L'éponge konjac de Kiko : un légume pour nettoyer votre peau !

Saviez-vous que le Konjac est un légume beauté aux milles vertus ? Appelé aussi "Langue du Diable", il est consommé et cuisiné principalement au Japon pour ses propriétés amincissantes, mais chez nous c'est en cosmétique que ce légume nous intéresse le plus... Et c'est chez Kiko que je l'ai trouvé pour le petit prix de 5,90€. 

L'éponge Konjac, notre avis !

Ce produit cosmétique est très apprécié pour sa grande douceur et ces nombreuses facettes, une éponge étonnante qui a déjà conquis de nombreuses adeptes des cosmétiques naturels. Les japonaises ont depuis très longtemps détourné le Konjac en un véritable accessoire pour l’hygiène afin de nettoyer les peaux les plus délicates comme celles des bébés.

Cette éponge Konjac n'a rien à envier aux éponges de mer toute aussi naturelle, bien au contraire !!! Conçu en fibres 100% naturelles et donc biodégradable, elle est capable de nettoyer, d'exfolier, d'assainir et de lisser la peau sans jamais utiliser de savon ou autre produits nettoyant pouvant être irritant.

Elle est apprécié par tous les différents types de peau mais plus particulièrement aux peaux sensibles/fragiles et aux peaux mixtes/grasses pour son travail qu'elle effectue en profondeur sans jamais les agresser. Elle s'utilise au quotidien, le matin et après le démaquillage du soir.

Éponge Konjac naturelle Kiko - Les Mousquetettes©

C'est tout à fait par hasard qu'un jour je suis tombée nez à nez avec cet accessoire. Je ne connaissais pas du tout le Konjac et encore moins l'éponge fabriquée à partir de cette racine. Vendue dans un emballage transparent hermétique, l'éponge est pré-humidifiée pour qu'elle puisse garder sa jolie forme en dôme. Si elle été vendue sèche, peu de personne la regarderait.....

Voyez par vous même, une fois sèche, elle perd énormément de volume, sans moelleux et devient toute rabougrie! Ces fibres ont une grande capacité à capter l'eau rapidement dés son contact, puis celle-ci sera relâchée progressivement par la pression exercée par nos doigts. Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous, humidifiée elle est bien plus grosse et plus jolie... De couleur translucide, sa texture surprenante ressemble à une demi-sphère gélatineuse très compacte, sa forme permet une prise en main correct pour une utilisation simple.

Ma toute première fois avec elle : 
Un soir, je m'en suis servie comme la vendeuse de Kiko me l'avait conseillé, sans aucun nettoyant. Je l'ai passé en mouvement circulaire sur mon visage suivi d'un rinçage à l'eau claire. Bon, comment dire ? Elle ne mousse pas du tout et cela me déplaît énormément (dans ma petite tête, plus ça mousse, plus je me sens propre. Je sais c'est complètement idiot lol). Bref, c'est vrai qu'elle est très agréable, le nettoyage se passe dans la plus grande des douceurs, mais, une fois le visage sec, la sensation n'est pas top, j'ai juste l'impression de n'avoir rien fait. 

Éponge Konjac naturelle Kiko - Les Mousquetettes©

Pourtant avec sa surface irrégulière, je pensais sincèrement que ma peau profiterait d'un bon exfoliant, bye bye cellules mortes et excès de sébum avec un résultat final comparable aux nettoyants habituels. Alors, pour ne pas la mettre au fond d'un tiroir et l'oublier, j'ai tout de suite décidé de recommencer l'expérience mais cette fois-ci j'ai rajouté mon savon par dessus ^^

ET LA, INCROYABLE !!! Elle produit une mousse tellement inattendue et onctueuse whaou ! Elle permet un meilleur effet de mes produits nettoyants ou exfoliants et n’ayez pas peur, même si votre produit est coloré, l'éponge ne tâche pas et reprend sa couleur initiale, elle se débarrasse en quelques secondes de la mousse et des résidus de produits. Je la trouve très résistante, sa durée de vie est d'environ 3 mois cela dépendant de l'utilisation qu'on en fait, en fin de vie, elle se désintègre en petits morceaux. 

L'entretient de cette éponge Konjac est ultra rapide, un jeu d'enfant... Elle a son petit truc à elle, tout bête mais très pratique, une fois bien rincée à l'eau chaude pour éviter la prolifération des bactéries qui pourraient dégager de mauvaises odeurs, il faut la suspendre par son petit cordon pour qu'elle puisse sécher à l'air libre. Pour un entretient parfait, chaque semaine je la plonge quelques secondes dans de l'eau bouillante : Adieu bactéries ! Vous pouvez aussi la frotter avec du savon de Marseille, et petite astuce : Si vous ne vous servez pas de votre éponge plus de 3 jours, placez la dans un petit sac en plastique et déposez la dans votre réfrigérateur, ce qui lui permettra de garder toutes ces qualités.

Et vous ? Êtes-vous prêtes à bousculer vos habitudes pour cette éponge légume accessoire ??


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال