EMOFORM, le sourire innovant aux particules de diamant ! CONCOURS | Blog beauté

EMOFORM, le sourire innovant aux particules de diamant ! CONCOURS

Des particules de diamant dans votre dentifrice ? Voici l'innovation pas comme les autres d'une marque spécialiste de l'hygiène bucco-dentaire qui en un tour de brosse promet de vous redonner le sourire avec son nouveau dentifrice à l'action blanchissante :

EMOFORM Diamant 


Avoir des dents blanches naturellement est un peu une question de chance, il faut savoir que la génétique influe directement sur leur couleur, en effet la surface des dents se compose de l'émail blanc qui recouvre la dentine qui est jaune, si l'émail est trop fin, le jaune ressortira malheureusement... L'âge a également une conséquence directe sur la blancheur naturelle des dents, plus on vieillit et plus l'émail s'affinera, mais cette blancheur est surtout le résultat de nos propres habitudes, au delà du brossage quotidien, vos dents peuvent souffrir d'un manque d'éclat, d'un côté terne tâché ou jauni. Les coupables sont connus de tous : thé, café, tabac, vin rouge, les boissons gazeuses contenant de l'acide citrique qui déminéralisent sauvagement les dents, certains médicaments...  

EMOFORM Diamant, le dentifrice aux particules de diamant - Blog Beauté
EMOFORM Diamant pour un sourire étincelant !

Manque de bol pour moi mes principaux ennemis sont le café et le tabac associé à une sensibilité dentaire, le choix d'un dentifrice blanchissant est donc toute une aventure car l'action dite blanchissante d'un dentifrice de ce type est liée aux composants abrasifs qu'il contient et qui ont pour rôle de polir la surface de l'émail afin de la rendre plus lisse. Le degrés d'abrasivité est donc à prendre en compte lorsqu'on a déjà les dents sensibles car si les particules sont trop décapantes, elles intensifieront l'hypersensibilité, de même si on a pas les dents sensibles il faut tout de même faire attention au côté abrasif pour éviter de créer un problème de sensibilité. 

Certaines techniques de type remèdes de grand-mère augmentent également les risques de sensibilité, on connait tous le fameux bicarbonate de soude mais son potentiel abrasif est très important, idem pour l'astuce de se frotter les dents avec du citron qui est tellement acide qu'il peut déminéraliser l'émail. 

Certains dentifrices dit blancheur jouent eux sur une illusion d'optique, ceux rouge intensifie la couleur des gencives ce qui renforce le contraste avec les dents un peu dans le style de l'astuce consistant à porter un rouge à lèvres foncé pour apporter un semblant de dents blanches. Des kits blanchissant sont également vendus mais certains se résument à "peindre" les dents et ils ont un résultat médiocre.  

Le blanchiment chez un dentiste existe également, plus souvent appelé éclaircissement, il a l'inconvénient de demander un certain budget, en fonction de la teinte naturelle et de celle souhaitée, plusieurs séances peuvent être nécessaires sans parler d'une régularité de séances d'entretien les années suivantes. 

EMOFORM Diamant, le dentifrice aux particules de diamant - Blog Beauté
Le dentifrice aux particules de diamant de EMOFORM

Cette envie de dents plus blanches est donc un casse-tête, alors oui je devrais bannir café et tabac mais c'est plus facile à dire qu'à faire^^ pour le café je diminue déjà car comme vous le savez il déshydrate la peau, le tabac j'y songe souvent mais pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas... Le blanchiment chez un professionnel est donc inutile dans mon cas car pour avoir un bon résultat il faut impérativement arrêter de fumer sinon l'investissement ne sera pas rentable. Les dentifrices rouge j'ai essayé mais cela reste de l'illusion d'optique et pour ceux abrasifs, la sensibilité reste un gros problème... 

Je fus donc ravie de découvrir EMOFORM Diamant qui est adapté à toutes les dents mais surtout celles sensibles, il ne contient pas d'agents blanchissant chimique ou d'enzymes, il est sans conservateur, sans édulcorant artificiel, sans microparticule plastique ou de nanoparticule. Il est surtout : 

* Sans Laurysulfate de Sodium, également nommé Sodium Lauryl Sulfate ou Dodécylsulfate de Sodium, qui est un tensio-actif puissant lavant certes en profondeur car il est également utilisé pour nettoyer les moteurs par exemple qu'il dégraisse à merveille, il apporte une superbe mousse aux produits mais il est irritant, favorise l'apparition d’aphtes et inhibe également les récepteurs de goût sucré dans la bouche. 

* Sans Dioxyde de Titane, un colorant blanc en cosmétique et dans l'alimentaire appelé aussi CI 77491 ou E171, outre le fait qu'il colore la texture cet ingrédient n'a aucun bénéfice pour les dents, il sert à faire beau en quelques sortes mais un récente étude de l'Institut National de la Recherche Agronomique mit en lumière que ce colorant pourrait éventuellement entraîner des risques de lésions précancéreuses lorsqu'il est ingéré. L'étude publiée en janvier dernier fut réalisée sur des rats et ne permet pas d'extrapoler les conclusions sur les Hommes mais le gouvernement est suffisamment inquiet pour avoir lancé une autre étude par l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail pour évaluer si un risque potentiel pour la santé du consommateur est à craindre. 

EMOFORM Diamant, le dentifrice aux particules de diamant - Blog Beauté
EMOFORM Diamant, l'innovation du dentifrice blanchissant

Le résultat de cette contre étude fut dévoilée début avril et il s'avère que bien que l'extrapolation à l'Homme n'est pas encore possible pour l'instant, les effets potentiellement cancérigènes du dioxyde de titane suite à son ingestion n'étaient pas connus des autorités (pour son inhalation oui car OMS l'a classé dans les potentiellement cancérigène pour l'Homme depuis 2010) et donc des recherches plus poussées vont être mise en place afin de déterminer avec exactitude si ce colorant est néfaste et à partir de quelle quantité. Donc dans un soucis de prévention et vu qu'il ne sert à rien dans le dentifrice, son absence est une bonne chose. 

L'innovation de la marque EMOFORM est donc en avance sur son temps, il s'agit d'une "marque suisse experte en hypersensibilité dentaire et gingivale", le dentifrice Diamant fut formulé par le laboratoire Wild Pharma qui depuis 1932 travaille dans la recherche et développement de produits pharmaceutiques. Son savoir-faire dans le domaine de l'hygiène bucco-dentaire lui ont permis de mettre au point ce nouveau dentifrice, disponible en pharmacie et parapharmacie, utilisant les particules de diamant pour procurer à chaque sourire un éclat protecteur. 

La marque propose également deux autres références de dentifrice répondant eux à d'autres problématiques dentaire comme EMOFORM Gencives pour soulager les gencives sensibles en prévenant les irritations et en les tonifiant, puis EMOFORM Dents Sensibles pour réduire la sensibilité grâce à une formule à base de sels minéraux. 

Pourquoi des particules de diamant ? 


EMOFORM Diamant, le dentifrice aux particules de diamant - Blog Beauté
Les particules de diamant pour un nettoyage doux

Le diamant est le matériau le plus dur au monde et pourtant réduit en une fine poudre il permet de nettoyer en douceur mais également en profondeur la surface de l'émail, dans EMOFORM Diamant ces particules sont "au moins 100 fois plus fines" que celles utilisées généralement dans les dentifrices à l'action blanchissante par abrasion. L'extrême finesse de ces particules permettent d'atteindre les sillons les plus fins de l'émail sans pour autant provoquer d'irritations sur les zones les plus sensibles. 

Les composants abrasifs répondent à une norme ISO 11609 qui impose une limite d'abrasivité nommée RDA soit Relativ Dentin Abrasivity qui est limitée à 250, sachant qu'à partir de 80 le risque de lésion de la dentine est important et qu'il ne faut pas utiliser ce type de produit au quotidien mais plutôt une ou deux fois grand maximum par semaine. Par exemple le Colgate Sensation White est à 90 et l'un des plus connus Email Diamant rouge lui est à 120 ! EMOFORM Diamant procure quant à lui un RDA à 30 qui convient donc à une utilisation quotidienne car son niveau d'abrasion n'entraîne pas d'hypersensibilité. 

Ces particules de diamant ont également la particularité d'agir sur les fausses dents en composites ou en céramiques. De même EMOFORM Diamant, outre son action nettoyante et lissante des dents, contient 1400ppm de fluor pour protéger l'émail et le renforcer, de part sa concentration en fluor ce dernier ne peut être utilisé par un enfant, l'âge minimum requis pour un usage quotidien est de 12 ans. Petite astuce pour que le fluor agisse plus longtemps sur vos dents après le brossage, ne pas rincer à l'eau, il faut juste cracher le dentifrice et oublier le rinçage. 


EMOFORM Diamant, le dentifrice aux particules de diamant - Blog Beauté
Brosse à dents EMOFORM Diamant

En utilisation quotidienne normale soit 3 fois par jour, bien qu'une récente étude de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire publiée en février dernier indique que seul 77% des français se brossent de 2 fois par jour ou plus les dents, le dentifrice aux particules de diamant apporte un éclaircissement progressif de l'email. Il s'utilise comme un dentifrice classique, sa texture est bleutée mais il ne mousse pas beaucoup, absence de LSS oblige, cela peut au début perturber mais autant laisser ce LSS pour le nettoyage industriel que dans la bouche^^ 

Son arôme menthe est rafraîchissant sans pour autant arracher, ce dentifrice respecte la sensibilité des dents et on commence à noter un éclaircissement en quelques jours d'utilisation qui s'intensifiera au fur et à mesure des semaines. J'adore !!!

Seul il se trouve en pharmacie et parapharmacie pour environ 6€ le tube de 75 ml, pour savoir dans quel point de vente vous pourrez le trouver facilement, leur site web propose une page dédiée où il suffit d'indiquer sa ville ou son code postal et hop, vous aurez la liste des pharmacies -> Où trouver EMOFORM Diamant ? 

Ici il se trouve dans une pochette cadeau avec une brosse à dent dont le manche imite le diamant, le prise en main est aisée, la tête est assez grosse avec des poils durs mais cette brosse est adaptée aux dents sensibles et son utilisation est agréable. La trousse cadeau comporte également un sublime bracelet Swarovski, une manchette Crystaldust White à l'éclat incroyable ! Et vous savez quoi, vous allez pouvoir découvrir tout ça avec une belle surprise Concours !!! 


Concours EMOFORM Diamant, manchette Swarovski - Blog
Manchette Swarovski à gagner sur le blog

CONCOURS EMOFORM DIAMANT 

Les filles, votre sourire sera étincelant avec ces superbes cadeaux ! Au total 11 gagnants auront la chance de découvrir EMOFORM Diamant :
* 1 grand gagnant recevra la pochette EMOFORM Diamant comprenant le dentifrice, la brosse à dents et un exemplaire de ce superbe bracelet Swarovski d'une valeur de 69€ 
* 10 gagnants recevront la pochette EMOFORM Diamant comprenant le dentifrice et la brosse à dent, valeur approximative de la pochette 10€  

Pour participer, comme d'habitude veuillez remplir le formulaire de participation ci-dessous en répondant aux questions, une des réponses se trouve dans l'article et l'autre sur le site de la marque. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine jusqu'au 2 mai 2017 minuit, vous pouvez bien entendu partager un maximum et inviter vos amis à participer pour augmenter vos chances au tirage au sort.




Bonne chance à tous !! Le résultat sera affiché sur le blog en mai. 

Adeptes des dentifrices blanchissant ? Connaissiez-vous EMOFORM ?
  
Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
14 commentaires :
  1. Bonjour, super concour. Je participe avec grand plaisir. 29ans aujourd'hui, que ce jour me porte chance🍀 bonne journée et bonne Chance à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels18 avril 2017 à 14:09

    Bonjour, Merci pour ce bel article et cette découverte!!! Peut-être enfin Le produit idéal? ;-) en tous cas à la lecture il a tout pour plaire!!! Le café et le thé sont aussi ma ruine :-( mais je ne bois pas de vin ;-) j'échappe au moins à ça lol Vous nous donnez bien envie de tenter l'expérience!! Le rapport "bonne compo" / résultat me séduit ;-) Merci pour votre concours, je croise les doigts car en plus de retrouver de jolies dents le bracelet Swarovski est magnifique! de quoi briller de partout lol Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci pource super concours je participe évidemment et je croise les doigts !!!bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour merci pour cette jolie découverte, je ne connais pas mais j'aimerais bien découvrir belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Corinne Bouldoire18 avril 2017 à 23:29

    Bonjour,merci pour ce concours,je tente ma chance car j aimerai essayer ce dentifrice et j adore le bracelet
    merci,je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette découverte !
    Un dentifrice prometteur !!
    On en apprend tous les jours ^^
    Ton formulaire n'accepte qu'un seul lien de partage, voici donc les autres :
    - TW : https://twitter.com/press927/status/854692008765657088
    - G+ : https://plus.google.com/102928723939291400592/posts/KSFmkfzhpz2 /
    - P : https://fr.pinterest.com/pin/354869645625843843/
    -HC : http://www.hellocoton.fr/des-produits-dentaire-emoform-diamant-a-gagner-chez-les-mousquetettes-m3340896
    Bizx & bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je n'ai pas pu mettre mes 2 autres liens de partage dans le formulaire, ce sont :
    https://www.facebook.com/isabele.jade/posts/1348194148600143?pnref=story https://plus.google.com/115614756130126735816/posts/ezJMBxgzodG?hl=fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, un soin qui me parlerai bien ! toujours en quête de dents ultra blanche pour shine bright like a diamond ! Merci pour ton article ultra complet et pleines de découvertes ! pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. coucou!!merci pour cette découverte!!j'ai également les dents très sensible qui au fil des années ce sont abîmés!!on va me refaire mes dents de devant et il me tarde lol.je serais bien tenter par ce dentifrice,donc a voir au prochain achat!!merci

    RépondreSupprimer
  11. Sandrine Milliot20 avril 2017 à 13:36

    Bonjour Jehanne , je ne connaissais pas du tout ce dentifrice , j 'ai pour ma part effectuer un blanchiment dentaire chez un dentiste il y a 2 ans et je peux te dire que mes dents recommencent à jaunir et cela même en me brossant les dents 3 fois par jour et en ne fumant pas , et je ne bois qu 'un café par jour ! c 'est tout c 'est comme ça .... donc j 'utilise de temps en temps du bicarbonate pour retrouver un petit peu de blancheur .
    Je dois dire que je suis assez déçue de mon blanchiment dentaire chez le dentiste , je pensais quand même que cela aurait durait plus lontemps .
    Enfin , il fallait tester !
    Bise , merci pour ce joli concours .

    RépondreSupprimer
  12. Merciiii pour ce concours !!! ♥
    Je croise les doigts !!!

    RépondreSupprimer
  13. merci ma belle pour cette belle découverte avec ce dentifrice qui prend soin des dents, je participe donc avec grand plaisir au concours pour de belles quenottes, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Ho!!! jolie découverte!!! merci pour ce chouette concours!!!

    RépondreSupprimer