont irritants et font même l'objet de restriction dans certain pays comme certains jaunes.

*Dans la composition des craies grasses on retrouve aussi des phtalates mais leur taux pour l'usage du dessin est déterminé par une commission de sécurité à la norme de ASTM 963.

Dans aucun des tutoriels beauté qui ont pour certain jusqu'à 3,5 millions de vues quand même et qui prônent cette "super" découverte, personne ne parle jamais de tout cela, hallucinant non ? Beaucoup de marque propose suffisamment de produits de maquillages à petit prix et à porter de tous, ce qui rend le "makeup Crayola" totalement inutile de plus de dangereux... A moins que vous ayez envie de devenir le nouveau Picasso ^^ et c'est à vos risques et périls !


Alors à quand le maquillage semi-permanent dessiné au feutre indélébile ;) ??? 

UNE QUESTION SUR L'ARTICLE ?

BLOGGER: 12
  1. Le concept est assez spécial en effet mais je ne testerai pas, j'ai un peu peur de me retrouver avec pleins de boutons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Audrey,
      Moi non plus ce teste ne me fait pas de l’œil^^
      Pourtant j'aime les nouveautés mais pour celle-ci je laisse ma place ;)
      A très bientôt et bonne soirée!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai vu ça ..... alala pitoyable ..... ça fait peur :O

    Pareil j'aime les nouveautés, les teste mais la oh non je laisse ma place ^^

    Ah les gamines sur Youtube ne savent plus quoi faire ( surtout pour se faire remarquer .... )

    Sans commentaire, ah si a faire bien circuler pour bien " stipuler " que c'est dangereux de mettre n'importe quoi sur sa tronche ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia,

      Des gamines mais pas seulement c'est bien ça le problème... ;)
      Beaucoup de personne lisent uniquement ce qui est écrit en gros et bien lisible sur les emballages sans aller plus loin.... A leur risques et périls....
      Bonne journée et à très vite Julia

      Supprimer
  3. coucou
    oups ! j'ai lu un article sur ce sujet, c'est la nouvelle mode, mais dangereuse ! il existe des maquillages pour enfants. Certes, on n'en trouve pas non plus à tous les coins de rue et c'est assez cher. Mais la santé de nos enfants ne l'est-elle pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Je suppose que certains parents ne se rendent pas compte que leur petites filles s'amusent à ce colorier les yeux et pour les lèvres j'ai lu pas mal de commentaires positifs de personnes majeurs prêtent à tenter cette mixture!
      Bonne après-midi Eve et merci pour ton commentaire...
      Bye bye

      Supprimer
  4. Et oui , les "gamines" voient dans ces crayons du maquillage pas cher et surtout la possibilité de se maquiller sans avoir besoin de l'autorisation des parents...malin il faut l'avouer j'aurais peut-être fait la même chose à l'époque si j'y avais pensé (oui lol adolescence ne rime pas forcément avec intelligence ^^)
    Ce qui me surprend plus c'est que les femmes s'y mettent aussi.... oki y'a plein de couleur, on peut se faire un arc en ciel sur le visage pour pas cher mais bon.....y'a des marques qui vendent des produits pas cher du tout (genre ELF) et qui sont conçus pour la peau...maintenant que j'ai plus de 30 ans par contre,ça ne me viendrai même pas à l'idée de me peinturlurer le visage avec des crayons de couleurs....histoire de bon sens... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous te remercions pour ton commentaire et oui nous sommes d'accord avec toi maintenant je pense que si les femmes s'y mettent aussi c'est juste pour dire "je suis cool et fun" ;)
      Et puis pour les baumes à lèvres certaines personnes ont la fausse impression de fabriquer eux mêmes leur makeup et pensent qu'elles font des DIY sans danger....
      Encore merci de ton passage et bonne après-midi :)

      Supprimer
  5. quelle idée!!! y'a que les gosses de 2 ans (comme mon fils) qui font ça pour nous imiter! on peut trouver des cosmétiques par trop cher et de bonne qualité, faut pas en arriver à faire fondre des crayons gras pour gamins!
    merci pour cet article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chagaz,
      Cette idée je ne sais pas de qui elle vient exactement ni comment elle est née dans une pensée...mais c'est arrivé et beaucoup de personnes suivent sans réfléchir ;)
      Merci pour ta visite et pour ton commentaire...
      Bonne nuit ;)

      Supprimer
  6. Je vais m'en tenir au maquillage véritable...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi ^^ Merci de ta visite et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

JE SOUHAITE RECEVOIR LES ARTICLES DU BLOG PAR MAIL

Nom

3 Chênes,2,A Fughjina,1,Absolution,1,Académie Scientifique de Beauté,1,Accessoires Corps,1,Accessoires Makeup,8,Accessoires Mode,3,Acide Glycolique,1,Acide hyaluronique,6,Activilong,2,Adorn,1,Akane,1,Algoane,3,Aloe Vera,1,Anatomicals,2,Annemarie Börlind,3,Anti-âge,6,Antipodes,1,Apicia,1,Après Shampoing,7,Aquis,1,Arcancil,1,Aroma-Zone,5,Aromathérapie,2,Aromaya,1,Artistry,1,Asella,2,Astuces,9,Au Pays de la Fleur d'Oranger,2,Auriège,3,Aussie,2,Avène,2,Avon,1,Avril,1,b'o cosmétique,1,ba&sh,1,Bad Obsession,1,Baïja,5,Balance Me,4,Bankybee,1,Bar à Cils,1,Bar à Ongles,1,Barbier,1,bareMinerals,3,Base Makeup,7,Bath&Body Works,1,Batiste,5,Baume/Huile visage,2,BB Cream & Co.,15,BDR,1,Beauté des Mains,8,Beauté des Sourcils,4,Beautiful Box Auféminin,3,Beauty Forum Paris,6,Beauty News,36,Beauty Party Blog,15,Beauty Protector,2,Bébé,1,Bébé & Co...,1,Bee Kind,1,Beephone,1,Befine,4,Bell,1,Bella Aurora,2,Belle Oemine Bio,1,Benefit,2,Bénéfit,1,Benta Berry,1,Berangé Make Up,4,BIC,1,Bijoux,5,Bijoux Chérie,2,Bijoux Indiscrets,2,Bioatousprix,1,Biocyte,3,Biogénie,1,Biolika,1,Bionike,1,Biotonique,1,Biotulin,1,Biotyfull Box,1,Birchbox,48,Blancrème,6,Bleujaune,4,Blinc,2,Bloomea,1,Body Minute,1,BoResort,1,Bottega Verde,2,Bourjois,1,Box beauté,76,Box Beauté Bee,3,Box Minceur,1,Braun,1,BRTC,1,Brume,3,Bruno Vibert,2,Burberry,3,Burt's Bee,1,By Sabrina Azzi,1,Bye bye racines,2,BYS Maquillage,2,C'est Beau La Vie,3,Callas la Divine,1,Calor,1,Carlance,1,Caron,2,Catherine Malandrino,1,Catherine Michiels,1,Cattier,4,Cédric Turmel,1,Centella,3,Chanel,1,Château Berger,1,CHI,2,Chocolat,1,Christian Louboutin,3,Chromothérapie,1,Ciaté London,1,Cien,5,Clairjoie,4,Clarins,3,Clarisonic,1,Clinique,1,Clotilde Ranno,2,Codage Paris,2,Coeur de Cigale,1,Coiffance,1,Coiffure,2,Collosol,1,Color Me,1,Colorade,1,Colorations,3,ColorsandMakeup,1,Comme Avant,1,Complément alimentaire,9,Comptoir des Cotonniers,1,Concours,49,Contour des yeux,5,Conviviale Attitude,1,Corine de Farme,1,Correcteur,1,Corsica Beauty,2,Corymer,1,Coslys,3,Cosmétique,36,Cosmétique bio,41,Cosmétique Coréen,5,Cosmétique Design Paris,1,Cosmétique naturel,27,Cosmopolitan Box,4,Couleur Caramel,1,Courrèges,1,Covergirl,1,Cowshed,1,Crayola,1,Crayon/Eyeliner,3,Crème corps & Co.,19,Crème visage,17,Cristaux&Couleurs,1,Cryothérapie,1,Curaprox,1,D'Estrëe,1,Dakotabox,2,Dans le dressing des Mousquetettes,5,Darjeeling,1,De Bruyère Paris,2,Deep Nature,2,Definautes,2,Delarom,1,Déliane,1,Démaquillant,17,Denovo,1,Déodorants & Co.,4,Dermagor,1,Dermasens,1,Dermeden,5,Dermtec,1,Dessange,1,Detaille,1,Développement durable "mon coiffeur s'engage",2,Deveurop,1,Dior,4,Dior Backstage,3,Divers Cheveux,1,Douceur Cerise,1,Doux me,2,Dove,1,Dr Hauschka,1,Dr. Brandt,2,Dr. Christine Schrammek,3,Dr. Pierre Ricaud,4,Dr.Renaud,2,Eau Thermale,2,Ecocentric,2,Ecotools,1,Ecran,1,Egyptian Magic,1,Elancyl,1,Elephas,1,Elf,1,Elissance Paris,1,Elite Models Spa,1,Embryolisse,10,Emité Make Up,1,EMOFORM,1,Emotis,1,Energie Fruit,3,EOS,1,Épilation/Rasage,5,Equiderma,2,Esprit,1,Essence,3,Essie,2,Estée Lauder,1,Étranges cosmétiques,5,Etre belle,1,Eugène Perma,1,European Culture,1,Event's Story,1,Evolupharm,1,Exklusiv,1,Eyeko,1,Fards à Paupières & Co.,12,FEBEA,1,Feeligold,1,FémininBio,1,Fer à Cheval,1,Féret Parfumeur,4,Filorga,1,Fitle,1,Fleurance Nature,2,Fleurs de Bach,1,Florame,5,FOREO,2,Forté Pharma,2,French Tobacco,1,Frenchcool,1,Frescoryl,7,Fresh,1,Fun' Ethic,3,Funny Bee,2,GA.MA,1,Gamoniac,1,Garancia,3,Garnier,15,Gel Douche & Co.,21,Gelle Frères,1,Gemey Maybelline,1,Gemmothérapie,1,Genosys,1,Georges Demichelis,1,Gillette,1,Gisele Delorme,2,Glamglow,1,Glossybox,13,Go Ethnyk,1,Golden Blog Awards 2015 (Paris),2,Gommage,12,Gommage Visage,9,Goodskin Labs,1,GQ,1,Guérande,1,Guerlain,2,Gutto natural,1,H&M,1,Harcourt,1,Harem des Sens,2,Heipoa,1,Héliabrine,1,Hip,1,Histoire de la beauté,2,Historiae,1,Ho Karan,1,Holypop,1,Home,4,Homme,8,Hormeta,4,Huile d'Argan,2,Huile de cameline,1,Huile de ricin,1,Huile rose musquée,1,Huile sèche,1,Huiles essentielles,2,Huygens,8,Hydratation,4,Hygiène,2,Hygiène bucco-dentaire,1,Hygiène Intime,1,Ialugen,1,Icepearl,1,IDC,1,Idealo,2,Idée cadeaux,13,Idun,1,Incarose,1,INCI,3,Indemne,1,Infinie M,2,Institut Arnaud Paris,1,Institut de beauté,3,Institut God Save The Slim (Paris),1,Institut Osoya (Paris),1,Interview,7,Invisibobble,1,ioma,2,IOMA Paris,6,Isispharma,1,It Set Box,1,Ixxi Cosmetics,1,J.F. Lazartigue,3,Jamal Paris,3,Jean d'Estrées,2,Jeanne Arthes,1,Jeanne en Provence,1,Jelly pong pong,3,Jeunesse Global,1,JHO,2,Joliderm,1,Jour de Fête !,2,Just Fab,1,K-Derm,3,Kadalys,2,Karin Herzog,6,Kat Von D,2,KEALIVE,2,Keraline,2,Kevin Murphy,1,Kiko,5,KISS,18,KISS NY Pro,5,Klorane,1,Kneipp,2,Kokeshi,1,Konjac,2,Kos Paris,1,Krama Heritage,1,Krys,3,L'Atelier Maquillage,14,L'Express,1,L'Inattendu,1,L'Occitane en Provence,4,L'Oréal,5,La Compagnie du Kraft,1,La Compagnie Européenne des Parfums,3,La Maison de la Vanille,1,La Parigote,1,La Roche Posay,5,La Rosée,1,La Savonnerie du Pilon du Roy,2,La Sultane de Saba,2,La vie en bulles,1,Label,1,Labell,1,Laboratoire ACM,7,Laboratoire Marque Verte,5,Laboratoire SVR,1,Laboratoire Tradiphar,1,Laboratoire Vivaligne,3,Laboratoires Arkopharma,1,Laboratoires Bimont,1,Laboratoires de Biarritz,1,Laboratoires Mansard,1,Laboratoires Paris Elisées,1,Laboratoires Vichy,2,Lady Green,2,Lait d'anesse,2,Lait de chèvre,2,Lakme,2,Lancôme,6,Laperruque,1,LAQA&CO,2,Laura Mercier,1,Lavera,1,Lavinia,1,LCA,4,LCbio,1,Le Couvent des Minimes,1,Le Palais des Bougies,1,Le Palais des Thés,1,Le Petit Marseillais,1,Le Secret des Eléphants,1,Le Sourcil par Angélik Iffennecker,1,Les Bains de Manon,1,Les Bougies de Charroux,2,Les Cosmétiques Design Paris,1,Les Essentiels,6,Les Rives de la Beauté,1,Les Savons de Saint Victor,2,Les Tendances d'Emma,7,Les Terriennes,1,Les Victoires de la Beauté,10,Less is More Organic Haircare,2,Linéance,2,Livre,14,LOC,1,Logona,6,Lola,1,Lollipops Paris,5,LORAC,1,Lotion tonique,6,Louis Vuitton,1,Lovea,2,LPG,3,Lush,3,Lyftonomie,1,Lystère Paris,1,M. Micallef,4,M2 Beauté,1,Ma Boîte à Beauté,12,Ma Boutique Top Santé,6,MAC,4,Maison Berthe Guilhem,1,Maison&co,1,Makeup Revolution London,2,Mamabali,1,Manono,1,Maquillage,72,Marc Jacobs,1,Marcus Spurway,1,Marilou BIO,3,Marionnaud,4,Marseille,2,Marsk,1,Marvis,1,Mascara,10,Masques,18,Mathilde B,1,Mauboussin,1,Maybelline New York,7,Medecine Mama's Apothecary,1,Mediceutics,3,Medispa,4,Meilleur Produit BIO,1,Melting Com,1,Merci Handy,3,Mermaid Salon,1,Mi Ré,2,MICA Beauty Cosmetics,1,Miel & Co.,7,MilkyAway,4,Minceur & Co,10,Mink,1,missGO,1,Missha,2,Moa-Organic Apothecary,5,Mode,11,ModelCo,3,Molinard Parfum,1,Molly Cosmetics,1,Mon Shampoing,1,Moove&O,1,Mugler,1,Mulato Cosmetics,4,My Sweetie Box,2,Mybeautifulrp,2,MyKronoz,1,Myriam K,2,Nabila K,1,Nailmatic,2,Nair,1,Naobay,1,Natura Brasil,3,Nature&Découvertes,1,Neomist,1,Netline,1,Nettoyant Visage,10,Neutrogena,2,NEZ,2,Nocibé,2,Nous sommes des Héros,1,Nouveauté,11,Novacorpus (France),1,Novexpert,1,Noxidoxi,1,Nu Skin,1,Nude by Nature,1,Number 4,2,Nuxe,1,NYX Cosmetics,4,NYX Professional Make-up,1,O'Naomi,1,Océopin,2,Oenobiol,1,Oligodermie,1,Onatera,2,Or,2,Origyn,1,Osoya,1,Outils de Coiffure,3,Ownsport,1,Oxygène,2,Paco Rabanne,1,Palmer's,3,Palmolive,1,Panasonic,1,Panier des Sens,1,Pañpuri,1,Pantone,1,Parfum,27,Parfumdo,1,Parisax,2,Passage du Désir,2,Patrice Papa,1,Paul&Joe,2,Payot,1,Perlanesse,2,Petit coin lecture beauté,4,Petit Péché Mignon,1,Philips,2,Photoweb,1,Physicians Formula,3,Phyt's,1,Phyto Paris,1,Pixi by Petra,2,Polaar,5,Pop Beauty,1,Poulette Glamour Party (Paris),1,Pour le Bain,1,Pré Césars 2017,2,Pressothérapie,1,Privé,1,Problèmes de peaux,8,Produit coiffant,1,Produits Terminés,2,Proto-col,2,Pulpe de Vie,5,Pure Chimp,1,Pure Suisse,1,Puressentiel,1,Q10,1,Qiriness,6,Quejadore,2,Rasoirpascher,1,Real Technique,1,Realash,1,Réalia,3,Recette cosmétique maison,14,Redenhair,2,Rehausser son Teint,4,Reload,2,Ren,2,Résultats Concours,29,Resultime,1,Revlon,3,Rimmel,1,Rituals,1,Rivadouce,5,Riviera Tan,1,RMS Beauty,1,Rouge Baiser,1,Rouges à Lèvres & Co.,19,Routine démaquillage,4,Royal Apothic,1,Rusk,1,Sabon,2,Safral,1,Saint Gervais Mont Blanc,3,Sampar,3,SANEX,2,SANTE,1,Sanytol,1,Sarôme,1,Savonnerie Fer à Cheval,2,Schmidt's,2,Schwarzkopf,1,Secrets de Miel,2,Secrets des Fées,1,Sel,1,Sensation Chocolat Paris,1,Sephora,8,Sérum,2,Shampoing,18,Shiseido,1,Showroomprive.com,1,Siliblend,1,Silicium,1,Skincode,1,Slow Cosmétique,6,Smashbox,3,So Susan,1,Soins au quotidien,25,Soins capillaires,14,Soins cheveux,37,Soins Corps,79,Soins des Lèvres,7,Soins Institut,8,Soins pour ongles,6,Soins Visage,87,Soins visage Institut,2,Soirée Blogueuses,29,Solaire/Bronzage,9,Soleil des Îles,2,Solyvia,1,SOS Pied,1,Soskin,1,Source de Provence,3,Spa,1,Spa Urbain,1,Star Miroir,2,Sucre,2,Sumita Beauty,2,Supertan,4,Tahiti,1,Talika,2,Tarte,1,Tass(kin) Days,3,Tendance,1,Terraïa,2,Terre Vivante,8,Tgiwholesale,1,Thalac,2,Thalassothérapie,2,The Body Shop,2,The Donkey Company,2,TheBalm,3,Théophile Berthon,2,Thermaliv,2,Thomas Liorac,1,Timoteí,2,Tiyya,1,Tom Robinn,1,Tony Moly,2,Too Faced,6,Topicrem,2,Tout pour le Teint,21,Tout pour les Yeux,2,Tout savoir sur...,7,Trendhim,1,Trevarno Organic,1,Trousse BIBA,1,Ultra Tee,1,Unani,1,Unizen,1,Urban Decay,5,Urbanails,1,Uriage,1,Vasanti,1,Vedette,1,Verimage,1,Vernis,15,Visite guidée (Tuto blog),1,Vite Vu Bien Vu,1,Vogue,1,Webzine,85,Weleda,5,Whamisa,1,Whish,7,Wilkinson pour elles,3,YASOU,2,Ys Park,1,Yves Rocher,5,Yves Saint Laurent,1,Zoom,4,
ltr
item
Blog Beauté Les Mousquetettes - Marseille: Une nouvelle façon de se maquiller avec des crayons de couleur pour enfants ^^
Une nouvelle façon de se maquiller avec des crayons de couleur pour enfants ^^
Hallucinant ! Se maquiller avec des crayons de couleur Crayola est une tendance sur Youtube, le gros problème personne ne parle des dangers liés à cette pratique mais nous on vous dit tout...
http://4.bp.blogspot.com/-ncHkaUFCey4/VW69D7cxGrI/AAAAAAAADtM/qnrCiCOKAUE/s640/la-youtubeuse-rclbeauty101-demontre-l-utilisation.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-ncHkaUFCey4/VW69D7cxGrI/AAAAAAAADtM/qnrCiCOKAUE/s72-c/la-youtubeuse-rclbeauty101-demontre-l-utilisation.jpg
Blog Beauté Les Mousquetettes - Marseille
https://www.lesmousquetettes.com/2015/06/makeup-crayola-attention-danger-mauvaise-tendance-maquillage.html
https://www.lesmousquetettes.com/
https://www.lesmousquetettes.com/
https://www.lesmousquetettes.com/2015/06/makeup-crayola-attention-danger-mauvaise-tendance-maquillage.html
true
3219211240849834537
UTF-8
Charger tous les articles. Aucun article trouvé. VOIR TOUT Lire l'article... Répondre Annuler la réponse. Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout ARTICLES RECOMMANDÉS POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Malheureusement aucun article ne correspond à votre recherche. Retour à la page d'accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mars Avr Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Dec maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago plus de 5 semaines Abonnés Suivre CONTENU PREMIUM BLOQUÉ ÉTAPE 1 : Partager. ÉTAPE 2 : Cliquer sur le lien que vous venez de partager pour accéder au contenu premium Copie tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre press-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy