Biotulin : l'alternative au botox en sérum, arnaque ou bon plan ? | Blog beauté

Biotulin : l'alternative au botox en sérum, arnaque ou bon plan ?

Focus sur le Biotulin, un soin surpuissant capable d'effacer les signes du temps, l'alternative au botox, sans passer par la case injection, un produit pas comme les autres qui me pose cependant quelques problèmes... 

Biotulin, l'anti-rides révolutionnaire ? 

Biotulin, l'alternative non bio au botox ? - Blog
Biotulin, Supreme Skin Gel

Ce flacon de 15 ml ne paie pas de mine et pourtant il est soit disant un secret de beauté de nombreuses stars et personnalités féminines comme la Duchesse de Cambridge, Madonna ou encore Kim Kardashian, cependant entre ce qui est dit ou plutôt vendu et la réalité, ce cher Biotulin me déçoit ! 

Fabriqué en Allemagne par la marque MyVitalSkin ce produit est un sérum gel transparent sans parfum promettant de réduire visiblement les rides au bout d'une heure sachant que cet effet dure au grand maximum 24h. Il peut s'utiliser en soin flash lors d'un événement par exemple ou alors sur le long terme, il peut même être appliqué plusieurs fois par jour si souhaité. 

Le problème est qu'il est annoncé dans les communiqués de presse et sur le site de la marque comme "100% naturel et bio" sauf que non vu sa composition, sans oublier qu'il est interdit en France de se dire bio sans l'être et même d'utiliser le terme bio dans son intitulé si le bio n'est pas certifié, vous vous souvenez peut-être des yaourts BIO devenus Activia ou encore du soin Bio-oil transformé en Bi-oil.
Extrait du site Biotulin - Blog
Logo Organic Product Biotulin

Ici ce Biotulin bien que présenté comme bio ne l'est pas car on retrouve dans sa liste INCI du phénoxyéthanol qui est interdit dans les cahiers des charges des cosmétiques bio, ce Biotulin ne dispose donc d'aucune certification officielle de type Ecocert, Natrue, Cosmebio... lui permettant de se vendre comme bio, et pourtant... alors oui ce détail n'affecte en rien l'efficacité de la formule mais le discours se doit d'être cohérent par respect du consommateur ! 

Ce produit bien que comparé au botox n'a rien à voir avec en soi, c'est uniquement un argument marketing impactant, cependant le résultat après application donne effectivement une impression de traits plus fermes, je n'ai jamais utilisé de botox et n'en ai aucune intention mais la comparaison entre ces deux solutions anti-âge est un peu tirée par les cheveux. En effet ce gel sérum Biotulin a certes un effet tenseur mais il existe de nombreux produits ayant le même type de résultats voire même meilleurs comme par exemple la crème Divinissime Immortelle de Lift'Argan qui pour le coup est certifiée bio sans parler de son prix bien plus avantageux. 

L'efficacité de Biotulin réside cependant dans un actif naturel le Spilanthol qui est extrait d'une plante médicinale l'Acmella oleracera, cet actif est un myorelaxant soit une sorte d’anesthésiant local permettant de réduire la contraction musculaire. De ce fait cet actif agit sur la formation des ridules notamment celles d'expression, il stimule le derme pour accentuer sa fermeté tout en lissant la peau.  
Composition Biotulin phénoxyéthanol - Blog
Phénoxyéthanol dans le Biotulin

Cet actif est utilisé par de nombreuses marques comme par exemple Etat Pur, Héliabrine ou si vous êtes fan de DIY Cosmétique Aroma Zone propose également un actif nommé Relax' Rides en contenant. Le Spilanthol est donc reconnu comme un remarquable actif anti-âge, il agira notamment sur les premières rides. 

Biotulin en crash test !

Dans sa compo au delà du Spilanthol et du Phénoxyéthanol, on retrouve de l'acide hyaluronique pour repulper, de l'extrait de imperata cylindrica pour hydrater ainsi que de l'extrait de feuille de vigne anti-oxydant. La texture gel est agréable à utiliser, une pression sur la pompe suffit pour une application homogène, par contre comme il s'agit d'un sérum un soin de jour doit être appliqué, bien sûr j'ai testé seul et malheureusement bien que le côté tenseur se note, l'hydratation elle n'est pas au rendez-vous pour une peau sèche même en été. Un flacon de 15ml dure environ 7 à 8 semaines en utilisation quotidienne, en terme de prix comptez environ 50€. 

Personnellement, je ne suis pas hyper fan de ce Biotulin, son discours bio me dérange ainsi que son côté "les stars adorent" mais l'actif Spilanthol est une belle découverte à creuser ! 

Avez-vous déjà testé ce Biotulin ? 


Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
3 commentaires :
  1. Coucou....aie ! Effectivement ce produit peut attirer beaucoup de femmes...mais son contenu est nocif !! Merci a toi de nous prévenir...j en avais juste entendu parler et je pensais qu'il etait top....comme tu le dis , il vaut mieux se tourner et creuser du côté de l actif Spilanthol...très bon article très objectif...merci encore a toi pour ces eclaircissements...bonne journée..bisous

    RépondreSupprimer
  2. non, je n'ai pas testé ce produit mais j'avais suivi la polémique sur sa promo en contradiction avec sa compo . Sûr qu'il s'épuise vite vu son très petit format . Incroyable de ne pas associer plus d'agents hydratant alors que c'est une raison des ridules ...Bises lorraines

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, je ne connais absolument pas du tout ce produit ! une très bonne enquête sur celui-ci ! cet ingrédient au nom chelou connait pas non lus alors merci pour tes recherches et surtout ce super article avec tes avis ! pleins de gros bisous je pense fort à toi ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer