La CC Cream, la tendance maquillage !

BB, CC, DD, EE Cream... Une ribambelle de lettres, des crèmes en veux tu en voilà, et toujours la même question : "Tendance d'accord mais au final c'est quoi ? ". On vous avait déjà tout expliqué sur les BB Cream il y a quelques temps, et aujourd'hui on s'attaque à La CC Cream. 

Et CC ça veut dire quoi ? comme pour la BB Cream, le CC sont les initiales pour "Complete Correction" ou "Color Control" ou "Color Correcting" ou "Color Complexion" selon les sources et les marques les initiales changent de sens. En effet chaque marque adapte sa propre version avec sa définition de la CC Cream...



La CC Cream c'est quoi ? 

Un traitement plus complet, plus pigmenté et plus nourrissant tout en ayant une formulation plus légère, plus fluide que la BB Cream qui est exclusivement un baume couvrant. À noter quand même que bien que la CC Cream soit plus nourrissante, elle ne remplace pas votre crème hydratante. Et pour les peaux mixtes à grasse tout est prévu les CC Cream sont base oil free donc aucun risque de briller, de coller et de finir avec des boutons, alors que les BB Cream non, comme celle de l'Occitane par exemple qui est un concentré d'huile flippant. 


La CC Cream agit sur les rougeurs, les tâches et le teint terne, avec un effet bonne mine grâce à ses nombreuses particules réflectrices de lumière, des pigments nacrant capables de flouter et de gommer optiquement vos petits défauts. Elle agit également sur la qualité de la peau, en la réparant et la corrigent plus en profondeur, par contre son but n'est pas forcément de teinter votre peau mais de l'harmoniser, le rendre plus lumineux. 

Et CC quand ? 

Cette CC Cream est apparue en France en 2013 mais comptez 2008/2009 pour la 1ère CC Cream lancée sur le marché coréen. Et oui on est toujours en retard...



La CC Cream comporte également une protection solaire, mais pour que celle-ci soit vraiment efficace l'Ordre des Dermatologues Américain préconise que cette dernière doit être au minimum SPF30. Ajoutez à cela des propriétés anti-âges, diminution des rides, en gros 10 ou 12 fonctions en un seul tube... Mais une CC Cream ne suffit pas pour lutter efficacement contre les signes de vieillesse, jusque la trentaine oui mais au delà il vaut mieux intégrer dans sa routine un vrai soin anti-âge.

La CC Cream existe en fluide mais aussi en poudre compacte. La CC Cream fluide peut être blanche à la sortie du tube pour s'ajuster au mieux à votre carnation, cette texture blanche se transforme au contact de votre peau pour obtenir la teinte exacte de votre teint et donc l'harmoniser. Il existe également des CC Cream pigmentées, rosées, un éventail de teintes pour s'adapter au plus grand nombre...


La CC Cream s'applique comment ? 

Elle s'applique directement sur votre visage sans chauffer la matière au risque de voir les pigments s'adapter à la couleur de vos doigts notamment avec les CC Cream blanche. Elle s'étale de la même façon que la BB Cream, en suivant les numéros et le sens des flèches. Application aux doigts ou au pinceau selon vos habitudes.

Vous pouvez :

* Après votre routine de soins, c'est une excellente base de maquillage puis un fond de teint fluide ou une poudre, vous pouvez même appliquer une BB Cream par dessus la CC. Veillez après l'application de votre CC Cream attendre un petit peu, afin que tous ces actifs pénètrent correctement et surtout pour éviter que votre fond de teint chouchou ne peluche (on sait jamais)...

* Idéal seule (sans oublier votre routine soins) pour un no make up look naturel car elle se fondra mieux qu'une BB Cream (adieu l'effet masque).

* Comme elle contrôle la couleur, si certaines taches ou imperfections résistent au camouflage, n'hésitez pas à en remettre un peu localement.

* Plus fluide, elle est également plus agréable à porter en été et plus confortable pour les peaux mixtes...

Perso, j'adore les CC Cream surtout celles de marques coréennes qui tiennent effectivement leurs promesses... Et vous, adepte des CC Creams ?


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال